Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Pb de config sous advanceMame

Démarré par robulle, Samedi 13 Août 2005, 14:19:20 PM

robulle

Bonjour à tous,
je viens d'installer omnicade sur ma borne maison.
Au démarrage, arcadeOs se lance mais lors de l'émulation, aucun mode vidéo ne me permet d'avoir un affichage en plein écran. Les jeux n'occupent qu'un tiers de l'écran.
Je suis donc allé voir le tuto sur Mamu et là, c'est le drame...

1-Je supprime advmame.rc puis je lance advmame.exe qui m'en refait un par defaut.
2-Je lance advcfg.exe, je choisi TV-Pal/Secam, je choisi TV (Europe), enfin Manual low centering.
Je repasse alors sous dos avec le message:
"Calibration mode unsupported.
The video mode is incompatible with the monitor limitations."

Ok, soit, je lance advv.exe et là le message suivant:
"No video driver is able to program your video board.
Ensure to use the 'device_video_output auto' option."

biensur, cette variable est bien réglée sur auto dans advmame.rc.

J'ai vu des sujets sur ce probleme mais aucune reponse claire.
Pour info j'ai une carte video ati rage 128.
Au secour!!!  :cry:

topzoe

la syntaxe exact dans le fichier advmame.rc c'est :
device_video auto

verifie aussi que tu as la ligne

display_video auto

en respectant les espaces

Moi aussi j'ai galere pendant au moin 2 mois pour avoir l'image en plein ecran,c'est que depuis 5 jours que j'y suis arrivé.

bon courage a+

demether

salut roub

moi aussi j'ai la meme carte video (je crois) et je n'ai pas de probleme, donc dis toi que ça marchera.
par contre, ton probleme "bidule unsupported" je l'avais aussi lorsque j'ai tenté d'installer mame par omnicade. J'ai jamais réussit à passer outre, j'ai donc tout betement installer advmame, roms et arcadeos à la main depuis un win98 léger. ENsuite, hop config pour booter en dos, et ça marche, on perd juste 200mo pour le win98.

Peut etre est ce un probleme de version de advmame? avec moon ati rage certains advmame passaient pas, moi j'ai finit par mettre un 0.59 pour avoir de la perf sous mon p3 700 et surtout car c'est la seule version sur la dizaine essayée d'advmame qui marche sans aucun probleme de config ou autre. Sinon, bah je te conseille d'essayer avec une autre carte compatible avec advmame, pour voir...

bon courage!

a+

robulle

Salut les jeunes,
encore des problemes sur advancemame.  :twisted:
Ne pouvant pas utiliser advcfg, j'ai entré moi meme les valeurs demandées (a peu pres).
D'ailleurs quelqu'un connait-il des valeurs disons standard pour un tv pal?
Maintenant, quand je crée des config vidéos j'ai un petit souci.
Pour métal slug par exemple, je fais F5, je rentre 59.1856 Hz, puis x=304 puis y=224.
Et là, contrairement au tuto, avant tout réglage de la mire, la config crée apparait en bleue dans la liste mais elle apparait en 304x285. Pourquoi? je n'y ai meme paas encore touché.
Please hellllllp!