Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

!!!!! PACMAN !!!! bon oui ça va , heureux je suis ;)

Démarré par Darkgoug, Mercredi 03 Août 2005, 02:42:04 AM

Darkgoug

petit up : j'ai réviser le cablage de l'ecran, avec une carte galax de test, j'ai enfin ça :D


on avance :) on avance :)

dark

Darkgoug

ça y ait, bon en attendant que la pacman soit OK, j'aireussi ce soir a recup l'ecran de la Pac pour mettre dans la galaxian...

la pacman aura un ecran presque neuf, vu qu'en plus c'est la mieux concervée ;)

restera plus qu'a faire réparer les deux cartes respectives.. et roule ma poule..

là pour l'instant c'est Time Pilot..


dark

ce soir je fais faire des tests de colorant pour essayer de voir  de trouver le melange visuel le  plus proche, pour ensuite y rajouter un legere patine, ne seront coloré que les parties blanches du a l'usure et à l'acidité des mains sur les tranche des side de cahque coté de la borne.

wanou

Je me pose des questions métaphysique sur les bornes midway type pacman et galaxian justement  :D

Apparement, pour fonctionner pacman et time pilot utilisent du +5,-5 et +12V (je viens d'aller voir)

Par contre, si je vais sur:
Crazy kong je vois que la carte galaxian utilise du + et - 14V et du + et - 24V  :evil:

Mais, je ne comprend pas trop le schema car il me semblait que les cartes midway de ce type avaient un autre connecteur où se branchait notament les différentes tensions.

Alors, je me dis soit vous passez par une autre carte (clone ?) où alors vous êtes de vrais malade  :x et vous vous amusez à bidouiller des alimentations pas franchement standard.

Rassurez-moi, la borne galaxian travaille en +-5v et 12V



Darkgoug

ben en fait c'est du 7v et 12 volt... la pac et la galax..

pour faire marcher le time pilot dans la galax, j'ai un pont sur une alim classique en attendant... d'avoir ma carte galaxian opérationnelle...

oui grosse bidouille les connecteur sont bien en 22 aussi mais j'ai un connecteur annexes en fait au normes de time pilot..

voulou nanou ;)

dark

wanou

Merci pour ces infos  :!:

Là, je suis sur le cul.  :oops:

Apparement il faut avoir quelques petites connaissances électrique quand on s'attaque à la restauration d'une 'dédiée'.

Bon courage à tous les posseseurs de Pacman, galaxian, galaga et autres  :|



Darkgoug

Bon alors pour vous montrer le pouvoir du Sillit Bang :


tyrop puissant le truc :) faut bien alterner sillit Bang et brossage a l'eau ..

dans tous les supermarché ;)

dark

HI

le truc sympa c'est que finalement la crasse ça conserve !!  :!:

HI

je vais tester demain sur un panel ROABLASTER mais je pense que dans mon cas les U.V. ont fait leur travail c'est tout...  :nul:

Elesias

Qu'elles sont belles, ces bornes classiques, je ne m'en remets pas  :P
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Darkgoug

Citation de: "HI"je vais tester demain sur un panel ROABLASTER mais je pense que dans mon cas les U.V. ont fait leur travail c'est tout...  :nul:

ha merde c'est les UV qui ont defraichit ton panel ? ben a part le decrasser en profondeur, faudra trouver un truc pour raviver les couleur ;) good luck

dark

HI

y'a rien à faire contre ça la couleur est passée je pense..

j'ai trouvé un autre truc j'en ai acheté un autre  :lol:

HI

j'ai testé le produit miracle ça permet pas de l'avoir le Panel, remarque il est pas mal quand même, mais je suis un peu maniaque  :(

HI

MODE Pourrissage topic ON -----  :D  :D  :D  :D
voilà les deux panels.

[web]http://img378.imageshack.us/img378/1142/rb4zu.jpg[/web]

Que font 2 panels roadblasters dans un topic Pac-man :(  :o  :o :

MODE Pourrissage OFF ----- :?:  :?:  :?:  :?

Darkgoug

allez petit Up parca que la ça devient vraimment sympa :)

alors grace à mon pote Gluthecat j'ai troké ma PCB de MissPacman contre une PCB Pacman :) au passage on a fait ça à l'arrache lors d'une de ses visites à Panam :) enfin à l'arrache, pas qu'on la volé à la tire, mais on la fait devant une bouteille de Ricard.. donc arraché c'etait pas la carte mais le Glut et moi meme :D

donc après des déboires d'ecran, ce soir j'ai
CitationALLELUIA,ALLELUIA,ALLEEEE LUIA
reussi à trouver la panne :D :D un bete fils de la platine ecran qui se baladait le con ! donc

Merci COPAIN, surtout que la MissPacman au final ben elle marche pas :(

Bon maintenant coté restoration : Grace à un certain Geo... j'ai donc le marquee, me manque le Bezel seulement ( et accessoirement un joy Pacman ).

Mais j'ai decidé de me mettre aussi à la resto des coin et bord, et d' "effacer" les plus grosses marques.

Alors pour celle là j'ai pas d'avant après, mais bon..

fonc le colorant jaune + de la peinture acrylique blanche épaisse,

j'ai fait un dosage jusqu'à obtenir la bonne couleur : batijeaunnage des grosses marques, un peu aussi là ou la peinture a craquelé ( avant petit ponsage ). bon faudra que ej renouvelle l'opération une fois de plus pour que ce soit bien.

avec un petit lustrage veillissant, on devrait rien voir..

dark (tout speed)  :idea:

PiCH


Darkgoug

Citation de: "PiCH"Génial dark .... oh?; ... tu as un MP ;)

ben pas là non.. ça merdouille les MPs ?

dark