Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[résolu] pas de son sur certains jeux

Démarré par Anonymous, Samedi 01 Octobre 2005, 14:26:32 PM

Anonymous

salut a tous,
voici mon probleme et croyez lz ou non ca fait une semaine que je cherche une réponse sur ce forum et bien d'autre.  :P
je n'ai pas de son sur tous les metal slug, superman ET SURTOUT sur buble boble. ma carte mere possede un chip integré du genre realtek.
Merci d'avance

Darkgoug

question : as tu au moins du son ? sur un jeux ou autres ?
qu'est ce que tu utilises ? CM - CSound
Quel Programme : Arcadeos - Dmame - Mame - Mame32 etc...
etc..
etc..

pour t'aider un minimum d'info serait utile :D ou alors donne moi ton signe zodiacal que j e regarde dans les cartes :D :D :D [Humour Inside]

dark

Anonymous

je sors du boulot alors excusez du temps assez long pour répondre. Je me rends compte de la frugalité de mon précedent post, voici donc quelques compléments d'information:
_ Oui le son fonctionne sur d'autres jeux (la majorité en fait)
_ J'utilise mame 32_plus 0.99u6
_ pour buble, a la vérification de la rom (par clic droit) il me signale "bublbobl: 68701.bin       2048 bytes TROUVE MAIS PAS DE BON DUMP CONNU"
_ Certains jeux neogeo ont du son comme par exemple "neo drift out new technology"
_ je pense avoir le dernier bios neo geo connu (DL sur arcade hits)
_ mon signe est poisson  :D

PS ce site est genial car les ceux qui le fréquente le sont non moins

fred

est ce que les roms que tu utilise sont celles qui vont avec ta version de mame

je sais que celle du bubble à changée il y a quelque temps

ton problème vient peut etre de là

reprends les derniers sets de roms et reessaie

@+

fred

Anonymous

Ok j'ai essayé des clones de ma roms parents pour buble et c'est le meme resultat. Mais bon le probleme c'est le son et je ne crois pas que le probleme viennent de la rom puisque cette absence de son se retrouve dans d'autres roms qui ont l'air nikel. je pense plutot a un probleme de configuration. Depuis d'autres jeux se sont revélés muets (jamais essayé auparavant car je viens de construire ma borne): shadow dancer, arabian night et surement d'autres.  :evil:
Qu'est ce que CM Csound?
Mon chipset c'est de l'AC97 5.1 (avec 2HP seulement)
Je n'ai fais aucun réglage particulier pour le son dans mame
devrais-je chercher un emulateur sound blaster?
Ma config : 1700+, 512 Mo DDR,  geforceti4200 128 Mo MSI, Carte mere Asrock K7VT4Apro, Windows XP pro powerslip 3.30  :evil:


Merci a tous   :!:

mioux

Citation de: "choubaka47"Ok j'ai essayé des clones de ma roms parents pour buble et c'est le meme resultat. Mais bon le probleme c'est le son et je ne crois pas que le probleme viennent de la rom puisque cette absence de son se retrouve dans d'autres roms qui ont l'air nikel. je pense plutot a un probleme de configuration. Depuis d'autres jeux se sont revélés muets (jamais essayé auparavant car je viens de construire ma borne): shadow dancer, arabian night et surement d'autres.  :evil:
Qu'est ce que CM Csound?
Mon chipset c'est de l'AC97 5.1 (avec 2HP seulement)
Je n'ai fais aucun réglage particulier pour le son dans mame
devrais-je chercher un emulateur sound blaster?
Ma config : 1700+, 512 Mo DDR,  geforceti4200 128 Mo MSI, Carte mere Asrock K7VT4Apro, Windows XP pro powerslip 3.30  :evil:


Merci a tous   :!:

La même AVGA et donc pas powerslip, aucun bug connu... met tes drivers à jour, verrifie avec la touche ² (à gauche de &^1) que tu as bien du son, met à jour ton XP si vraiment tu trouve pas...

si tu n'as pas envie de te fiare chier à upgrader ton windows, tu peux toujours essayer une autre carte son, mais j'y crois pas trop (ou même faire ca en premier lieu)... dans ce cas, pense à désactiver le "on board AC '97" du bios

Après je ne peux rien pour toi, à part te fournir une carte son si tu n'en as pas, mais je sais pas ce qu'il me reste, ni en quelle norme (ISA ou PCI), ni combien ca peut couter en FDP ni même être sûr qu'elle fonctionne, donc je te déconseille :D

Après il reste

1°) Sacrifice humain
2°) Pélerinage à Lourdes (aller handicapé, retour valide :P)
3°) Menacer ton ordi avec un 22mm
4°) Acheter un ordi sur lequel tout fonctionne
5°) Continuer à lire le forum en esperant que quelqu'un trouve la solution

Anonymous

merci mioux, tu m'as bien fais rire.
Je ne sais pas si tu as bien compris: probleme de son seulement dans mame et seulement sur quelques roms! Je ne menacerais donc pas ce cher petit etre de silicium. j'aurai trop peur que ses collegues (j'ai 2 autres pc) me mitraillent de bug vengeur   :twisted:
Mais qu'est ce donc que ce Csound?
que veut dire PAS DE BON DUMP CONNU?
comment vérifier si une version de rom est compatible avec ma version de l'emulateur?
j'ai DL les rom sur http://www.planetemu.net/   Est-ce un site de rom a jour?

Merci  :|  je vais me coucher et a demain, la nuit porte conseil  :idee:

Gabryel

T'as essayé une réinstall de Mame avec une nouvelle version ?. Essaie la 0.100u3 qui vient de sortir.

Darkgoug

:D CM CSound = Carte Mere ; Carte son :D sorry j'utilise des abeviations :D

dark

mioux

Citation de: "choubaka47"que veut dire PAS DE BON DUMP CONNU?
Ca, c'est pas (trop) grave... sur le jeu d'origine, il y a des ROMS (composants noirs contenants des données), c'est grave à ca que l'on a le jeu... l'émulateur lui, émule tout le reste (en gros tout ce qui n'est pas des données)... il faut donc, récupérer ces données grâce à un lecteur d'EEPROM (ou autre) MAIS comme certains jeux sont vieux, les données sont altérées

Dans le cas de bubble bobble la rom n'a pas encore été dumpée comme il faut, ce qui n'empeche pas le jeu de tourner, mais altère ses couleurs par exemple... je crois que la rom de bubble n'est même âs obligatoire


Citation de: "choubaka47"comment vérifier si une version de rom est compatible avec ma version de l'emulateur?
Il y a des outils pour ca, comme clrmamepro ou romcenter (je prefere le second)... tu télécharge une base de donnée des jeux en fonction de l'émulateur que tu as, et il te dira si tes roms sont bonne ou pas

Citation de: "choubaka47"j'ai DL les rom sur ***   Est-ce un site de rom a jour?
Oui ils sont à jour, vu qu'ils ont 100% des roms de la 0.100 (mais chuut, on a pas le droit d'en parler sur mamu)

Citation de: "choubaka47"Merci  :|  je vais me coucher et a demain, la nuit porte conseil  :idee:
Bonne nuit alors... (à 11h le matin :D)

Anonymous

HOURRRAAAAAA !!!!!

le probleme est résolu
je suis passé a la version 0.99u2 tout simplement

Merci a tous     :idea:
Ce fut tres instructif. j'aimerais mettre"résolu" dans ce topic mais je sais pas comment faire ni meme si c'est a moi de le faire.

Vous etes au top  :|   :!:   :|