Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Peinture sur vitre?...

Démarré par giuseppe, Dimanche 07 Août 2005, 15:13:08 PM

giuseppe

J'attaque la dernière partie de la restauration de ma borne :D  après 8 mois de taf et de galères je parçois le bout du tunnel :P
J'ai laissé tomber l'idée de mettre du plexi à la place du verre parceque ça se raye trop facilement, bien que beaucoup plus léger. :oops:
Mon pb j'arrive avec du dissolvant à ongle à effacer la peinture d'origine de la vitre de ma New games, mais pour repeindre par dessus une fois qu'elle sera à nouveau vierge je ne sais pas du tout quel type de peinture il faut employer?! Il me reste un bocal plein de laque glycero antirouille que j'ai utilisé pour le panel et le fronton mais sur une vitre est-ce-que je peux utiliser la même peinture? :interro:
Voilà déjà un petit apperçu le la borne sans la vitre
http://www.arcade4ever.com/admindata/videos/jojo.jpg
help svp plus que la vitre et j'en aurai fini avec la première, j'en ai une seconde à faire d'ici peu! :P

demether

bein je pense que plus que le type de peinture, le truc pour éviter de le bousiller est surtout de le peindre à l'interieur...comme ça aprés un coup de vernis, ou recouvert de venilia, ça bougera pas ou presque ;)


a+++

giuseppe

Citation de: "demether"bein je pense que plus que le type de peinture, le truc pour éviter de le bousiller est surtout de le peindre à l'interieur...comme ça aprés un coup de vernis, ou recouvert de venilia, ça bougera pas ou presque ;)


a+++
Peinture d'intérieur tu penses à l'acrylique? :interro:

DOCyoyo_49

Pour peindre une vitre tu peint effectivement de l'interrieur sinon c'est dégeulase.

tu passe plusieur couche tres legére en tirant bien la peinture, ensuite laisse bien séché, le double du temps pour du bois, car si elle est encore collante ( surtous la 1er ) sa risque de te laissé des vielle marque, ensuite 2,3 couche pour finire tous sa !

regarde ta vitre dérriere une lumiere si tu vois encore des tache de couleur claire c'est qu'il manque encore de la peinture par endoit, une petite retouche localement devrait résoudre le probleme.

si tu peint de plusieur couleur, comence juste par les "detail" puis tu passera ta couche de fond sur tous !

Si tu veut donné un coup "d'eclat" ou asombrire l'ensemble, passe apre sune couche de blanc brillant ou de noir matte par dessus ta peinture finit !


PS : la couleur de ton cab est bien simpas, sa change  :smile:

giuseppe

Citation de: "DOCyoyo_49"Pour peindre une vitre tu peint effectivement de l'interrieur sinon c'est dégeulase.

tu passe plusieur couche tres legére en tirant bien la peinture, ensuite laisse bien séché, le double du temps pour du bois, car si elle est encore collante ( surtous la 1er ) sa risque de te laissé des vielle marque, ensuite 2,3 couche pour finire tous sa !

regarde ta vitre dérriere une lumiere si tu vois encore des tache de couleur claire c'est qu'il manque encore de la peinture par endoit, une petite retouche localement devrait résoudre le probleme.

si tu peint de plusieur couleur, comence juste par les "detail" puis tu passera ta couche de fond sur tous !

Si tu veut donné un coup "d'eclat" ou asombrire l'ensemble, passe apre sune couche de blanc brillant ou de noir matte par dessus ta peinture finit !


PS : la couleur de ton cab est bien simpas, sa change  :smile:
Je me suis dit qu'il y avait assez de bornes au couleurs machoman donc une belle rose ça sortirait du lot! :D
Merci pour la technique, maistu m'as pas dit quelle type de peinture, laque glycero ou acrylique? :D
De la laque il me reste les 90% du pot que j'ai employé pour le panel, mais j'ai pas d'acrylique. ;)

DOCyoyo_49

Citation de: "giuseppe"
Je me suis dit qu'il y avait assez de bornes au couleurs machoman donc une belle rose ça sortirait du lot! :D
Merci pour la technique, maistu m'as pas dit quelle type de peinture, laque glycero ou acrylique? :D
De la laque il me reste les 90% du pot que j'ai employé pour le panel, mais j'ai pas d'acrylique. ;)

pour le type de peinture, je prend ce que j'ai sous la main  :smile: me suis jamais possé trop de questiona ce sujet  :lol:
je ne pourrais te dier celle qui va mieux.

le mieux c'est que tu fase des essait sur un bout de verre..

Invité

Tu es visiblement parti pour de la peinture, mais sache qu'il y a aussi la possibilité de faire imprimer du vynil autocollant sur la partie autocollante, que tu colles sous la vitre  :!:

Ca se fait chez les mecs qui font de l'enseigne automobile, il faut juste faire gaffe à pas faire de bulles (cf. mon tuto  ;) )

demether

moi au niveau peinture, je prendrai la plus confortable à l'usage, l'acrylique bien sur!

de toute façon comme c'est pour peindre  coté interieur de la borne, ce sera assez costaud...et puis libre à toi comme le suggere doc de passer un coup de blanc dessus, voire meme  un venilia ou un vernis.

a++++

giuseppe

Citation de: "demether"moi au niveau peinture, je prendrai la plus confortable à l'usage, l'acrylique bien sur!

de toute façon comme c'est pour peindre  coté interieur de la borne, ce sera assez costaud...et puis libre à toi comme le suggere doc de passer un coup de blanc dessus, voire meme  un venilia ou un vernis.

a++++
C'est du rose que je vais mettre! pour coller à l'ensemble, panel et fronton faut que je mette le même rose, sinon ça va pas aller, enfin ce sera pas harmonieux! :o
Je vais tester le pot que j'ai utilisé pour le panel, on verra bien si ça tient, ce qui craint c'est que y'a de l'antirouille dedans! :P  Je vais faire un tour chez les bricolo djoko du coin voir combien ça coute un petit pot d'acrylique, je prendrai une décisiion ensuite. La glycéro que j'ai ça me coutera rien mais vu que ça pue un max et que je vais faire ça dans ma chambre ça me fait peur de sentir ça pendant une semaine :(

snoopydeath

au fait ta vitre n'est pas teinté??? (verre fumé)
car la plupart des bornes on des vitres teintées
donc le rose sera plus foncé
voilou

P.S.:excelent boulot sur ta n'styl :|

Wamadeus

Le King de la peinture ici (je crois... regarder les posts) c'est PacManBoy. Je sais qu'il a fait ses bezels avec de la peinture et certaines manipulations. Je lui en parle.

giuseppe

Citation de: "snoopydeath"au fait ta vitre n'est pas teinté??? (verre fumé)
car la plupart des bornes on des vitres teintées
donc le rose sera plus foncé
voilou

P.S.:excelent boulot sur ta n'styl :|
Merci, le boulot m'as pris près de 8 mois parceque je suis pas né bricoleur et avec deux mains gauches! :lol:
J'ai deux vitres moi, une en verre, celle que j'essaie de peindre, et l'autre teintée en plexi, je vais la virer le pense. :D  La plupart des bornes que j'ai vu, Astro, Status, Arcades n'ont pas cette seconde teinté et l'image est pas moche! Faut p'tet juste que je baisse un peu la luminosité mais ça c'est pas un pb!

demether

moi j' ai un plexi teinté, et je m'en plains pas, ça m'a  permit de regler l'ecran avec une image bien contrastée sans se peter les yeux pour autant, en particulier quand on joue tard la nuit!

a+

giuseppe

Citation de: "demether"moi j' ai un plexi teinté, et je m'en plains pas, ça m'a  permit de regler l'ecran avec une image bien contrastée sans se peter les yeux pour autant, en particulier quand on joue tard la nuit!

a+
franchement moi non plus je ne me plains pas, c'est juste que pour alléger au max la borne, je suis au premier étage, soit je garde le plexi teinté et dans ce cas pas la vitre, soit je mets la vitre mais alors faut virer le plexi! :o  Et comme la peinture sur le plexi risque de rendre la couleur que j'ai plus sombre que l'ensemble la question est réglée. :oops: