Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

ArcadeVGA Peritel + Son

Démarré par Mathdea, Lundi 24 Octobre 2005, 17:04:46 PM

Mathdea

Salut à tous,

Voila, je viens de faire un cable peritel-TV pour relier mon pc à la télé afin de faire des tests d'installation etc...

Du coté video tout marche bien. En revanche, j'ai des problèmes avec l'audio... Voila mon problème...

Depuis le pc, je récupéré les signaux suivants de la carte son:

Audio Right
Audio Left
GND

J'ai relié ses signaux aux pins suivants sur le Peritel (SCART)

Pin2 - Audio Right
Pin 6 - Audio Left
Pin 4 - Masse Audio

J'ai bien le son mais il subsiste un gresillement dans le fond, et je ne sais pas d'où ca vient, il me semble que j'ai pourtant fait les choses proprement!

Alors help! :) merci!

Invité

Je dirai que t'as un soucis de masse ... tu as pas plusieurs masses sur la scart ?

edit : la masse de l'audio c'est bien la 4 ... sinon t"as pas simplement inversé entrée et sortie pour droite et gauche ?

Mathdea

Salut Pifef,

Pour entree/sortie j'ai bien fait attention d'éviter ce problème. Les tests de continuité indiquent que tout est ok. Je soupsonne aussi un problème de masse mais je ne vois pas clairement d'où cela peut venir. D'autres suggestions ?

Merci en tous les cas,

Mathdea

Mathdea

A defaut, quelqu'un as deja fait un cable pour relier le son du PC sur la peritel ?

Merci

Barry

Moi je ne me suis pas embêté à faire des soudures, j'ai simplement acheté ça chez Carrefour pour 6 ou 7 euros.




EDIT: Ah oui pardon Demether, c'est vrai que comme ça ça marche moins bien pour le hack...

demether

oui mais si tu branches le son sur la peritel avec un cable comme ça, tu peux pas brancher en meme temps ton cable hack vga-peritel...

a+

DOCyoyo_49

Cable la masse audio avec les autres sur ta peritel !

Le blindage de la fiche peritel et lui aussi bien relié a la masse ?

Ton TV est bien stéréo avec 2 hp ?