Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Prob DDUR Sata

Démarré par Narbonne, Vendredi 02 Septembre 2005, 17:06:23 PM

Narbonne

Je viens de recevoir mon nouveau PC, pour ma future Mame Cab...
Avec mon PC actuel je n'ai pas rencontré de difficulté pour le SATA à l'instalation, mais là impossible de le faire reconnaitre à l'instal de Windows, et je ne vois rien de bien particulier dans le bios  :o  , et tout est bien branché, la carte mère est une MSI 865PE Neo2-V.
Si vous avez un tuyau, Merci d'avance !

@+++

elberto

Tu serais pas sous SP1 toi par hasard
Il faut le CD d'install de la SP2
La SP1 ne reconnaissant pas le sata sans rajoutert des drivers
Sinon je crois que tu peux les installer pendant l'install en tapant F3 à un moment.

CryingFreeman

comme on dit ... brancher juste le DD et le lecteur CD, se munir de la disquette avec les drivers Tiers et appuyer sur F11 je crois quand il te demande si tu veux installer sur du SCSI ou autre peripherique tiers.

apres ca passe tout seul. (oublie pas de matter les jumpers du DD aussi)

HI

as tu modifié le bios ? :smile:

PapaOlive

C'est exact, sur du SP1 il faut la disquette SATA.
Tu fais F6 au début de l'install, tout se poursuit normalement.
Il te demande la disquette, ensuite quel OS puis ton DD apparait dans les choix possible d'install.

Narbonne

hello,

Je rentre juste, oui oui je rentre juste !!!

Oui je suis en SP1(XP pro), et il est vrai que sur mon pc de bureau c'est un version OEM familiale avec le SP2 ( pour ça que je n'ai pas eu ce prob), j'y ai pensé mais pas à ce point là quand même...
Sinon effectivement il y avait la touche F6, mais il ne veut pas regarder dans le CD, juste dans le lecteur disquette, et je n'en ai pas...
Merci pour vos infos qui m'ont bien renseignés, je regarde tous sa demain matin, heuuu pardon, cet aprem  :|

Merci encore @+++

PapaOlive

ta carte doit être accompagné d'un cd de driver.
Tu copie les drivers SATA tel quel sur une disquette et tu l'a met dans le lecteur après avoir appuyé sur F6.

Normallment un petit "read me" accompagne les drivers

elberto

Sinon débrouilles toi pour avoir un cd d'install  SP2 avec un copain et installe là avec ta cd-key

Narbonne

Citation de: "HI"as tu modifié le bios ? :smile:
C'était bien au niveau du bios, YES  :|  une modif à faire, j'ai un peu galéré à trouver, dans le bouquin de la carte il n'y avait rien !!!
J'ai compris aprés avoir fait un CD XP en intégrant le SP2 (au moins maintenant je sais faire) Windons ne me reconnaissait toujours pas le Ddur, c'est là que je me suis dit c'est obligatoirement dans le BIOS...

Merci pour vos conseil et vos bonne directions  :|

Ensuite je voulais savoir parce qu'en ce moment je tourne avec une vieille carte graphique pour l'instal de windows, et j'ai envie d'y mettre l'AVGA, mais d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum elle ne marchera pas sur mon ecran LCD ? esce que je vais le casser si je fais un test avec l'avga ? je voudrais au moins que mon PC soit pret à être brancher à la borne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :P

J'attends plus que ma borne, j'ai tout, vivement qu'elle arrive, que qqs jours normalement  :x

Narbonne

Et une p'tite derniére question.
Sur le pc pour ma borne, j'ai l'audio intégré AC97. (Une Msi toute neuve de qqs jours)
J'ai aussi une Sound Blaster Live qui à max 2 ans, mais toute neuve aussi.

Je voulais savoir au niveau performance s'il valait mieux que je me serve de l'AC97 ou si je le desactive et que je mette ma SB Live en PCI  :lol:  , es-ce que ça changera quelle chose que ce soit l'une ou lautre  :interro:  :interro:  :interro:

Merci d'avance...

CryingFreeman

tout depend de ton cpu mais ca bouffe quasi pas de CPU l'integré vu que c'est du chipset a part. pour ma part je laisserai l'integré sous du windows mais sous Dos il est plus simple de configurer sur SB.

Narbonne

Citation de: "CryingFreeman"tout depend de ton cpu mais ca bouffe quasi pas de CPU l'integré vu que c'est du chipset a part. pour ma part je laisserai l'integré sous du windows mais sous Dos il est plus simple de configurer sur SB.

C'est un PIV 3E Ghz  !
Je vais tourner sous XP !

Mais bon si c'est mieux la SB  :interro: en plus j'en fais rien, donc c'est quoi le mieux  :interro:
@+++

CryingFreeman

je dirais que c'est pareil voir moins bien dans le sens ou ca fait consommer des Watts. sinon a part ca tu peux toujours mettre uine SB ca te coute rien tu verras pas de différence de toute maniere.

Narbonne

Citation de: "CryingFreeman"je dirais que c'est pareil voir moins bien dans le sens ou ca fait consommer des Watts. sinon a part ca tu peux toujours mettre uine SB ca te coute rien tu verras pas de différence de toute maniere.

Bon ben non alors, je suis tes conseils, merci encore  :exclam:

@+++

Narbonne

J'ai testé l'avga sur la télé, il y a bien l'ecran de démarrege, windows etc... après plus rien, les boules je pensais mettre les drivers agva comme çà...

Bon vé attendre la borne..

@+++

Narbonne

Je viens de naviguer, et je sais plus trop ou, j'ai lu qu'il fallait suprimer l'alimentation de la PCB avant de brancher le J-PAC  :interro:
Il y a des piéges à éviter anvant de relier le PC (AVGA et J-PAC) à la borne :interro:

Merci d'avance

PS : Désolé de toutes ces questions, je veux juste éviter des cours circuits...