Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Combien de boutons pour quel console ?

Démarré par Wapata, Samedi 19 Novembre 2005, 11:19:03 AM

Wapata

Alors, après ma petite recherche.. je ne trouve rien, alors voici, un post, qui pourrais être postité une fois bien remplis...

Combien de boutons pour quel console ?

exemple:
*nes: 4 directions, 4 boutons (A B START SELECT)

alors, moi, je propose, le nombre de boutons par console INTERRESSANTE de par ses jeux STYLES ARCADE (ou style vieux jeux..)
le nombre de boutons sur la manette, le nombre de boutons minimaux pour les jeux sus sités..
exemple:
*playstation: 4direction, 10 boutons
*playstation minimal: 4direction 5 boutons (en effet... sur les jeux de combas, les boutons d'index servent à faire les combos que l'on devrais faire avec les pousses... reste: le start...)

et bien sur, tout ceci pour un seul joueur, on comprendran qu'il faut multiplier par deux pour deux joueurs...
(sauf que certaines séga... il est pas plus mal de déporter le bouton "reset"...)

voila !ce que je propose comme bible...
pour les consoles à mettre dans une borne.

Aubrel

salut, oui bonne idée  ;)
Ca peut etre en effet pas mal de vous donner mon avis aussi sur ce sujet car en effet moi aussi je m'étais posé la question :D
Je voulais comme tout le monde je pense pouvoir jouer à un max de jeu avec un pannel qui soit pas trop dénaturé non plus...

J' ai placé une DC et une PS2 et un PC.
J'ai opté pour 6 boutons et le start (éventuellement select pour le bouton du monnayeur). ce sont des hacks de mannettes, donc stick annalogiques ne sont pas présents sur mon CPO ni le L1 et L2 de la PS2.
petit probleme encore les pad PS2 dualshock2 sont une misère à hacker car la masse n'y est pas commune. Il s'avère donc peu couteux et très simple de hacker des mannettes de sous-marque pour PS1 non munnies d'annalogique car elles ont une masse communes et sont facilement exploitables.

Le hack simple tu pad officielle DC permet de jouer sans probleme à la quasi totalité des jeux de DC (en tout cas typés arcade meme  j'ai eu des probleme avec des jeux de couse et NHL 2k2...)

Le probleme est plus au niveau de la PS2:
meme si en effet beaucoup de jeux type arcade su PS2 ne demandent que 4 bouton il s'avere que pas mal de bons en nessaitent 6+Start (des jeux de baston ou les jeux de sport principalement)
En plus de ca il y a des probleme à ne pas avoir d'annalogique:
en effet la quasi totalité des jeux récents utilisent l'annalogique gauche et meme de plus en plus le droit  :oops:

Voilà les problemes que j'ai rencontrer:

Les injouables:
-Les jeux EA récents demandent une Dualshock2 et souvant les annalogiques pour jouer: Les SSX on tour, NBA street2/3, need for speed (U2/MW), Fifa Street et meme Bunout 3/Revenge qui n'aurait pas besoin d'annalogique mais ne répond pas au mannettes simples. On peu jouer à SSX3 (manque 2 grab..) et à NBA street v1 (manque 2 turbos...).
-DBZ Tenkaishi fait comme burnout: il ne repond pas au pads simples.

Les pas entièremebt jouables:
-DBZ B3: demande les annalogiques (gauche et droite) pour le mode histoire.
-Tekken 5: demande l'annalogique pour le mode beat-them-all
-MK Mystification demande l'annalogiques pour le mode histoire.
-NBA Street V1: nombre de tricks limités par l'absence des L1 et L2.
-SSX3: nombre de trick limités par l'absence des L1 et L2.
-SSX 1/tricky: nombre de tricks limités par l'absence des L1 et L2, et pas de super trick  :oops: (plus d'interet...)

Pas de probleme pour le reste mais j'ai pas tout essayé non plus  :x
voilà ca peux vous donner quelques appréciation du résultat et vous aider à faire le bon choix pour votre pannel  :!:

@+