Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

arcadevga

Démarré par Anonymous, Mercredi 12 Mars 2003, 15:12:24 PM

Anonymous

Bonjour,
Je voulais savoir si la carde arcade vga etait aussi performante qu'une geforce 4 Ti pour emuler les jeux mame32
car je viens d'en commander une avec un jpac (trop tard lol)
c'est juste pour me rassurer !!
Merci

Invité

c'est un chipset d'ATI Radeon 7000, je pense qu'elle est moins puissante qu'une GF4 Ti ... mais, rassure toi, elle sera largement assez puissante pour faire tourner même les jeux les plus exigeants !

Anonymous

Salut, je suis passé d'une geforce4ti4200 à une arcadeVGA pour tourner les gros emuls sous XP. Avec un duron 800, je joue à Zinc, aux jeux PSX (avec EpsxE), aux jeux N64, etc... c'est nickel. 60 frames/s à Street Fighter II EX plus ou à Tekken II par exemple, sous ZInc.

Photos et explications sur mon site : http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/BorneArcadeMAME

Va voir la section "Borne Avancement'...

Thyphoon

la puissance de la carte 3D ne sert pas a grand chose dans le monde de l'emulation...même les CPS3 qui ne sont pas encore emulé non pas de Transform&Lightning , shadow vertex etc.... sans compter que dans mame le GPU est lui même emuler donc ta carte graphique ne fait que de la 2D. tout est software. Et même dans le cas de Zinc et autre...c'est de la 3D de bases on est très loin des performances des cartes recentes Nvidia ou ATI. Même les geforces 1 SDR sont de bien meilleur carte 3D que celle qu'on trouve dans les emulateurs actuel. AU niveau Emulation sur MAME on commence tout juste a emuler des jeux utilisant des chips 3DFX mais vu la puissance demandé il ne seront jouable que d'ici 4 ans... Et d'ici là vous aurez sans doute changer votre carte graphique on aura alors des ArcadeVGAIII et les processeurs seront prêt de 10Ghz ..

Anonymous

Pour Mame, ok, la 3D des cartes n'est pas utilisée... mais pour EpsxE, pour Zinc, pour vivanono, tu vois quand même une grosse différence entre une carte récente, type GeForce3 ou 4, radeon, et les anciennes générations de carte 3D. SUr la même machine (un duron 800, 256 Mo), entre une tnt2 et une arcadeVGA (une radeon 7000 en fait), y'a pas photo. moins de 20 frames/s dans zinc, 60 sur l'arcadeVGA. Avec EpsxE, tous les jeux passent à 60 images/s avec l'arcadeVGA, certains se mettent à ramer avec une TNT2.

Donc, l'arcadeVGA est quand même mieux que d'anciennes cartes, et pas de grosses différences en 3D entre une arcadeVGA et une GeForce4 (j'en avais une dans ma bête juste avant que j'achète l'arcadeVGA). C'est vrai que sous DOS avec arcadeOS + advmame, j'ai juste eu une image plus stable avec l'arcadeVGA (avec la geforce, ça tremblotait un peu verticalement, une leadtek ti4200). Mais j'ai surtout acheté l'arcadeVGA pour pouvoir faire tourner d'autres émulateurs.

En particulier, je recommande à tout le monde R-Type delta ou Enheinder, deux shoot'em'ups MONSTRUEUX. Ils tournent 100% et même mieux (en activant le filtrage des textures) sous EpsxE. Et EpsxE est très facile à configurer pour les manettes/boutons (c'est interactif pour la config, on appuie sur le bouton dans le wizards et hop, la touche est mappée).

Sous Zinc je galère encore un peu pour jouer. J'ai les manettes qui sont reconnues, mais certains boutons du player1 se trouvent parmi les boutons du player2. J'ai rien compris à leur foutu configuration clavier !!!

Nebula : nickel, idem EpsxE.
Project64 : nickel

Allez voir les photos sur mon site....