Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Référence de caverne d'alibaba

Démarré par petit-robot, Lundi 28 Novembre 2005, 21:29:32 PM

petit-robot

Bonsoir,

Pour ne pas que se soit le bordel sur le forum je serai d'avis de creer un dossier Caverne d'alibaba puis des sous dossiers avec les regions par exemple.

Ensuite on y post les noms ou adresses des personnes que l'on connait qui ont du stock de machine par ex.
Ou on se fait juste connaitre en disant que l'on en connait et que l'on accepte d'accompagner d'autres membres.

Qu'en pensez vous?

Wamadeus

... ce qui n'est pas la premiere vocation de Mame-Univers.

Pour une autre fois, même si l'idée est bonne, Mame-Univers n'est pas un forum de vente ou autres du genre. Nous offrons une possibilité à nos membres d'acquérir ou de vendre des articles qui pourraient aider d'autres membres.

Dejà que l'on a seulement certaines règles d'éthiques et que nous avons beaucoup de misère à les faire respecter du genre:

1) Bonjour....

2) Description de l'article

3) Photo (s)

4) Prix

Si ça serait juste de moi, ... mais bon, ça peut etre pratique et aider des membres...

AVIS AUX COLLEGUES DU STAFF: C'est mon opinion...

Corriger moi si j'ai tord...

petit-robot

Ok je comprends.

Je voulais juste faire profiter quelques nouveaux ou certaines personnes à la recherche de bornes particuliere. Sachant que je ne suis pas vendeur ni pro, ca fait juste qques semaines que je galere pour rechercher des bornes pour des amis.

Ca pourrait eviter les nombreux topic "recherche cab vide pour mame dans la region de..." ou "cherche desesperement mais pas trop loin de chez moi"

Apres ce n'est qu'une idee, a vous de voir si on peu en faire qqch.
Le principal étant bien sur de faire respecter les bases comme tu dis.

Allé bonne journée

lionnel2

le gros probléme c'est que comme tu a pu le voir dans un certain sujet,  les coordonés de vendeurs arcade sont une info "sensible",deja pour limiter les abus, garder un certain controle sur les "bon plans", mais également proteger les vendeurs, qui le plus souvent ignorent jusqu'a l'existence de MU, des hordes de mails ou coups de fiul d'une bande de newbies. Un exploitant, qui plus est un exploitant sur le depart n'a pas forcément envie d'avoir sur le dos une chiée de "particuliers" qui ne conaissent rien au millieu arcade et geulent pour un rien. Leur but n'est pas forcément de vendre à tout prix et à n'importe quel prix Qui plus est il serait limite illégal de diffuser les coordonés d'une personne sans son autorisation et l'avoir informée quez cette diffusion se fait aussi largement.

Comme on ne peut pas controler chaque membre et que une enieme partie privée ne ferait que créer une ambiance "sectaire", il vaut mieux en rester à l'echange de contacts en privé, qui presente nettement plus de garantie pour le vendeur comme l'acheteur

Oldschool

Entièrement d'accord avec wamadeus et Lionnel2 : L'échange des bons tuyaux doit se faire exclusivement en sphere privée et de confiance. C'est une question de survie du site et de la bonne humeur qui y regne !!

Je pense que MU est avant tout un site de passionnés, de FAQ, de tuto, d'entraides, de convivialité, d'échange, de conseils et accessoirements de bonnes soirées mais ce n'est pas un E-bay bis ou les pages jaunes à la lettres E comme exploitants.
De plus il est vrai que meme si notre passion ou hobby peut nous prendre pas mal de temps, elle reste quand meme marginale aux yeux des exploitants ou autres et donc il est vrai que de donner une adresse à 1000 membres d'MU pour aller "déranger" un professionel ne serait pas de tres bon gout !!
Donc des adresses : oui, mais filtrées !!  ;)

lionnel2

c'est surtout l'existence meme des "cavernes d'ali baba" qui serait menacée si tout le monde y avait accés. Imaginez l'exploitant  dont les bornes ont dormi 5 ou 10 ans  et qui voit d'un coup débarquer une dizaine (voire plus) de types qui à chaque fois veulent voir la marchandise, prennent des photos comme des paparazzis, pour finalement repartir avec une "merde". Soit l'exploitant pige le coup et demande un prix fou pour la moindre piece, soit il en a mare,; et comme il a toujours eu l'habitude de bosser avec des pros, ben pour avoir la paix il refusera quiquonque n'est pas "du metier", voire foutra le tout à la benne. Qui plusest on ne peut pas dire que le net soit particulierement populaire chez certains, comme les "petits jeunes"


Par contre un truc interessant serauit une rubrique "boutiques en ligne" qui recenserait les principaux sites de vente consacrés à l'arcade, avec en plus des infos "classiques (pays, types de produits, moyens de paiement, note) la possibilité pour ceux qui ont deja commandé  de faire un feedback, en toute independance bien sur. Qui ne s'est jamais retrouvé à vouloir commander sur un site sans avoir la moindre info sur le serieux de la boite, la qualité des produits, les avis d'autres clients...

Wamadeus

Citation de: "lionnel2"Par contre un truc interessant serauit une rubrique "boutiques en ligne" qui recenserait les principaux sites de vente consacrés à l'arcade, avec en plus des infos "classiques (pays, types de produits, moyens de paiement, note) la possibilité pour ceux qui ont deja commandé  de faire un feedback, en toute independance bien sur. Qui ne s'est jamais retrouvé à vouloir commander sur un site sans avoir la moindre info sur le serieux de la boite, la qualité des produits, les avis d'autres clients...

J'ai l'impression encore une fois de me répeter:  :hurle:

Citation de: "Wamadeus"Mame-Univers n'est pas un forum de vente ou autres du genre. Nous offrons une possibilité à nos membres d'acquérir ou de vendre des articles qui pourraient aider d'autres membres.

Il me semble que c'est clair. Il y a des sites pour ça.