phase supérieure.. bon là c'est du pif et du bon.. j'ai cherché un bon moment la bio de AHL et je ne trouvais jamais de vendeur ! je n'ai pas le Q bordé de nouilles et je ne verserai pas trop de nuoc-mam sur les tripes et les pâtes... mais je l'ai eue pour 1€ parmi les dvd d'emmaus.. j'ai déjà bien trouvé des Astujeux dans les k7 audio...
les CCG jeux de cartes, ~63€... importé des USA le pack Terminator, douane pitney bowes etcc inclus.. car en france ben les prix sont nuls..et là j'en ai eu facile 3fois plus, vu qu'il faut 1 deck par joueur aussi..
le jeu Epoch en boite, 29€, mais compromis, manque cache pile & notice
, le reste 12€, classe visuellement les disquettes Iomega zip neuves pour 1€. quand on constate des visuels de matos Cyberpunk2077, ils avaient déjà le schéma visuel eux..

bon donc le ton est donné là.. j'ai fait diverses acquisitions et lots en matière de cartes, cardass, ccg.. histoire de parfaire diverses vitrines plus tard aussi. et je ne voulais pas trop tricher pour donner un ton shop boutique, alors j'ai pris du varié, du relief, des boosters vides pour la déco, des displays présentoirs aussi..
Dragonball Z : 43€, j'ai juste remis en photo le distributeur pour voir l'ensemble.. bon écueil par contre.. les cartes sont trop larges pour les utiliser dans la machine..

__
au tour de Magic the gathering et d'un peu de Forgotten realms, car ça c'est de l'idée géniale d'associer l'univers de licence Advanced Dungeons & dragons.. le lot avec 310 cartes du pif concoctées par mon vendeur : 22€

__
et là les craquages et la difficulté... car autant les boosters ont pullulé sur les shops NOZ.. mais pour les boites de base, c'est fini l'eldorado, autant Warhammer conquest ça se trouve facile, Netrunner prend une sérieuse remontée niveau tarifs.. mais pire : Starwars surtout... quelle galère et patience.. mais la Force était là..

~128€

__
t'en a pas assez ? on continue...
Warhammer, synonyme de ruine autant en $$$ que d'univers avec Necromunda Underhive... perso c'est un débarquement fort tardif, c'est bien la peine.. je zonais sur Paname pile à la sortie du jeu, me souviens encore des décors sur tous les murs d'une boutique proche de Montparnasse, ça ne va pas être triste pour doper la boite de base tellement ça balançe du 20-50-100-300€ au moindre surplus de cartes, bouquins, décors,boites . là au moins le montage est fait et les peintures cool bien qu'un peu ternes, une couche vernis brillante redonnerait t'elle du peps ? (car les Escher notamment c'est leur panachage couleurs funky punk qui rend bien aussi). je tacherai d'en savoir plus .. elles sont ok à ~85%, manquera que les socles à refaire et certains détails. bon là j'en suis pour l'instant de 110€.
franchement Warhammer et les autres boardgames, si vous voulez du pur stuff qui claque en rendu.. va falloir bientôt embaucher un artiste chez vous ! car le temps nécessaire à monter, peindre avec talent..ben faudrait un club avec des membres surmotivés.. et encore on ne parle que de ce loisir précis...

à ce niveau d'ecclectisme, je ne situe vraiment pas grand monde (bien dommage) hors : "Ivankaiser" de Gangeekstyle en fait niveau talent peinture figurines/dioramas et ses passions videoludiques retro & arcade :
https://www.youtube.com/channel/UCbUpM0a8EKw3lCV_J2bQhAg . il m'avait pourtant démarché y'a des lustres constatant aussi que je débordais du cadre, mais faute de temps et n'étant vraiment plus sur Paname...

et làààààà je n'avais pas suivi et ça a encore entaillé mon budget ce mois-ci, j'allais reporter à un Xème mois suivant mais suis passé entre les gouttes invisibles pour un bon deal, .. ouhlàlalala il existe depuis début 2021, un autre boardgame sur ALIENS

.. de longue date j'ai voulu la première version de Leading edge et l'ai prise donc quand possible : superbe grâce au photoréalisme et captures cinéma, mais là y'a du stuff aussi et les figurines sont mieux équilibrées et finesse gravure que les originelles !. je n'ai pas pu approcher Aliens vs predator, car son tarif est délirant.. et à priori il n'est pas terrible en gameplay.., et il existe plein de règles additionnelles à ce jeu là pour y refaire les crossovers . bref ce Gale nine : Aliens , boite de base +supplément troupes Marines pour 85€. je n'ai pas prêté attention à l'extension avec la Reine, c'est moins ma tasse cette partie là.. je suis plus dans le délire du squad/crew pour le film et son ambiance.
__
pour finir cette tranche, en matière boardgames et warhammer, je regarde et écoute parfois cette chaine YT :
https://www.youtube.com/channel/UCNBJXQc7h8uLVk2X0bdIdZQ/videos"Dingues de jeux" : car le présentateur daron est cool, a tjrs la petite blagounette ou jeu de mots, fan de warhammer de longue date, gros fan aussi de jeux d'escarmouche postnucléaire, lui même a qq chose dans les gênes de la passion de son père qui bricolait ses jeux après guerre avec 3 fois rien, et l'a transmis à ses fistons. ils invitent des artistes, peintres, créateurs, font des tutos bricolages... et ils ont des playsets de folie... ceux de Space hulk & Blackstone fortress sont WOW