Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Aide pour interpreter un petit shema

Démarré par Darth Nuno, Lundi 11 Juillet 2005, 19:19:46 PM

Darth Nuno

Merci à tous pour les réponses, et spécialement à liodel pour son "paint" shema  :|
 

mioux

Et comme ca, est ce que ca interesse quelqu'un un petit rappel des quelques shémas representation shématiques des composants ? (comme j'ai commencé en haut et qu'il y avait une petite erreur d'ailleur sur la diode, mais je corrige ca vite fait)

Invité

ouais, pas con du tout ça, très utile  :!:

DOCyoyo_49

mioux ton sibole pour les diode est pas forcement faut !

c'est au niveaxu des op que sa posse pb !

Ta des simbole normalisé américain qui sont pas comme les notres ! en france c'est un carré au lieux du triangle  e le petit roond pour inverseur et commun !

mioux

Erf, je connaissait pas celui là... je savait que, concernant les portes logiques, il y a 3 representation (en moyenne) par porte mais pour les diodes je savait pas (pour les resistances je connaissait le rectangle et les vagues mais c'est pas pareil)

liodel

CitationNuno à dit :
Merci à tous pour les réponses, et spécialement à liodel pour son "paint" shema

Euuuh sincèrement, entre le plaisir que je prends a trainer sur MU et tout ce que j'y apprends, tout le plaisir est pour moi  :smile:

DOCyoyo_49

Citation de: "mioux"Erf, je connaissait pas celui là... je savait que, concernant les portes logiques, il y a 3 representation (en moyenne) par porte mais pour les diodes je savait pas (pour les resistances je connaissait le rectangle et les vagues mais c'est pas pareil)

En faite y'a deux symbole pour les porte logique , le carré en norme franaise et le triangle en norme ricain, apres seul le sybol a l'intérieur t'indique de quelle type il s'agit , plus le petit ron sur la sortie s c'est uen inverseuse !

mioux

Faudrait que je fasse une récap dans un post peut être... je prépare ca

fred

comment ce fait-il qu'il y ait des posts ou je ne comprends absolument rien :cry:

ah, oui, c'est parce que j'ai fait compta à l'école, il a longtemps :lol:  :lol:

fred

Aubrel

petit lien vers les portes logiques de base et leur fonctionnent:
http://www.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02/electro/portes.html
edité par Pifef : Transformé en lien car applet Java

si ca peut aider... ;)

Darth Nuno

Citation de: "liodel"Salut !

Bon, attention, je vais joindre le schéma le plus pourri de la planete...
Désolé, je n'ai que Paint sous la main... :(
mais je le pense compréhensible, donc, je me permet.
:fleche: c'est vu de dessus

oui, oui, oui, c'est crado, pardon... :oops:

ensuite il faut relier les pattes restantes aux connecteurs d'entrée/sortie comme suit :


Molex --------- Max 232
3 ---------------- 11
1 ---------------- 10
4 ---------------- 12
6 ----------------  9
2 ou 5 ----------- 15


Max 232 -------- SubD25 ----- ou ------ SubD9
15  ---------------- 7 ------- ou --------- 5
14 ---------------- 3 ------- ou --------- 2
7 ----------------- 5 ------- ou --------- 8
13 ---------------- 2 ------- ou --------- 3
8 ---------------- 20  ------- ou --------- 4


j'espere que ca aide...

Encore un grand merci à toi Liodel pour ton shema 'Paint'  :!:  Cela m'a été très utile  :| :idea:

Resultat ici : http://www.dragonslair.be/phpBB2/viewtopic.php?t=43

Merci évidement aux autres pour leur truc et astuces   :!:
 

liodel

:D
Je suis ravi que celà ai pu faire renaitre ton Dragon's Lair  :!:
Bravo pour la réalisation
@+

rainmaker

Bon désolé j'arrive trop tard !!
J'ai un BTS électronique qui date de 1992 mais j'ai encore des restes ;)  et tout le matos pour faire des circuits imprimés! J'aurais pu t'aider sur ce coup mais heureusement pour toi d'autres l'ont fait avant!! :!: