Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

le truc bien irritant,  sur la renépierre metalvision,  je n'ai pas de son  (c'est la 3eme borne que je vois comme ça sans solution),  j'ai testé les HP, ils sont ok à part.  mais dès que ça passe par le peigne jamma, il n'y a pas de son.

j'ai reconfectionné un dongle jamma-jamma en rajoutant une prise jack 3.5 mono  (pins 10,J) , ça fonctionne avec un supergun,    je remets dans la renèpierre en branchant un hautparleur pc externe,    et même avec ça... y'a pas de son  :-(( ;D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


fiend41

l'alim est complete,  les jeux tournent bien,  mais le son est comme bloqué  :?.  wovou avait fait sauter le son d'une renépierre aussi à l'époque, redfield avait tenté X trucs et ça n'était jamais revenu..   et sur celle que j'avais déjà en bas, même histoire  :?

j'ai pourtant enlevé le réglage son présent par un potard, pour cabler direct aux HP, ça ne changeait rien .  cette borne est vraiment impec, compacte et tt.. sauf sur ce problème bizarre (et pas de degauss en standard)

bon à terme elle aura un pc/dos embarqué avec son sortant de la carte son pc,  donc rien par le jamma (hors cablages par pc2/jamma)  , mais pour mettre n'importe quelle pcb si session,  c'est un peu génant..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

retrouvé qq infos sur le système de visée de Duck hunt,  que Midway a utilisé avec qq autres bornes.   évidemment les lampes n'existent plus et faut trouver un équivalent  pour que puisse shooter le "lightgun"..

http://www.pinrepair.com/arcade/twinpir.htm
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#340
ça fait un moment que je me dis. bon va falloir faire qq frais.  du coup, petite visite sympathique chez Bigpanik  :) (enfin !  presque 3,5 ans que je suis là et le temps passe trépasse),  en mode sac à dos (j'avais amené pour tester un stack Daytona2 .. qui ne s'allume pas en fait) .   pour récupérer un stack complet de Scud Race garni d'EEproms.     papotages de nos projets immobiliers, des daytona, des vieux survivants de la "scène", et un peu de si la passion tiendra t'elle longtemps (ou le matos surtout !).  

du coup,  prochaines petites vacances, fin septembre, tester plus approfondi ce qui peut clocher et permuter etcc.  

pour le reste,  j'ai installé tt le bazar sur une table de  pc2jamma + pc , mais flegme de m'y attaquer à configurer le pc...

et récupéré divers titres de jeux originaux..  ce qui fait en listing originel assez pour occuper toutes les machines plus tard (~32).  et mention  ^-^ à GuerreFroide pour son cadeau :  Heavy barrel  pour rotary sticks.  

Gigawing +cm
Ketsui
Sengeki striker +cm
Mushihime futari 1.0 ultra
Raiden fighters
Game paradise
Varth jap
Dodonpachi beestorm +cm
Macross plus
Twin eagle 2
Sky shark
Omega fighter (bootleg)
Master of weapon
Aerofighters (bootleg)

6 slots mv1fz + 3 slots4 + 20aine de mvs
138in1 (x2)
blue elf2
Jamma 60in1 (x2)
Jamma 19in1  
Xmen vs streetfighter +cm
Kof 2003 pcb
Blood bros
Final fight
Magic sword (son hs)
Heavy barrel (rotary)
S.A.R. (rotary)
P.O.W.
Super puzzle bobble +cm f3 jap
Bubble memories +cm gnet
Gals panic 2
Combat school (bootleg)
Double dragon (bootleg)
Virtua tennis +cm
Dead or alive 2000 +cm
Virtua nba +cm
Virtua striker 2000 romboard


les jeux prioritaires, qui me manquent vraiment d'envie de rejouer, donc à émuler par Pc/xbox  sont :

Commando
Tempest
Black widow
Double dragon II
Shinobi
Bubble bobble
Black tiger
Side arms
des shmups Cave/Capcom/Toaplan...


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#341
allez plus qu'une semaine  :( avant qq courtes vacances  :-\

testé hier diverses choses,   et pu enfin remodifier la liste des jeux sur la blue elf2.  je ne sais même plus comment j'ai réussi vraiment...  le bouton test de la cartouche au démarrage il me semble (après X tests variés...)

les cps1 testés  (cadillacs dinosaurs, alien vs predator),  m'ont semblé bien hors le son,  je n'ai pas noté de frameskip désastreux.  c'est totalement pourri pour Shinobi (bien dommage..),    les Qix érotiques fonctionnent bien  ;).  les cps2 ça peut aller (frameskip varié...)

mais bon la suite m'a saoulé ;  l'histoire du taito f3 que je découvre et qui est hs,   penser chaque semaine un peu plus à la pile suicide d'un jeu cps1  (Varth)  (aucune info sur le net sur celui là...),  à Silentscope lors des vacances, au Scudrace hs, à l'afterburner hs,     entre les prochains tests et tous ces "originaux" qui lachent,  faut vraiment rester zen pour pas laisser choir ou faire une série de mame-pc et oublier les bornes dédiées atypiques ::)

d'autant que mon camarade finalise une affaire pour un petit lot de dédiées encombrantes.. et qu'une pourrait me "revenir"...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#342
 :? enfin l'afterburner..roule (trop même !),  (à défaut de fonctionner encore).  quelle bataille pour les roues ce fut. X essais, renforts, tiges acier, redresser les coins tordus.

la Duck hunt est bien arrivée, trop coinçée pour vérifier dedans, mais le derrière est plutôt pourrriiii..

donc en testant la cage virtuastriker trainante (hs),  ça a au moins permis de vérifier que les écrans du twin scudrace sont bien ok (ce dont je doutais les dernières fois)  mais effectivement plus rien ne vient s'afficher..   les ER02, 20 etcc  n'empêchent pas d'afficher un jeu normalement.  il va me rester à tester les alimentations patiemment,  juste fait un essai sur un 3,3v  qui était à 3,5v,   patience, car il faut uniquement tester au démarrage voltage par voltage pfiouuu ,  et pas envie de griller le stack pris à Bigpanik si y'a un voltage défaillant ou trop fort..

même le stack Daytona2 testé chez bigpanik qui affichait au moins le menu avant de planter,  .. ben là je n'ai même pas d'affichage sur l'écran  :-X, donc il se pourrait , soit qu'une alimentation se déglingue (ou les 2 !),  soit qu'une carte tierce (drive board, motorboard etcc) fasse un conflit dès le début... =?=

truc ennuyeux,  les erreurs de polygones parlent d'IC XX  ,   mais les composants fixés sur la romboard eux n'ont aucune indication de l'IC,     (ça serait tellement plus simple pour tester les défaillants..),  ou tout ça dépend t'il de la videoboard ?!..  (page14 pour me souvenir des tests d'avant..)

l'idée de la valise de bigpanik me fait dire.. qu'il va falloir que j'improvise qq chose comme ça pour savoir si mon stack de droite est fonctionnel ou pas  (il a marché impeccable lors du premier allumage, puis y'a plus rien eu par la suite) et je n'ai pas envie de flinguer en X allumages le twin en tests..,   mais pas de bol ce mois-ci pour un "supergun test",  mon upscaler video  15k/24k> 31k  est à paname.. et je n'ai pas trouvé de connecteur à 24 broches sur l'épave de la ABcop sega pour refixer sur une alim atx...   resterait à vérifier les pinouts requis sur la cage pour y fixer un connecteur à 20broches,  peut-être aux extrémités du connecteur cn24 de la filterboard model3 , il n'y a que des doublons en 5v +3,3v ?!  ou chercher sur le net qui vend ça facilement..

d'ici samedi prochain,  juste une "petite" borne à venir (les guillemets sont là pour souligner l'euphémisme  :-\ )
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#343
hmm ça peut être long à taper..ou pas mais je situe pour m'y retrouver un peu aussi plus tard en tests.

bref.. mon camarade me dit,  

-hé j'ai pu faire démarrer le scud  :-X.
-yes !.  ça t'a pris combien de temps ?  
-2heures.  
-donc t'as testé avec le stack qui marche bien ?    
-non .  j'ai swappé des cartes.  résultat y'a une videoboard hs, une cpu hs,  les voltages semblent ok.

du coup on va continuer la suite à l'entrepôt.  donc là une machine était ok.

on prend le stack de bigpanik. on installe...  et... y'a donc 2 scudrace affichés  :D.

mais les soucis continuent !   une bataille pour réussir à faire communiquer les 2 scudrace.  problème de cables optiques ? on teste avec ceux du virtuaracing twin.  ça progresse pas.  on swappe, on teste.  une commboard serait donc hs ?    coup de gratte.. mon stack daytona2 avait aussi une commboard présente !   les erreurs d'affichage réseau progressent.  on intervertit master/slave sur les machines.  on arrive enfin après qq jumpers déplaçés (au pif !!)  et le changement de la cage de bigpanik,   sur les commboard à avoir le  "network checking"  et plus des erreurs "carrier error"...

rhaaaa enfin le moment vient  (2h de passées..).  le twin Fonctionne en ..twin  :-)= .   mais il restera bien des soucis .on a pu tester 2 parties de jeu à peu près ok.  

*scud gauche.

-pb de son dans les hp arrière qui coupe au bout de 10-20secondes de jeu.  en ayant swappé les cartes son. ça grésille.  alors que sur l'autre scud à droite, y'avait pas de son avant  mais là ça marche devant/derrière ok.. :-X.
-pas de retour de force.  (la carte swappée affiche des 00:00,)
-embrayage un peu foireux aux vitesses 3,4 du point de vue mécanique à priori. (on n'a testé qu'en jeu automatique)


*scud droite .

-son ok.
-affichage un peu concave. couleurs un peu brûlées.
-souci de certains affichages 2D "surimprimés",   errors :  IC13 & IC14.  (ce qui n'altère en rien le jeu)
-pas de retour de force.
((838-12912 -Model 3 Servo Motor Board )).
((838-12898 -Drive Board )).

la carte driveboard n'affiche rien du tout.  (elle affichait ER22 avant de la permuter avec le cab de gauche).   y'a un bruit bizarre au démarrage comme si l'engrenage volant forçe et idem à l'extinction.

-topper allumé  mais pas de "race leader" éclairé ou qui clignote pour indiquer l'activité en jeu.  un cable à 3 broches reste derrière
___
donc ça tourne à peu près, ce qui est déjà beaucoup tout à coup :D :(,   mais bam dernière partie avant d'immortaliser..et à gauche, il n'y a plus d'accélération pédalier,   :D :? ::)  (résultat comique  je n'ai pu jouer que qq secondes en ayant la voiture shootée par les autres au passage  :D).  je crois avoir lu de mémoire qq chose sur ça par Wovou sur une histoire de potard qui lâche.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#344
en cherchant sur le forum pour l'histoire potard... je retombe sur des détails intéressants   <:).
___________________
l'article de Pich avec Scudrace+

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18977.msg266198#msg266198

"les IC 13,14,etccc  sont sont bien mentionnées de façon simple à priori sur la carte !? "
______________________
et les précisions de Bigpanik,

"Les ampoules "Race leader" sont en fait des 110v 30W avec douille à vis E17"

"l'erreur 22 est un problème de RAM :  à changer ?!"
__________________________
et les tests de Wovou et Wesker  sur l'histoire des potards accélération/frein à priori similaires..

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22539.16


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#345
petit rébus pour les ~350kg de demain (si tt va bien !),  j'ai eu du mal à trouver des infos sur le net excepté qq flyers,  personne en europe n'en a une chez lui apparemment,  le meuble n'a pas du être bien diffusé. et pourtant y'a tout un culte autour de cette "série" !,  y'a qq ricains à priori qui l'ont eu en enchères je présume mais restent anonymes, un seul connu mais aucune photo en collection..   bref la borne (que j'ai pu voir de près une unique fois) m'avait fait chavirer d'envie pour sa déco atypique aussi ! (et je compte bien y caler une vitrine de mannequins 1-1/ props/proders autour plus tard  8) )























"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

j'aurais du faire un sujet teasing,   personne sur ce rébus un peu élaboré  :(

tout est arrivé très tôt..7h30  :'(  résultat j'ai loupé le trip en pantoufles à 15mn près,   mon camarade a pris qq photos lors du déchargement.    le matos est globalement en super état  :o,   ma bécane affiche pas plus de 110 parties au compteur !!,  outch..  mais j'ai un pb de son bizarre à régler..   photos d'ici que j'arrive à uploader retailler..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Bal

Citation de: fiend41 le Mercredi 21 Septembre 2011, 17:07:06 PM














Ok, donc:

Matrix
Heure (time ?)
V
Ruche (Rush ?)
R2D2 (Droid ?)
Bios
Roulette (bille ?)

Heuuu...chaud, là...

Time Crisis, Time Rush,

Néo Time V-Rush Droid Bios Bille ? (mais je connais pas ce jeu là...)
:D



zebassprophet

je vote pour trop galere le rebus

pourtant chuis curieux^^

BigPanik


fiend41

#350
ok pour  : V,  R2,  bios.

la photo devrait aider à résumer le rébus ;).   MERCI à Geekvintage pour ses petites lignes d'infos  <:)  ^-^.  l'affaire a pu se faire au final...

bon le teasing se tue,  place à LA photo d'ensemble upgradée  ambiance salle de jeu An 2001..,  on fera pas ça tous les jours huhu,  peu est à moi hein  ;D..  ... à retailler plus tard et avec une petite vidéo du bordel à l'arrivée...





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

zebassprophet