Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mame sur DREAMCAST c'est possible ?

Démarré par Anonymous, Lundi 17 Octobre 2005, 00:01:57 AM

Anonymous

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois de faire un cd avec des roms mame pour ma dreamcast mais je n'y arrive pas.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour y parvenir.
J'aimerai bien mettre sur le cd : shinobi,darius gaiden ou black tiger.

Les jeux sont ils émulés correctement ?

Merci a vous !!

Anonymous

J'ai reussi a faire tourner MAMED sur ma dreamcast, mais beaucoup de jeux ne passent pas.
Est ce qu'il y a une taille maximum pour les roms ?
Merci.

Youki

Salut,

J'ai MAME sur dreamcast, avec 5 ou 6 cd de roms.  Je ne l'ai pas fait moi. Un copain les a trouvé sur le net et me les a filer.

Je pense qu'il faut avoir un ROMSET (ensemble de rom) compatible avec la version de MAME sur laquelle MAMED est basé.

J'ai pas essayé toute les roms, mais les classiques que j'ai essayé tournée tres bien.  (generation Donkey kong , pacman.. jusqu'a Ghost'n goblins).

Si tu es interresse que parquel que jeux. Tu trouve sur le net des CD ou il ont mis qu'un seul jeu basé sur mame. Avec une jolie intro , et vraiment optimisé.  

Voila, je peux pas d'aider plus.

Youk

demether

je sais pas comment ça a évolué (ma dremacast est morte :cry: ) mamed, mais quand j'avais essayé, les trés anciens jeux marchaient pas mal, à part le son peut etre...mais ça fait des lustres que j'ai pas essayé les nouveaux.

comme dit youki, )à present on trouve des isos ultra optimisés pour cela. ça peut etre pas mal, avec un bon stick d'arcade ça peut faire un "supergun" sympa.

Allez,  et pour les isos, un coup de google (emulation, dreamcast, etc...) pas de demande ici merci!

a+

Anonymous

J'ai essayé le pack MAMED15 du site dcemulation.
1942 passe sur bien, par contre ghost and goblins rame grave !!
Il fournissent une liste de jeux par pack mais la plupart ne passent pas !!
:o

Il y a peut etre une limitation dans la taille des roms mais 1942 fait que 100Ko, c'est pas la mort pour une dreamcast !!

Si quelqu'un a plus d'infos ou veux un tuto de se que j'ai fait jusqu'a present, No problemo !!!
:|

sboillon

Bonjour,

Personnellement, j'avais essayé d'utiliser Mame sur ma DreamCast il y a un an ou deux.

Comme Youki, les vieux jeux ne passaient pas trop mal, mais j'avais un souci sur des tailles d'images. On aurait dit que certaines résolutions n'étaient pas trop bien admises par mon moniteur. Alors j'ai laissé tomber.

Je jouais avec une VGA Box et un moniteur multifréquences Apple 15 pouces.

Bonne chance à toi.
A+

Stéphane