Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

2026 DAYTONA CHAMPIONSHIP USA - MOTION EDITION @ EAG Expo 2026 [London, UK 🇬🇧]

Démarré par onfre, Vendredi 25 Septembre 2026, 14:22:04 PM

onfre

Grosse surprise, du 13 au 15 janvier 2026 à Londres (ainsi que du 22 au 24 septembre 2026), SEGA a présenté à un salon une nouvelle version de Daytona !!! Avec sièges mobiles, putain c'est dingue ! Mais j'aurais aimé un mode "vintage oldschool" avec le graphisme de 1993-1994, un mod caché. Les premières versions ont été livrée en mai 2026.

Bon en attendant on devrait pouvoir y jouer bientôt au moins pour le tester même si je ne suis pas fan de l'environnement graphique. A priori il existe depuis 2017 et se trouve chez Buffalo Grill, y'en a un près de chez moi j'irai le voir (sans les sièges mobiles) car j'avais lâché l'actu sur Daytona en fait...

Pour la version 2026 Daytona Championship USA - Motion Edition, la situation en France reste complexe. Cette borne vient tout juste de commencer ses livraisons mondiales et demande des investissements colossaux ainsi qu'une logistique lourde pour les exploitants de salles.

🇫🇷 La situation actuelle en France
À l'heure actuelle, aucune salle grand public n'a encore officiellement déployé la Motion Edition en France. Bien qu'elle soit référencée par les distributeurs et professionnels du secteur pour la création ou le renouvellement de salles, les complexes français de la région nantaise se contentent pour le moment de la version Deluxe standard de 2017.

🌍 Où la tester ?Si vous tenez absolument à poser vos mains sur cette version 2026 dotée du système de mouvement pneumatique, vos meilleures chances à court terme sont :Les Salons Internationaux de l'Arcade (Royaume-Uni / Europe) : Elle est la star des salons professionnels comme l'EAG Expo à Londres (généralement en janvier). C'est là que Sega Amusements fait tester ses nouveautés au public européen.Les parcs d'attractions majeurs outre-Manche : Les grandes zones de divertissement (FEC) au Royaume-Uni ou aux États-Unis (via des réseaux comme Arcade Time ou Planet Arcade) sont historiquement les premières servies pour ce type de matériel "Attraction" premium.

Little_Rabbit

Salut,

En effet, ça a l'air très sympa !  ^-^

Je remarque notamment que pour cette version "motion edition", le "cockpit" dans lequel tu es assis bascule de droite à gauche, mais également d'avant en arrière ! Ça doit être pas mal niveau sensation :).

Sinon je ne suis pas trop fan du look de ce cockpit : beaucoup de parties en plastique chromé semble-t-il, qui donne je trouve un côté bling-bling pas très valorisant...

Savez-vous quel est le jeu de moto qu'on aperçoit à côté ? Le point qui a retenu mon attention c'est le topper qui est ici un large écran LCD, à l'affichage donc dynamique !  :-*

A+
The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

BigPanik

Sega est revenu à un motion par air comprimé. Ici ce sont 4 airbags (1 a chaque coin) qui assurent la mobilité.

fiend41

il faut des rides en 2DOF 3DOF dynamiques,  tellement de retard en arcade sur ça :(

passé le Cycraft et ses 3 jeux, et qq bornes propriétaires (IDYA notamment...), c'est la misère hors simulateurs jeux pc et quasi rien en jeux arcade !!

y'a un plugin "Daytona1" pour l'émulateur arcade M2, pour les simulateurs gérés par simtools,  mais jamais su s'il fonctionnait avec d'autres jeux émulés sur M2 !!!!  et personne n'a eu envie de tester on dirait...  (et perso j'ai pas encore tout ce qu'il faut pour monter un essai...)

https://www.xsimulator.net/community/threads/daytona-usa-plugin.7028/page-2
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

delo

Citation de: fiend41 le Vendredi 25 Septembre 2026, 16:33:11 PMil faut des rides en 2DOF 3DOF dynamiques,  tellement de retard en arcade sur ça :(

passé le Cycraft et ses 3 jeux, et qq bornes propriétaires (IDYA notamment...), c'est la misère hors simulateurs jeux pc et quasi rien en jeux arcade !!

y'a un plugin "Daytona1" pour l'émulateur arcade M2, pour les simulateurs gérés par simtools,  mais jamais su s'il fonctionnait avec d'autres jeux émulés sur M2 !!!!  et personne n'a eu envie de tester on dirait...  (et perso j'ai pas encore tout ce qu'il faut pour monter un essai...)

https://www.xsimulator.net/community/threads/daytona-usa-plugin.7028/page-2

sur mon "simu" à base de Daytona 2 DX j'ai testé ce fameux plugin et ... ça marche  :)  Mais en fait il n'y a rien de magique c'est un plugin générique qui se base sur l'axe du volant et les pédales accélération / frein pour envoyer une info sur les "G" à traduire aux verins. A la base ce plugin avait été fait pour faire bouger le simu alors que je le jeu ne dispose pas de télémétrie en sortie.

fiend41

!! et as-tu testé les autres jeux Sega émulés par le même émulateur ?!  ou était-ce uniquement dédié daytona1.   y'a des jeux nautiques, char, ...   

me semble que j'avais déjà posé la question quand tu en parlais de ton triple écran dx
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."