Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

SB Live! 5.1 Oem - DOS ou ASUS A7N266

Démarré par Anonymous, Lundi 03 Octobre 2005, 13:48:38 PM

Anonymous

Bonjour,

je cherche des possesseurs de SB Live! 5.1 Oem qui l'utilisent sous Dos avec ArcadeOS et AdvMame si possible.

J'ai actuellement un Athlon XP1800+ sur une carte mère ASUS A7N266-D, impossible d'avoir du son avec le chipset intégré (CMEDIA).

Je cherche donc a savoir quelle carte PCI actuelle est la plus recommandée pour éviter les soucis...

Le plus rageant dans tout ça c'est que j'ai en reserve une SB16 Value ISA qui marchait du feu de dieu sur des machines plus ancienes.....mais les ports ISA....ben y en a plus  :nul:

Merci d'avance pour toute info !!!

Youki

Il te faut une Sound Blaster (une vrai pas une "compatible")  en PCI.

Je ne sais pas si la SB Live 5.1  fonctionne sous dos (si les drivers la gere). Je pense que oui, meme si le 5.1 ne sera surement pas gerer.

Mais moi j'ai une sb live  128 (je crois) enfin, l'entree de game d'il y a 1an et demi. Ca marche impec sous Dos aussi.

wanou

Salut
Citation de: "Tuff"
Je cherche donc a savoir quelle carte PCI actuelle est la plus recommandée pour éviter les soucis...

Pour ma part, une SB PCI 128 avec les drivers DOS et j'ai pas de soucis avec ADVMAME

J'utilise ADVMENU sans son (marche pas :()



Anonymous

Marci pour vos réponses, je fais vraiment la maximum pour éviter d'avoir à coller Windows dans ma borne.... en attedna td'autres reponses je vais deja essayer de voir si on trouve encore des SB PCI 128...

wanou

Un petit complément d'information ici pour les différentes cartes ne posant pas de pb.



CryingFreeman

les chips sound integré ont des drivers DOS speciaux ou un setup particulier par rapport aux sound blaster il me semble). tu as un topic consacré a la config de ces chips audio integré AC97 de mémoire sur le forum (épinglé je crois meme).

Anonymous

Citation de: "CryingFreeman"les chips sound integré ont des drivers DOS speciaux ou un setup particulier par rapport aux sound blaster il me semble). tu as un topic consacré a la config de ces chips audio integré AC97 de mémoire sur le forum (épinglé je crois meme).

Merci mais mon chip intégré est un C-MEDIA ...avec un AC97 je pense que ca marcherait dejà...  :smile:

corsen

Bonjour,
Pour le chipset son C-Media tu as du bol car ils continuent de faournir des drivers DOS.
Va te rendre sur cette adresse :
http://www.cmedia.com.tw/e_download_01.htm

Tu trouveras ton bonheur, le plus dur étant d'identifier la référence du circuit exact!
CMI8738 6CH/4CH PCI Audio Single Chip
CMI8338 4CH PCI Audio Single Chip
CMI8330

Courage!  :!:

CryingFreeman


Anonymous

Citation de: "corsen"Bonjour,
Pour le chipset son C-Media tu as du bol car ils continuent de faournir des drivers DOS.
Va te rendre sur cette adresse :
http://www.cmedia.com.tw/e_download_01.htm

Tu trouveras ton bonheur, le plus dur étant d'identifier la référence du circuit exact!
CMI8738 6CH/4CH PCI Audio Single Chip
CMI8338 4CH PCI Audio Single Chip
CMI8330

Courage!  :!:

Merci, merci malheureusement j'ai deja recupere tout ca...plus precisement j'ai un 8738, la config a l'air bonne mais une fois dans ArcadeOS rien a faire il remet toujours la variable à 0 parcequ'il n'arrive pas a initialiser la carte.... en fait il faudrait que je teste avec autre chose sous dos pour voir si effectivement l'install du driver cmedia est bonne...

CryingFreeman

avec un autoexec.bat comme celui ci tu devrais pouvoir t'en sortir :

SET BLASTER=A220 I5 D1 H1 P330
\DOSAUD\SNDINIT.EXE/INIT >NUL (ton programme driver audio dos)
\DOSAUD\SNDTSR.EXE  >NUL (ton drivers en TSR resident)


ou

C:\Sound\VIAUDIO.COM
c:\Sound\viafmtsr.com
SET BLASTER=A220 I5 D1 P330

selon en fait ton driver audio integré... les chemins sont a revoir.

Anonymous

A defaut de trouver la solution j'ai finalement trouvé une solution alternative: AdvanceCD, avec ce CD sans rien configurer si ce n'est ajouter les deux fichiers pour la sortie sur écran arcade ...la machine boote en 30 secondes chrono, le son marche nickel avec le chip intégré, et les resolutions par defaut proposées par advMame sont top !!

Reste à customiser les fichiers de config .rc pour aller chercher les Roms non plus sur le CD de depart mais sur le disque dur ou tout est rangé.

Pour tout ceux qui galèrent avec le son je recommande fortement de faire l'essai c'est bluffant !  :|

osn19

Donc il suffit juste d'ajouter les 2 fichiers (copier/coller de ce qui est indiqué sur la notice d'advanceCD ?) pour avoir une sortie vidéo sur la borne ?

Est-il possible de modifier le autoexec.bat du advanceCD pour lui inclure un sneskey et le config.sys pour inclure un arcmon.sys ?

Si jamais ça marche, ça serait top pour le PC2JAMMA... Ca ferait un CD entierement configuré sans prise de tete !!!  :!:

ludonfire

bonsoir, quels sont ces 2 fichiers dont vous parler pour avoir une image correct sur une borne avec advancecd ?

kaneda56

Citation de: "Anonymous"A defaut de trouver la solution j'ai finalement trouvé une solution alternative: AdvanceCD, avec ce CD sans rien configurer si ce n'est ajouter les deux fichiers pour la sortie sur écran arcade ...la machine boote en 30 secondes chrono, le son marche nickel avec le chip intégré, et les resolutions par defaut proposées par advMame sont top !!

Reste à customiser les fichiers de config .rc pour aller chercher les Roms non plus sur le CD de depart mais sur le disque dur ou tout est rangé.

Pour tout ceux qui galèrent avec le son je recommande fortement de faire l'essai c'est bluffant !  :|


Dans mes humbles souvenirs dans le fichier advmame.rc, à la ligne concernant le son, il suffisait de mettre "vsync /ac97" pour avoir du son...
T'as essayé ça???
Parce que sinon windows c'est pas si mal... :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac