Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Problème de réglage canal / signal instable sur Philips Tele-Spiel ES 2201

Démarré par Eric91590, Dimanche 06 Septembre 2026, 12:19:40 PM

Eric91590

Bonjour à tous,
Je suis en train de tester une console Philips Tele-Spiel ES 2201 en boîte, mais je bute sur le réglage du signal vidéo.Pour le branchement, je passe par un magnétoscope relié en Péritel à ma TV. Lorsque je lance un scan des canaux analogiques (recherche de fréquence VHF/UHF), le tuner semble "accrocher" brièvement le signal de la console, mais il continue sa course sans s'arrêter. J'ai la nette impression que la console émet correctement son signal, mais impossible de finaliser et de verrouiller le réglage pour obtenir une image stable.Est-ce que l'un d'entre vous aurait une astuce ou une idée pour stabiliser ce signal ?Faut-il privilégier un canal très précis (le canal 3 ou 4 en VHF, ou un canal spécifique en UHF sur ce modèle français) ?Le passage par le magnétoscope peut-il poser un problème de détection automatique pour les TV modernes ? Devrais-je tenter une recherche 100 % manuelle fréquence par fréquence ?Merci beaucoup pour vos conseils de passionnés !

Eric91590

Salut à tous,Désolé,
je viens de capter que mes photos ne se sont pas intégrées sur mes 4 derniers posts... 😅
Comme je débute un peu avec l'interface, j'ai dû rater une étape lors de l'envoi.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement la bonne méthode ou me renvoyer vers le Tuto d'hébergement d'images de Gamoover ?
Dès que j'ai pigé le truc, je corrigerai mes messages pour vous montrer tout ça. Merci pour votre aide ! 👍