Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

probleme de placement d une carte sur le jamma

Démarré par cedpat, Dimanche 27 Novembre 2005, 22:34:58 PM

cedpat

salut a tous

j ai lu le post de mister sur son schema les composants sont dessus et les 5v sont a droite
mon probleme est le suivant j ai un repere sur le connectique jamma et les 5 volts sont a droite
je risque quoi si je branche a l enver
:interro:  :interro:

kaneda56

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

cedpat

je comprends ton septicisme mais avec se repert je mis perds merci

sboillon

Bonjour,

Envoie une photo de ton connecteur Jamma (à  plat, pour qu'on voie bien les fils) et une photo du connecteur Jamma de ta PCB.

On va tà¢cher de s'y repérer et de t'éviter de griller ton jeu.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

DOCyoyo_49

oui car branché un pcb a l'envert tu risque de niqué pas mal de chip, notament les 74XXX qui gere les controles  :(

Cal2

Citation de: "DOCyoyo_49"...notament les 74XXX qui gere les controles  :(

Tiens donc, depuis quand ca ne gère QUE les controles ce genre de chip ?  :D  
En réalité ca peut aller jusqu'à  gérer toute la logique d'une pcb sur des bons bootlegs à  plusieurs étages, voire simplement assurer l'interconnexion entre les différents chips propriétaires sur des pcb originales.

Dans tous les cas, ca risque de morfler si tu branches à  l'envers, donc fais très attention !

DOCyoyo_49

ou ta vu que j'ai dit que sa gere QUE les controle , mais comme tu va envoyé du -5 et du +12 sur les bts 2 et 3 , c'est ce la qui risque de cramé en 1er lieux  :smile:

Enfin tous sa pour dire qu'une pcb branché a l'enver sa va pas y faire du bien  :P

Cal2

Citation de: "DOCyoyo_49"ou ta vu que j'ai dit que sa gere QUE les controle , mais comme tu va envoyé du -5 et du +12 sur les bts 2 et 3 , c'est ce la qui risque de cramé en 1er lieux  :smile:

Enfin tous sa pour dire qu'une pcb branché a l'enver sa va pas y faire du bien  :P

ben regarde bien la phrase que j'ai cité, ca parait clair non ?