Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

écrans et guns

Démarré par Wapata, Dimanche 13 Novembre 2005, 20:33:53 PM

Wapata

bonsoir tout le monde, je post ici faute de mieux, sinon, je me retrouvais dans le bistro ^^

ma question est: les pistollets (pour consoles par exemple) sont ils compatibles avec tout ?
genre un rétro projecteur ?..

Darkgoug

salut Wapata :

ben non
pour qu'un gun marche, ça utilise ( je vais essayer de faire simple ) un systeme de grille.

suppossont que sur ta TV, tu dessine au marqueur une grille.

le gun equipé d'une cellule optique repere ou tu tire ( dans quelle cellule tu fais feu )

un retro tu oublies, un gun de Xbox sur un ecran arcade, tu oublies aussi
sauf avec un kit Xbox2jamma et les gun exprès pour.

etc..

si tu veu plus d'infos, hesite pas des kits j'en ai 2 ;) donc je connais :D :D je kiff grave

dark

Wapata

et pourquoi alors que ma TV dans son signal d'entrée fait sa grille, le projecteur n'en fait pas ???
c'est pourtant le même signal à l'entrée non ?

le gun ne repère t il pas un carré blanc au milieu d'un écran noir ??


Merci de te réponse !

Darkgoug

heu ton retro pro, il projette ... ton mur ou ton drap n'a pas de "grille"

alors que sur une tv ou nu ecran , on conniat le nombre de ligne H et V et la frequencede balayage.

dark

Darkgoug

Maintenant y'a des bornes videoprojo qui ont une grille en plus sur la partie "écran".

un peu comme un systeme touchscreen :
t'a des ecran ou c'est incorporer, et pour des ecrans normaux, tu rajoute une grille ( un capteur de position en gros ) et là il devient touchscreen.


dark

Wapata

Citation de: "Darkgoug"heu ton retro pro, il projette ... ton mur ou ton drap n'a pas de "grille"

alors que sur une tv ou nu ecran , on conniat le nombre de ligne H et V et la frequencede balayage.

dark
waa...
mais... (voui, j'ai encore un "mais" de réserve :cool: ) je n'ai pas de retour de vidéo sur le truc que j'ai... (une copie de nitendo (nes) avec une manette, un pistollet et une manette IR et des petites cartouches (ou un adaptateur petites/grandes cartouches de nes)
alors, comment la console récupère les infos ?.. (le pistollet, il compte les lignes ? :o )

une sortie composite pour la vidéo, une autre pour l'audio..

Darkgoug

bha pour ce genre de matos, pas besoin de retour de video..

c'est stnadart sur des frequence tv classique.

maintenant par exemple : t'as des guns Xbos ou PS2 etc.. qui marche en 50/60 Hrz donc une tv normale ça marche.

mais si je me repelle bien, chaque jeux a un syteme de calibrage. comme sur PC, tu dois tirer dans les coins, et au milue, comme ça la partie software connais la taille et la distance entre chaque point. arpès c'est de l'interpolation.

entre deux tir, il calcule l'espace entre eux. etc..

par contre sur une tv 100hrz, c'est dans les choux, beaucoup de gun sont incompatibles a cause de la freq. de balayage.

dark.
( oui je sais c'est chaud a comprendre :D mais c'est encore plus chaud à expliquer ;) )

Wapata

non ca va j'ai compris ^^
merci beaucoup ! :thanks:

reste que la super vielle console est... super vielle... donc, niet le calibrage..


m'enfin, l'idéal serait que je l'ai cette zoli borne virtua cop...
mais bon, ca sert à rien d'être majeur vacciné & salarié si t'es pas indépendant...
et sur le coup "c¤nnerie" "plus mauvaise façon de dépenser ton argent" (c'est à se demander si je peut en dépenser pour acheter l'essence ou ma nourriture...) "je suis tout à fait contre" "t'as pleins de jeux tout ca"
à savoir que mon pc est vide de jeux, que seul mon frère a une console,
et que, le jour où j'ai eu une PS1 (alors que je n'en voulais plus pour les raisons ci après), je n'ai JAMAIS eu un seul jeux à mettre dedans de la part de mes parents, ni un sous pour m'en acheter de ma poche...

et moi couill¤n qui croyait que le fait de gagner sa croûte permettais de réaliser ses rêves...

..
...
désolé :?

Darkgoug

c'est comme pour tout, y'a un temps de carence :D

je taff comme un malade, j'ai pas la thune tous les mois à mettre dans une borne, malgré un salaire bien correct.

mais ça viendra, faut laisser le temps au temps ;) ça se merite, mets un petit peu de coté, pas grand chose.. et ça passera.

vaut mieux pas beaucoup sans douleur que beaucoup en serrant les fesses :D :D

dark

Wapata

j'ai les sous... j'en ai plus qu'il n'en faut pour une borne... (pour le moment)
je ne dois plus m'acheter une nouvelle voiture, ca aide..
le problème, c'est que je vis sous le toit de mes parents...
(même pas un problème de place en plus... le principe..)

fred

Citation de: "Darkgoug"
vaut mieux pas beaucoup sans douleur que beaucoup en serrant les fesses :D :D

excellent, c'est un de mes principes :!:

autrement pour les guns, je n'y comprends rien,

j'ai acheté il y a quelque temps des act-labs pc, un double et un simple et je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner correctement :P

il s'agit des modèles tournant sous win98

ils vont pas tarder à se retrouver dans la section vente du forum ;)

@+

fred

Darkgoug

il parait que c'est bien galere les ACtsLabs...

essaye de faire un test en passant ta frequence ecran au minimum.. on sait jamais.

dark