Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[newbie] pourquoi? commen?

Démarré par Anonymous, Mercredi 12 Octobre 2005, 00:31:24 AM

Anonymous

je me doute que ce post va sembler tres desagreable a certain :o

je suis completement nul et je m'y connai quedal en montage
je me pose tout un tas de question auquelle j'aimerai trouvé une réponse
- quand on se fais soi meme un control panel est-il vraiment utile d'utiliser une (ou deux) manette(s) (usb) ou est-ce qu'un clavier peu faire l'affaire (branché sur le port clavier)

en clair... est-il possible de se faire un control panel (2joueur) juste avec un clavier au lieu de deux manettes

je supose que non vu que je voi que tout le monde le fais avec des manette mais je demande tout de meme par curiosité et surtout pour savoir pourquoi ce n'est pas possible!!!

merci d'avance de vos reponces  :lol:

missriddler

Hello !!!

Heu... j'avoue que je ne comprends pas trop la question la :
Tu parles de manettes en USB... sur un control panel... Tu parles d'une borne d'arcade la ? Parce que si oui, les joys sont pas en USB  :(

Et faire un control panel juste avec un clavier ??? Pareil, si on parle bien d'un panel pour borne d'arcade, je vois pas a quoi ca servirais d'avoir une borne sans joys...

Mais je dois mal comprendre je pense ... tu peux developper ?

Peuh

Citation de: "mechpepo"je me doute que ce post va sembler tres desagreable a certain :o

Effectivement commencé par saluer les gens a qui tu t'adresse te permettrais d'avoir plus de réponses...

Quand a ta question tu trouveras plus de détail avec la fonction rechercher du forum et en recherchant les post traitant du "hack clavier"

A plus ! peuh !

Anonymous

je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cet oubli qui de plus n'est pas dans mon abitude

pour ce qui est de la recherche elle ne fonctionne pas chez moi d'ou ce post

bon je vous dis "à  la prochaine" et merci de ces reponses
je m'en vais de ce pas m'acheter un pc qui fonctionne mieu que celui ci

DOCyoyo_49

oui tu peut te servire d'un clavier pour te faire un panel a 2 joueurs sans souci , suffit de bien pensé le hack  pour ne pas avoir de goshing !



Citation de: "missriddler"
Mais je dois mal comprendre je pense ... tu peux developper ?

Et bien la Miss, faudrais aidé ton homme a bricollé, au lieux de faire que joué  :D  :D

Anonymous

merci pour cette reponse
depui je me suis lancé et c'est tres interressant mais j'ai une autre question surement encore tres bete... dans quelle sens met-on les diodes
cette question est importante pour moi car ca m'embetterai de flinguer un clavier juste parce que je me suis trompé de sens
si vous avez un guide détaillé sur la construction de panel pourriez vous s'il vous plais mettre l'adresse ici

je vous remerci d'avance

ce forum est extra  :|

demether

j'ai fait ma borne avec mame univers et ce site :!:

http://arcadecontrols.com/arcade.htm

pour les diodes, ya une bague dessus...je crois que le bon sens, c'est bague du coté de la sortie du courant. ça te dit rien? tant pis :P tu essaies les deux sens, celui qui marche est le bon, aucun risque de casser quoi que ce soit.

attention tout de meme, pour un hack clavier,  LES DIODES NE SUFFISENT PAS. Il faut egalement penser intelligemment sa matrice, n'avoir jamais plus de trois touches de jeux sur l'abssisse ou l'ordonnée de son tableau.

Pas si dur, et mame permet la reconfig des touches (et ainsi que la plupart des frontends, dont les deux meilleurs: arcadeos sous dos et atomic sous windows ;) )

voilà  de quoi démarrer. Cherche "hack" (clavier, keyboard) sur le forum, ya un excellent post article de pifef dans les méandres du forum qui explique commentse faire un zoli tableau efficace pour la matrice de son hack clavier

a+