Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

info consomation d'un pc !

Démarré par DOCyoyo_49, Dimanche 04 Décembre 2005, 13:17:43 PM

DOCyoyo_49

Salut !

Je cherche diverse info sur la concomation electrique d'un pc, savoir en moyenne combien d'ampere a besoin une cm pour fonctionne de meme qu'un hdd.

Et a kois sert le 3.3 volts ( il alimente l'agp je crois mais pas sur ) et le -12 ( enfin je crois qu'il y'en a )

J'ai matte les doc des cm que j'avais et y'a rien d'indiqué a ce sujet  :(

et imposible de trouve un site avec de telle info  :nul:

Donc si vous avez des info  :!:

merci

sboillon

Bonjour Doc,

Je n'ai pas ta réponse, mais on voit pas mal de supergun qui utilisent des alimentations de PC pour alimenter les PCB.
J'aurais donc tendance à penser que la réciproque pourrait être vraie pour des config relativement modestes de PC.

Tu as regardé les specs des alimentations PC sur des sites de fabricants ou de "tuning" de PC? Ce serait assez facile de comparer avec les specs des alimentations arcade, non?

Pour le -12V, je me souviens avoir vu dans un article qu'il était fourni par la partie 12V de l'alimentation avec une faible puissance.
Je me souviens aussi avoir lu que le 3,3V était fourni à partir de la section 5V de l'alimentation PC.

Je tâcherai de cherdher un peu plus d'info la semaine prochaine.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

DOCyoyo_49

Pour les supergun, est l'inverse sa c'est bon , c'est meme mon but d'alimenté un pc avec l'alim d'une borne en passant par le jamma pour la connectique.

Mais c'est au niveaux du choix des "régulateur" que j'ai besoin d'info , principalement sur leur puissance max !

D'apres les infos que j'ai trouve a droite et a gauche

La carte mere utilise que le 5 v et le 3.3,
apres reste que le +12 pour le hdd !

j'ai lu sur un hdd qui trainé qu'il consomé 0.40 a sur le +12 et 0.67 sur le +5, donc sa c'est tous bon , n'importe quelle alim arcade assure au moins 1a sur le +12 !

Si quelqu'un a un "gros" dur et pouvais me donné sa concomation !

Reste a savoir avec précition par koi et utilisé le 3.3 et estimé la puissance nécésaire !

Pour l'agp sa il, en faut , mais comme j'en est pas de prevu je compte pas, et la ram consomerais aussi du 3.3 !

J'ai trouve des regul qui le fond bien (5 --> 3.3) sur 5 , 7.5 ou 10 A sa devrait suffire mais a 35 € le chip sur 10A , sa fais chié, surtout qu'il m'en faut 2, je voudrais etre sur pour voir si je peut pas tapé dans du 5A ou moins qui coute bcp moins !

DOCyoyo_49

Citation de: "sboillon"
Tu as regardé les specs des alimentations PC sur des sites de fabricants ou de "tuning" de PC? Ce serait assez facile de comparer avec les specs des alimentations arcade, non?

oui je vient de matté sur une des miennes , mais sa veut rien dire c'est la puissance maximun quelle peu débité avant de mourire  :lol: !
La elle peut sortire jusqu'a 20 A sur le 3.3, si mon pc en bouffe autan c'est pas la piene me faudra 3 alim arcade avec les regulateur pour arrivé  a sa  :P

DOCyoyo_49

bon apres la lecture bien chiante  :lol: , des doc sur les normes atx et autres, j'ai retenu sa qui peut etre utile :

|-----------------------------------------------------------------|
|    Nom   |Tention | Tolerance | Imin |        Imax  ( A )       |
|          | (VDC)  |    +/-    |      | 250 / 300/ 350/ 400/ 450 |
|-----------------------------------------------------------------|
| +12V1DC  |  +12   |    5%     |  1   |  8  /    / 10 / 14 / 14  |
| +12V2DC  |  +12   |    5%     |  1   |  13 /    / 13 / 13 / 16  |
| +5VDC    |  +5    |    5%     |  0.3 |  12 /    / 12 / 14 / 15  |
| +3.3VDC  |  +3.3  |    5%     |  0.5 |  14 /    / 20 /    / 22  |
| -12VDC   |  -12   |    10%    |  0   |  0.3                     |
| +5VSB    |  +5    |    5%     |  0   |  2.5                     |
| -5VDC    |  -5    |    10%    |      |                          |
|-----------------------------------------------------------------|

Au niveaux amperage pour une alim qui répond a la norme atx en 250w, sa devrait roulé pour la +5 et le +12 "en direct", pour le -12 pas de souci non plus sa convertion !

Y'a que pour le 3.3 que sa me fais peur  :(

Par contre un truc qui est cool c'est qu'il y'a un controle de l'alimentation de la part de la CM, donc sa servira pour une del ou un Bipeur  :smile: