Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Problème son mvs & plantage Bonze Adventure

Démarré par pn_jeux, Mardi 24 Janvier 2006, 12:42:26 PM

pn_jeux

Salut! J'avoue que je patauge... :evil: Quelqu'un m'a passé 2 slots mvs (un double et un sextuple), même symptôme : muets comme une carpe, alors que les contrôles intégrés (tuut...tuut...) donnent du son, un jeu enfiché fonctionne, mais sans son...(J'ai bien évidemment vérifié les paramètres.) Autre problème, une pcb Bonze adventure m'a lâché en peine partie, les tentatives de démarrage échouent, et l'engin ne donne plus signe de vie (affichage aléatoire), alors qu'au moment du plantage, l'image s'est figée et le son tournait en boucle...(en principe, sections audio et vidéo ok) Les eprom's sont bonnes, les cpu (68000 et Z80), paraissent ok (activité), j'ai l'impression que les pal's d'adressage sont mortes, et pas moyen de trouver leurs fichiers (Aaargh :twisted: )  :cry:  :cry:

DOCyoyo_49

en premier vérifie ton alim , le 5 volt et aussi le 12volt avec le slot branché !

Apres nettoie bien les deux connecteur ( cartouche et slot )

pn_jeux

J'ai oublié de dire que les tensions sont bonnes (mon mvs fonctionne sans faille), et les slots/embases nettoyés... :oops:

sboillon

Bonjour,

Je vais peut-être dire une énorme anerie, alors pardonnez-moi d'avance.
Le son est cablé différemment en Jamma et en "Jamma version MVS" pour les slots à plus de 1 cartouche.

Ca ne peut pas être la cause de l'absence de son sur la borne?

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Cal2


pn_jeux

Merci, mais j'avais remarqué qu'il fallait monter en stéréo : sp+ masse et sp- masse, au lieu du mono sp+ sp-.

purplehaze13

Citation de: "pn_jeux"Quelqu'un m'a passé 2 slots mvs (un double et un sextuple), même symptôme : muets comme une carpe, alors que les contrôles intégrés (tuut...tuut...) donnent du son, un jeu enfiché fonctionne, mais sans son...(J'ai bien évidemment vérifié les paramètres.)

Salut,
"Je vais peut-être dire une énorme anerie, alors pardonnez-moi d'avance."  :?:

Je lis souvent que des personnes ont des problèmes de son avec leur slot. Vu l'age des slots mvs, se pourrait il qu'un condensateur chimique au niveau de la partie audio ait séché ?
Etant donné le faible prix de ces composants, il serait peut être judicieux de tous les remplacer, pour être sur que ça ne vienne pas de là...

CryingFreeman

héhé purplehaze c'est pas vraiment une anerie ... ca leur fera jamais de mal de mettre de nouveaux composants =)

kirara46

Pour peu que l'on sache souder parfaitement et pas à l'arrache  :D