Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Qui peut me dire si c'est fiable un retro projecteur ?

Démarré par gluthecat, Dimanche 21 Août 2005, 17:26:54 PM

gluthecat

Salut,

Je lorgne sur une borne avec retro projecteur, j'aurais voulu savoir si c'était fiable comme écran ?

MErci.

kaneda56

Le problème c'est que la plupart, sinon la totalité de ce genre d'écran a tendance à marquer assez vite, il y a donc de fortes chances, à moins que la borne soit neuve, que l'écran le soit. Attention donc, vérifie bien sur une image blanche l'étendue des dégats, parce que ca s'efface pas!!! :smile:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Invité

j'ai entendu parler de pas mal de soucis d'alignement des couleurs, suite à des transports répétés, c'est forcément moins costaud qu'un tube, je pense ... à bien tester avant achat  :?

demether

ça le fait quand meme une chtite bidouille et hop un divxbox sur retroprojo, cool dans la gameroom, non?

a++

PiCH

Divx box  :10:
Mame Cab avec panel externe  :10:
Console powa :10:
DVD in the salon powa :10:

Maintenant.. le problème de ses foutus merveilleux écrans géants c'est:

Ils se marquent à une vitesse hallucinante :1:
L'ampoule du rétroprojo, neuve, coute le prix d'une borne pacman :0:

Sinon je crois c'est le rêve de chacun, tout réside dans le fait qu'il faut que l'écran soit pas trop abimé (marquage/ampoule) lors de l'achat, et il faut pouvoir s'en servir avec modération... car la plupart de ses écrans ont déjà pas mal d'heures de services derrières eux...

J'en voudrais un aussi ^^

PiCH

fiend41

retroprojo = "espèce" de tritubes !  ,  ce pourquoi le souci des alignements des 3 tubes.  l'usure et le marquage et oui si image fixe..ça se  "grave" ou pb de raster etcccc ou de glycol ,      je connais un peu vu que j'ai un vdp trilcd et un tritubes (du jour où je l'ai eu,  régler les 3 yeux m'a pris 1 minute montre en main, (ça peut parfois prendre des heures...)) (bien plus pour le remettre en position basse au lieu de ceiling)

par contre on dit souvent qu'un tube tient 6-9000 heures.. mais à raison de 14h/jour si les machines ont tourné.. le calcul reste simple...   souvenir d'une marque de télé qui avait sorti un retro  seul hic... durée de 3000h des tubes !  toutes mortes en 1 année dans les magasins.. splendide  :?  (nous étions les seuls sur hcfr à avoir pensé à l'histoire en cherchant (y'avait un qq chose de louche) c'est dire le sérieux des vendeurs et fabricants)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

gluthecat

Bon donc si je résume vérifier que l'écran n'est pas marqué.

Par contre pour la lampe il y a un compteur, c'est facilement trouvable ? Faut il obligatoirement une lampe du même constructeur ? L'écran fait 41 pouces de diagonale et c'est un multisync 15-24-31 KHz.

C'est pas pour lire des divx mais plutôt pour du multiconsole avec support pour des guns (rahhhh house of the dead 3, marre d'y jouer sur mon petit 20").

HI


Peuh

Effectivement les retroprojecteur ça marque et les réparations (y compris les ampoules) sont hors de prix...

Pour ce qui est des guns tu peux oublier ça ne fonctionneras pas sur un retro car c'est un peu le meme principe qu'un videoprojecteur...

Je dirais que c'est une bonne affaire si le prix est vraiment bas sinon apres il faut voir l'état de l'appareil ;)

peuh !

fiend41

il y a des équivalences de tubes entre différents matériels. mais comme tu cites 15-24-31 ça doit pas être totalement "simple" comme les déjà compliqués tritubes  (quand tu ouvres un panel d'un chassis analogique et vois une 30aine de bitonios de réglages tu peux t'effondrer de rire ou de peur ou adorer les rubic cubes  :? )

ce qui parait quasi sûr d'avance, ça manquera de contraste ou alors il aura été trop poussé déjà, amenuisant encore plus la durée de vies des tubes,  pas uniformèment puisque c'est le bleu qui trinque le plus !    l'affaire des compteurs, idem dépend du matériel et parfois dans un mode "réservé" au sav,  mais s'il y est, ça peut être très pratique pour connaitre le kilométrage en effet.  tout autant des modes doivent te permettre de voir la mire des 3 tubes pour la régler.  et surtout il te faudrait afficher une image blanche brute pour voir les défauts (flou, marquage, crystallisation glycol, etcccccc)   (si un manuel fait souvent 200 pages c'est pas pour dire que des choses évidentes  :oops: )

pour les guns, c'est possible bien sûr. mais faut un capteur,  Happs en avait au catalogue. après dur de savoir la compatibilité exacte pour les jeux...

enfin dépend aussi du prix.. car avec un peu de bricolage une tv tritubes à 900E en supermarché et un supergun derrière, des artworks bien flashy et un vieux bureau d'écolier en double perçés de boutons,  ça peut donner qq idées  8O

mais à te lire entre forums, tu manques pas d'opportunités de matériel hors normes on dirait  :lol:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

gluthecat

Merci pour vos contribtutions, je m'en servirais pour une autre occase ... car la borne a été vendu  :(

Vaut vraiment se speeder pour avoir des bons plans dans l'arcade  :D