Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Tutorial] PC2JAMMA (Troisième Partie)

Démarré par corsen, Mercredi 16 Novembre 2005, 00:18:43 AM

corsen

Hello (encore!?!)

Pour la 3e partie de cette série, nous allons voir l'installation de l'interface PC2JAMMA au niveau logiciel à  l'aide du CD-Rom d'installation que je fournis à  savoir Omnicade DOS.
Cette section pourra évoluer compte-tenu des retours que j'ai eu et/ou des questions.
Ainsi par exemple, comme cette partie n'est pas très compliquée, chaque capture écran sera numérotée avec une légende de type "install001" et un commentaire s'il y a lieu. Ceci afin de faciliter les questions futures  :D
Nous verrons un exemple par la suite....

Le système utilisé est aujourd'hui Omnicade DOS mais cela peut évoluer car certains ont eu de meilleures performances avec EasyMameCab par exemple.

Déroulement de l’installation d’Omnicade DOS.

A présent que le PC est relié à  la borne d’arcade, nous pouvons le mettre en route avec le CD-Rom d’installation fournit. Le PC doit démarrer sur le CD-ROM et afficher un écran de bienvenue après quelques secondes. En cas de problèmes, voir la section « Questions / Réponses » un peu plus loin.
Pour l’installation, le clavier est nécessaire pour valider les différents choix possibles.

Install001

Pour la langue française, on choisit donc la touche [1]


Install002

Pour plus de lisibilité, les prochaines captures écran seront « plates »
Captures écrans tirées de la dernière version à  ce jour :Omnicade V1.17a.
Les choix retenus pour l’exemple sont légèrement violet sur les captures.


Install003

On appuie sur la touche « 1 »


Install004

On appuie sur n’importe quelle touche pour continuer….


Install005

On appuie sur la touche « 1 »


Install006

On appuie sur la touche « 2 » si on a prit soin de formater son disque dur en FAT32. Car l'interface fournit avec le CD pour formatter son disque n'est pas des plus simple...donc mieux vaut le faire avant  :D


Install007

On appuie sur la touche « 1 » pour conserver l’affichage 15khz sous DOS


Install008

On appuie sur la touche qui correspond à  sa carte son. On reviendra en détail sur la configuration des cartes son dans une autre partie.


Install009

On appuie sur la touche « 1 ».


Install010

On appuie sur la touche « 1 ».


Install011

On appuie sur la touche « 3 ».


Install012

On appuie sur la touche « 1 ».


Install013

On appuie sur la touche « 1 » pour la prise en charge de l’interface PC2JAMMA. :idea:


Install014

On appuie sur la touche « 1 » (J’ai choisi ArcadeOS ;-)).


Install015

On appuie sur la touche « 3 » (Je possède un AMD Duron).


Install016

On appuie sur la touche « 1 ».


Install017

On appuie sur la touche « 1 ».


Install018

On appuie sur la touche « 2 ».


Install019

On appuie sur la touche « 2 ». :interro: On y reviendra... :interro:


Install020

On appuie sur la touche « 1 ».


Install021

On appuie sur la touche « 3 » (Une seule plate-forme d’émulation).


Install022

On appuie sur la touche qui correspond à  sa carte vidéo. (Enfin pas toujours  :P )


Install023

On appuie sur la touche « 1 ». (Je suis dans une borne standard)


Install024

On lit les remerciements et on appuie sur la touche quelconque pour continuer. :|


Ouf, ça fait beaucoups de captures mais à  l'installation ça va très vite  :!:
Je reviens sur "Install019" car une question a déjà  été posée sur le forum pour enlever le message d'avertissement lorsque l'on quitte un jeu...
Donc à  l'avenir et en partant de ces captures ce sera plus facile et à  énoncer et à  résoudre comme problème :|

Un exemple???

Question : "J'ai dis OUI sur "Install019" comment revenir sur ce choix et dire NON?"

Réponse : "Il faut éditer le fichier "advmame.rc" dans C:\mame et mettre :

misc_safequit no "

Voilà , voilà ...
La prochaine partie sera (la quatrième  :D ) et abordera la gestion des contrà´les.
@+

Darkgoug

lol salut Corsen, perso vu le temps d'install si je me suis paumé à  l'install19, je reboot, 2 minutes plus tard tu réponds oui :D

te prend pas la tête :D :D je veux pas te sapper le moral au contraire.

y'a pas plus simple que le CD que tu fournis  :?: , non le truc c'est plus de parler si tu veux des probs de carte son et comment les resoudres si ça marche pas, de choisir sa carte video  ( oui je sais c'est le prochain tuto ;) ) mais bon à  part d'être polonais (saoul) ou analphabete, faut être gol pour pas répondre au question :D

j'ai une question qui pourrais mériter un tuto, mais ça commence part oui j'installe les emus fournit..

J'ai installé donc les emulateurs (sauf le gamegear) et ben ou on mets les roms ?  lol

dark.

Darkgoug

Citation de: "Darkgoug"lol salut Corsen, perso vu le temps d'install si je me suis paumé à  l'install19, je reboot, 2 minutes plus tard tu réponds oui :D

te prend pas la tête :D :D je veux pas te sapper le moral au contraire.

y'a pas plus simple que le CD que tu fournis  :?: , non le truc c'est plus de parler si tu veux des probs de carte son et comment les resoudres si ça marche pas, de choisir sa carte video  ( oui je sais c'est le prochain tuto ;) ) mais bon à  part d'être polonais (saoul) ou analphabete, faut être gol pour pas répondre au question :D

j'ai une question qui pourrais mériter un tuto, mais ça commence part oui j'installe les emus fournit..

J'ai installé donc les emulateurs (sauf le gamegear) et ben ou on mets les roms ?  lol

dark.

heu sorry j'avais pas vu les autres... mais heu là  je pige pas.

les gents sont si Gol que ça que tu sois obligé d'expliquer comment connecter une prise parallèle sur son connecteur ?

limite dans quel sens enserer la PCB OK, mais là ...

en tout cas j'admire ton abnégation... tout cette énergie dépensait pour les autres.  :!:

dark

corsen

Salut,
C'est vrai que je me suis pris la tête avec toutes ces captures (en temps, mais pas en neuronnes  :D )
ça ne me vexe pas t'inquiètes, mais y a des gens comme moi qui aime bien comprendre ce qu'ils font c'est tout....
Bien sur que la solution de réinstaller pour répondre un autre choix est rapide, mais ce n'est pas mon approche et si elle corrige un problème, elle ne rend pas service dans le sens ou on ne comprend pas sur quoi on a agit derrière...

Sinon, si y a plus simple que le CD d'install d'omnicade, fais partager tout le monde  :!:

Pour les tutos sur les cartes sons et cartes vidéo ça viendra c'est sur mais il faut bien commencer par quelque chose et niveau complexité c'est un cran au dessus et dépasse le cadre PC2JAMMA. En tout cas, pour répondre simplement, en ce qui me concerne mais il ne s'agit pas d'un tuto  :P  moi sur ce point je me suis pas cassé la tête...la carte mère que j'ai validée est celle de la GameBox donc je n'ai pas de problèmes particulier de son ou de vidéo  :D .

Pour les autres émulateurs, je n'ais pas eu de questions dessus c'est vrai et quelques part heureusement car je n'installe jamais les autres émulateurs.....

Je ne connais pas tout sur tout non plus, et je ne suis d'ailleurs pas l'auteur ni d'Omnicade, ni des émulateurs...sinon ça se saurait  :evil:

Voilà , voilà ...maintenant si c'est trop "naze" comme tuto on l'enlève et on en parle plus moi ça me dérange pas plus que ça. Il faut juste ne pas oublier certaines personnes à  mon avis (et je sais de quoi je parle!)

@+

Darkgoug

oki Corsen ;) c'est toi qui voit, mais non ça dérange pas par contre une fois que t'auras fini on fusionera ça en un seul post fourre tout par chronologie ;)et  limite tu pourras faire un index en debut etc..

dark

corsen

Oki pas de problèmes pour moi non plus et en plus ce sera plus logique  :oops:

demether

bah oui, corsen a pas tort,

ya plein de buzes qui seraient interessés (désolé les buzes lol ), tout lemonde ne bosse pas  dans l'informatique (ou passe bcp de temps dessus en loisirs), dans mon entourage ya en a plein qui sont paumés pour installer un simple jeu PC, alors un soft DOS...

en plus, étape par étape c'est encore mieux! mais c'est clair que ça ne concerne pas la grosse majorité des habitués du site ;)

a+

osn19

Pour ceux qui ont du mal avec Omnicade, je recommande EasyMameCab (qui a résolu bcp de problemes chez moi)

deltaone

j'attend le tuto sur la carte son avec impateinte car je pense que la serras mon seul probleme.

j'ai une carte son aztech pci 128 mais je trouve pas le driver dos ......

kaneda56

trouve une sound blaster pci 128 sous peine de galérer sec pour aucun résultat :?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

deltaone

ben si j'ai pas les driver dos meme pour celle ci le probleme serras le meme non?

en plus la carte aztech on les meme composant et meme driver il me semble

Wapata

ne pourrai t on pas déja rassembler les tutos qui partent doucement vers la deuxième page ?

Wapata

c'est mis en post it, merci  ;)

sinon, concernant les cartes son
j'ai une carte son à  la con qui même sous windows n'est pas installée automatiquement, MAIS, je transporte avec moi depuis 8 ans un petit dossier qui contient tout ce qu'il faut pour la faire marcher (les drivers et plus si affinitée..)

comment j'instalerais la carte son sous dos ?

ludonfire

merci pour le tuto : impec a suivre.
install finis mais :
au redemarage du pc, on doit forcement enlever le clavier ?
le clavier oter, les joys ne repondes pas, ni les boutons !
je n'ai pas branché le connecteur d'alim, la led ne s'allume pas mais j'ai la video ? est ce normal
merci de votre aide.

DOCyoyo_49

si ta un pc2jamm te faut du jus .

Soit il vient de l'laim de la borne par le jamma , soit tu le chope par le connecteur PC, mais pas les deux en meme temps  :smile:

ludonfire

si ca vient de la borne, la led est t'elle allumer aussi ?