Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

filtrer un joy foufou (DDR)

Démarré par Wapata, Samedi 05 Novembre 2005, 17:32:50 PM

Wapata

Bonjour messieurs,
en ce moment, je suis en train d'adapter un tapis de danse générique (avec des chansons un 8 bit qu'on branche directement sur la TV) pour le mettre sur le pc (avec les chansons que je souhaite, que je fabrique, et avec du bon son..)

j'enlève donc l'électronique du tapis pour me retrouver avec le tapis et les fils qui en sortent.
11 fils
au milieu, la masse multimètre et ce me donne:
START
B
DROITE
BAS-DROITE (non utilisé d'origine)
HAUT
GROUND
BAS
BAS-GAUCHE
GAUCHE
SELECT
A

A et B correspondent aux diagonales hautes.

Sur ce, je prend un vieux pad (logitech thunderpad) et zou, à  la soudure, onc, je me retrouve avec 11 pins:
HAUT
RIEN
D
RIEN
C
B
RIEN
A
BAS
RIEN

j'ai pris les boutons du joy pour les directions du tapis car avec ca, je suis certain de pouvoir appuyer sur droite/gauche en même temps.


Mon soucis maintenant:
on va dire que le tapis... c'est une bobine par touche...
une piste fine... (ce qui fait que pour trouver les touches, mon multimètre ne bipais pas lors d'un contact, mais affichait une valeur de résistance...)

Quand j'appuis sur un bouton, il marche bien.
Mais, tout le reste du temps, tout s'affole... ça scintille de tout les cà´tés...
je met ça sur le fait que je n'ai pas de contact franc.

alors zou on regard la PCB du jeu précieusement conservée et :
à  la sortie du connecteur, les touche sont (ou doivent, dans le cas ou je ne peut pas suivre le tracés de la piste à  cause d'une bulle de machin (pas de la cire, les grosses pastilles noires..)) reliées à  des condos, un par touche:
des p'tits marrons ronds, "104"


Donc en en vient à  ma question:
si je met els mêmes condos entre mon pad hacké et mon tapis, ceux ci feront bien filtres ? (car je suppose que c'est le raison d'être... non ?)

le tapis était alimenté en 6volts.. un port manette délivre 5 volts.. ça iras quand m^me ?



puis sinon, j'arrive pas à  remettre la main sur les schémas de sortie des ports joysticks (ou MIDI) ... je ne sais plus si on peut mettre 4 ou 8 boutons maximums sur un port, sans électronique spécifique...



VOILA !
Merci à  qui peut m'aider !

Wapata

du neuf:
j'ai bien l'impressions que les condos sont en parallèle avec les "boutons" du tapis..

DOCyoyo_49

tu entend koi par :

CitationMais, tout le reste du temps, tout s'affole... ça scintille de tout les cà´tés...

c'est que quand le contact et ouvert tu a des paraiste ?
Tu le voir comment ? sa te fais un conatct dans le jeux ?

Wapata

quand j'appuis sur la touche, dans les parametres de configurations de windows,
la bulle rouge qui correspond à  la touche est rouge fixe.

le reste du temps, l'état est super instable.
...
quand le contact n'est pas fermé..

(je ne sais pas si il s'ouvre vraiment...)


mais dans le jeu, ca me fait bien plus qu'UN contact.. ca fout un chaos pas possible...

DOCyoyo_49

te sur que le conatct s'ouvre bien au niveaux du tapis en lui meme ? c'est p'te le tapis qui est fatigué !


Fais un test avec le condo si tu peut le désoudé facilement , y'a de grande chance qu'il soit la pour réglé ce probleme , un peu pour faire "tampon" entre deux conatct !

Wapata

le soucis c'est que les dits condos nont presque plus de papattes...
et je ne crois pas que le contact s'ouvre pour de bon, ce fut un tapis bon marché, mais trés peut utilisé à  l'époque (ca fait des semaines que je le cherchais..)
j'essaye de voire samedi prochain pour acheter 10 condos come ceux là ...
et là , je serai fixé... peut être..

y a t il un risque pour mon pc ?.. je sais pà´... :?