Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Connaissez-vous ce matériel ?

Démarré par Scoobydou, Jeudi 05 Janvier 2006, 17:27:48 PM

Scoobydou

Bonjour à tous,

Dans une ancienne salle de mon taf, il y a ça :


Le mur d'image est constitué de petit tritubes qui ressemblent à ça :




Est-ce l'un d'entre vous connait ce genre de matos ?

Pour info, si vous comptez bien, il y a 24 tritubes à récupérer !!!!!

Un p'tit tritube dans une borne ?????
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HI

je vois pas grand chose les liens ne fonctionnent pas chez moi.

Panpam

Les liens pour agrandir les images n'ont pas l'air de marcher.  :cry:

Difficile de voir sur les vignettes

Invité

Tes petits tritubes seraient, à priori, des projos videos, reste à voir si chacun d'eux peut fonctionner en solo.

Mais je pense qu'en bidouillant, on doit pouvoir y injecter un signal video "à l'artisanale".

Si tel est le cas, et que tu peux les récupérer, les applications peuvent être multiples et géniales  :|  :|

en tous cas, moi ça m'intéresse  ;)

Invité

J'ai modifié tes images pour qu'elles s'affichent direct en grand, tu peux les laisser comme ça  ;)

Wapata


ptitpregh

c'est un projecteur tri-tubes. Il y a 3 tubes cathodiques, un rouge, un vert et un bleu. C'est un peu l'ancetre du video projecteur. Mais l'avantage c'est que l'on peut l'utilisé en pleine lumiere, par contre il faut un peu de temps pour le mettre corrctement en fonctionnement.

Desolé c'est toujours le boulot qui resort  :D

Darkgoug

ben c'est des barco ou du moins du style barco : projection trois faiseau ( r,g,b)

dark

CryingFreeman

bahh c'est un mur d'image ...
en gros tu as plusieurs tritubes alignés qui sont eux memes branchés sur un découpeur d'image (c'est une boite intelligente qui va prendre une image et qui va la découper en tant de nombre d'écran et rebalancer les morceaux selon la position de ton écran sur le mur)

il est tout a fait possible d'utiliser les tritubes individuellement. tu penses à moi si tu peux en récuperer ??? =)

le plus chiant c'est de retrouver les télécommandes de chaque tritube.
mais il en suffit que d'une pour en faire des copies (chinois style)

enfin bref si t'as du matos de récup pense à moi (msg subliminal)

en général c'est prévu pour faire rentrer un signal RGB en BNC. et c'est prévu pour être cascadé ( tu veux te faire une versus maison ??? hop la tu cascades)

:D

C'est du matos de bonne facture hélas détroné par les plasma et autre video projecteur car ca consomme énormement autant d'écran. Et ca revient plus cher à mettre en place.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Mais aussi je serais bien interessé par 1 ou 2 barco, on en as au boulot mais on s'en sert toujours...

Scoobydou

Citation de: "Pifef"Tes petits tritubes seraient, à priori, des projos videos, reste à voir si chacun d'eux peut fonctionner en solo.

Ma question était, comme Pifef l'a compris, plutôt orientée dans ce sens !!

Je vais être plus précis :

1. n'ayant pas vu de marque précise sur ce matos, en fonction de la plaque de réf. quelqu'un aurait-il une idée ?

2. effectivement Crying tous ces tritubes sont directement reliés à une matrice qui se charge du découpage de l'image en 24 partie, mais la question est : peuvent-ils fonctionner à l'unité ?

3. je vais essayer d'en récupérer au moins un exemplaire histoire de vérifier s'il fonctionne toujours because au moins 2/3 ans de HS !!!!
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CryingFreeman

Citationil est tout a fait possible d'utiliser les tritubes individuellement.

Citationen général c'est prévu pour faire rentrer un signal RGB en BNC

je pensais avoir répondu à ta question  :P


Comme je disais le plus chiant c'est de voir si t'as pas des télécommandes avec car il faut régler la réflexion (en gros il faut que les trois tubes soient aligné correctement pour avoir une image net sinon c'est flou)

en gros chaque tube va balancer une composante couleur de ton image globale et c'est en superposant correctement les signaux que ca va recréer ton image complète. Il est possible que ca soit motorisé (en général c'est le cas) et donc faire ca à la télécommande. Sinon faut bouger les tubes manuellement (ca c'est à l'ancienne).

Pense à moi (msg subliminal...)  :?:

CryingFreeman

ahh j'oubliais tu peux faire plus fort ... tu peux en récuperer neuf fonctionnel et avec ton ordinateur de découpe d'image lui dire que t'as que 4, 6 ou 9 ou + d écrans.

Pas obligé d'avoir aussi grand chez soi. C'est assez modulable comme matos.

Encore faut-il que ta boite veuille bien que tu récuperes.

D'ailleurs je le dis pour les autres il arrive souvent que dans vos salles de réunion il y ait des anciens écran CRT multifréquence ou VGA.
C'était à la mode avec les mini videoprojecteur et autres matos de conférence. Foncez et récuperez =)

Scoobydou

Citation de: "CryingFreeman"Sinon faut bouger les tubes manuellement (ca c'est à l'ancienne)

Dans le mille... mimile, non motorisé, pas de télécommande,chaque tube est réglé par vis  :oops:


Citation de: "CryingFreeman"encore faut-il que ta boite veuille bien que tu récuperes.

Si je ne les récupère pas, ils passent à la benne  :nul:

Je vais tout faire pour !!!!!!

PS :
Citation de: "CryingFreeman"je pensais avoir répondu à ta question.

Excuse-moi Crying  :idea:
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

yep, tu me donneras l'adresse de la benne  :|  :D

Darkgoug

hé hé hé Pareil Scooby ;) veut bien faire la décheterie aussi :) :)

dark