Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

monayeur, carte impulseuse et générateur de hasard.

Démarré par Wapata, Samedi 22 Octobre 2005, 10:13:14 AM

Wapata

hello, quand je vois cette photo:

je me dit:

y aurais pas moyen de refaire beaucoup plus simple/neuf/écomique avec juste un (ou plusieurs :p) 555 ?..

pour nous, les particuliers...

vous voulez que je tente de pondre un schéma ??

@+

neoch

salut
je ne vois pas trop l'intéret économique dont tu parles
je ne trouve pas la carte compliqué à utiliser, et à mon avis tu auras du mal a faire plus simple (surtout avec des 555) pour pouvoir faire varier la valeur de la sortie de 0à 15 selon les 3 entrèes possibles

Wapata

ben...
éco car tu dois pas acheter cette carte..

par contre, pourquoi faire varier la tension ?..

la carte demande juste un impulsion, arès, elle donne juste x impulsions...

toi, avec tes boutons, tu règle le nombre x ...


pourquoi varier ... ca y est, excuse moi, j'ai enfin compris :p

0-15, peut être pas, mais 0-5, ca devrais le faire..

car tu peut régler de 0 à 5 "matériellement" et mettre un multiplicateur sous mame...



arf... je n'ai pas précisé quje ce n'était pas pour les bornes d'origine  :x

voila qui est fait  :D

Merci de ta réponse  :smile:

DOCyoyo_49

Je comprend pas pk tu veut te faire "chié" a refaire une carte de gestion !

Pour une utilisation at home t'en a pas vraiment besoin ,  meme en exploitation , c'est surtout si tu a plus de 2 monneyur sur la machine !

Citationpar contre, pourquoi faire varier la tension ?..

la carte demande juste un impulsion, arès, elle donne juste x impulsions...

toi, avec tes boutons, tu règle le nombre x ...

C'est pas la tension que tu fais varié , tu envoie ( enfin le monneyur ) une impultion et ta carte la multiplie pas X !

Cette carte elle gere 3 monneyeur , de 1 a 15 crédit réglable avec les dip switch qui sont dessus.

Tu devrait en trouvé a pas chere sut le forum , car bcp de monde les vire de leur borne  :smile:

Wapata

Citation de: "DOCyoyo_49"
C'est pas la tension que tu fais varier, tu envoie (enfin le monnayeur) une impulsion et ta carte la multiplie par X !

oui j'ai compris merci  :mrgreen:

alors, sinon, je trouve ça plus ou moins utile il est vrais...

il est clair que si des personnes les donnent, j'en prendrais pour tester :)
mais, honnêtement, je pense que (même sans utiliser de CMS hein ?..) il est possible de reproduire le truc en 4 fois plus petit...


bon, sinon...avec vous une idée pour faire un générateur de hasard ?..

à mettre entre le monnayeurs et , soit ce montage, soit mame.
afin de décider :
-   une pièce => un crédit
-   une pièce => un crédit
-   ...
-   Bravo, un pièce = 5 crédits !
-   ...
-   Une pièce => un crédit

(crédit = impulsion... celons la situation)

Car je pense qu'on ne peut créer du hasard avec des portes logiques... comment faire pour que toute les X pièces, un bonus soit offert, et qu'à chaque fois que le bonus est arrivé, le X varie à nouveau entre 1 et 40 etc. ?

Voila, bonne journée à tous ! :x

DOCyoyo_49

En gros tu veut refaire la loterie sur les N'style  :smile:

Le plus simple serais avec un petit mirco controlleur, et the petit programme qui va bien !

Sinon avec des les porte logique et compteur tu devrait arrivé a faire sa, niveaux taille c'est sur le CMS sa reste le mieux mais niveaux prix c'est pas la fete,  et faut avoir le four ( la cuisiniére de madame ne fait pas trop bien l'affaire  :lol: ) et puis la place c'est pas ce qui manque dans une borne !

CitationCar je pense qu’on ne peut créer du hasard avec des portes logiques… comment faire pour que toute les X pièces, un bonus soit offert, et qu’à chaque fois que le bonus est arrivé, le X varie à nouveau entre 1 et 40 etc. ?

Pas tous comprit !
Tu veut que tous les 10 credits (par example) sa t'en offre un, ou un truc completement aléatoire ?

Sinon tu peut "mixé" le deux, genre sa t'offre 1 crédit tous les 10, mais de manniere aléatoire, sa te le donenra pas a 11ene mais entre le 11 et 20 ene credit ajouté !

Wapata

Citation de: "DOCyoyo_49"[...], ou un truc completement aléatoire ?

Sinon tu peut "mixé" le deux, genre sa t'offre 1 crédit tous les 10, mais de manniere aléatoire, sa te le donenra pas a 11ene mais entre le 11 et 20 ene credit ajouté !
plutôt ca...

mais en fait, pas la peine d'attendre les 10 crédits ;)
générer le hazard dès le premier...
mais par contre, il faut qu'il y ai au moins 3 crédits (d'un coup) d'offert sur 2 insertions...


sinon.. je ne sais pas programmer un PIC... je n'ai pas encore pris la peine d'apprendre...
mais je devrais pouvoir me fabriquer un programateur par contre ^^



Par contre, je précise que tout ceci serait à prendre au conditionnel...

par contre, pour moi, peut être que la place va être comptée ;)

DOCyoyo_49

Si tu passe par un pic, tu fais ton programme comme sa te va bien, c'est pas tres dur de programmé un µc, si ta le soft et la carte , le plus dur reste d'ecrire le prog  :smile:

regarde ici ta pas mal de lien vers de kit a faire et des freware pour programmé tes pic !


Pour la place , meme si tu sort un CI, de 100x100 , c'est pas la mort tu fixe sa sur un coté du cab ( ou sur la porte du monnyeur ) enfin tu trouvera bien , je pense , un coin ou le planqué !

Wapata

tu ne l'as sans doutes pas vu (.. heu.. c'est passé dan sla section "écrans"...)
mais je souhaite me réaliser une borne de bar...
de l'extérieur, ca donne un écran avec un panel lol

sinon, dans l'esprit, c'est mieux...
ARCADABAR.. (j'verrais bien un magicien en marquee   :D )

Merci de tes réponses :)