Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Achat routeur/modem ADSL (éventuellement WIFI): CONSEILS

Démarré par Jeannot, Mardi 07 Février 2006, 15:22:13 PM

Jeannot

Salut,

J'aimerais acheter un routeur/modem ADSL (éventuellement WIFI), mais je ne sais pas trop lequel choisir.

Utilisation prévue:

Utilisation de base (je suis loin d'être un expert réseau)
2 PC
1 portable
1 dreambox

En fait, j'aimerais pouvoir accéder au net sans qu'un PC principal ne soit tjs allumé ... et question pratique quand quelqu'un passe à la maison
Simplement pourvoir définir une plage d'adresse IP fixe et le reste par DHCP, un firewall étant le bienvenu.

J'ai une ligne ADSL (Belgacom-Belgique), est-ce que je dois prendre un ADSL/compatible ADSL2+ pour dans le futur ?

Pour l'instant, je ne me servirai pas du WIFI ... est-ce que vous me conseillez quand même de prendre un routeur WIFI, ou bien
c'est mieux d'attendre un peu et de voir par après ... si jamais les normes et les technologies changent ?

Budget +/- 75 euros ...


Voici ceux que j'ai aperçu :

Linksys

NetGear

Merci d'avance pour vos precieux conseils

Jeannot

ckilla

Hello,

J'allais te conseiller le Netgear que tu as mis en lien.
J'ai ça à la maison et il fait tout niquel.

Pour le wifi je te conseil de prendre avec car si les pc de tes potes ont le wifi, pas besoin de câble ;)
Au pire tu peux le désactiver.

Je te conseil les marques suivante : dlink, netgear, lynksys qui font de très bons routeurs pour un usage domestique.

Bon achat

tibo

Citation de: "ckilla"Hello,

J'allais te conseiller le Netgear que tu as mis en lien.
J'ai ça à la maison et il fait tout niquel.

Pour le wifi je te conseil de prendre avec car si les pc de tes potes ont le wifi, pas besoin de câble ;)
Au pire tu peux le désactiver.

Je te conseil les marques suivante : dlink, netgear, lynksys qui font de très bons routeurs pour un usage domestique.

Bon achat

Je suis d'accord, mais je les classerais dans l'autre sens :
dlink en dernier, pas cher mais qualité moyenne
netgear nickel
linksys nickel et grosse communauté de bidouilleurs derrière  :!:

:thanks:

ckilla

Yes t'as raison Tibo ;)

Les marques n'étaient pas classées ;)

Jeannot

Citation de: "tibo"

linksys nickel et grosse communauté de bidouilleurs derrière  :!:


Merci pour les réponses ...

Ca apporte quoi une grosse communauté de bidouilleurs derrière ?

Des firmwares non-officiels qui permettraient de faire plein d'autre choses avec ?

Merci

Jeannot

tibo

Citation de: "Jeannot"
Citation de: "tibo"

linksys nickel et grosse communauté de bidouilleurs derrière  :!:


Merci pour les réponses ...

Ca apporte quoi une grosse communauté de bidouilleurs derrière ?

Des firmwares non-officiels qui permettraient de faire plein d'autre choses avec ?

Merci

Jeannot

C'est ça  :thanks:

Netgear ils ont un forum de support très sympa et très actif aussi. En usage "normal", les deux se valent.
Sinon méfie-toi, tous les Linksys ne sont pas "bidouillables"  :P

poluxbox

moi je dis deja pas le netgear
je trouve ca vraiment merdique pour en avoir possedé plusieurs ...
genre tu nat une plage de 5000 ports pour faire du PASV et ca plante tout
meme avec le dernier firmware ^^
Lynksys c'est a mon avis beaucoup mieux deja en terme de fiabilité et de parametrage
sinon le top pour moi ca reste zyxel
j'en suis pleinement satisfait de mon zyxel ZyAIR G2000 c'est une bombe
:smile:

Invité

Citation de: "ckilla"Hello,

J'allais te conseiller le Netgear que tu as mis en lien.
J'ai ça à la maison et il fait tout niquel.

Pour le wifi je te conseil de prendre avec car si les pc de tes potes ont le wifi, pas besoin de câble ;)
Au pire tu peux le désactiver.

pareil, c'est celui que j'ai depuis un petit moment, rien à lui reprocher, nickel  :|

CryingFreeman

moi je me pencherais sur du zyxell qui fait des solutions professionnelles (PME) à des couts abordables. Je jure que par ca en dessous d'un pix cisco  :cool:

bobflappy

Je me suis posé la même question quand j'ai acheté mon modem routeur il y a deux ans.

Netgear et linksys avaient retenu mon attention.

J'ai donc un DG834G à la maison (j'ai aussi équipé mes parents dans la foulée), et je ne regrette pas mon achat.

Le produit est devenu mûr au fil des firmware, et le suivi par le constructeur est assez bon (support adsl2+, support des 5 tunnels VPN,  plus le forum de support en français).

Reste que certains menus ne sont pas super ergonomiques, notamment pour le firewall, mais on s'y fait.

J'ai eu des soucis pour paramétrer ma nintendo DS en wifi, mais j'y suis finalement arrivé en regardant au plus pret ma config de firewall.

Sixtus

J'ai un Netgear (pas WiFi), et je suis parfois ennuyé avec : plus de connection, obligé de debrancher le cordon d'alim éléctrique puis de le rebrancher quelques instants plus tard pour que la connexion reprenne....
:nul:
Je l'utilise pour la même utilisation que toi, deux PC qui souhaitent avoir une connection au web sans avoir à allumer celui sur lequel se trouve le modem....
Si je devais en racheter un, ce ne serais pas celui là...
A savoir que mon problème est repertorié sur le forum de Netgear et que je n'y ai jamais vu de solution .... :oops:

lionnel2

je plussoie pour linksys, mais fais gaffe, certains modéles ne sont plus compatible avec les firmwares alternatifs. Sinon pour l'adsl2+ oublie, le reseau belge a une generation de retard et c'est pas demain la veille que vous allez y passer

bobflappy

Citation de: "Sixtus"J'ai un Netgear (pas WiFi), et je suis parfois ennuyé avec : plus de connection, obligé de debrancher le cordon d'alim éléctrique puis de le rebrancher quelques instants plus tard pour que la connexion reprenne....
:nul:
Je l'utilise pour la même utilisation que toi, deux PC qui souhaitent avoir une connection au web sans avoir à allumer celui sur lequel se trouve le modem....
Si je devais en racheter un, ce ne serais pas celui là...
A savoir que mon problème est repertorié sur le forum de Netgear et que je n'y ai jamais vu de solution .... :oops:

j'ai eu des soucis similaires chez mes parents, au départ. Il faut que tu essayes deux choses : le flasher si ce n'est pas fait et essayer un autre filtre, ceux d'origine m'ayant causé des pertes de synchro.

Sixtus

Citation de: "bobflappy"
j'ai eu des soucis similaires chez mes parents, au départ. Il faut que tu essayes deux choses : le flasher si ce n'est pas fait et essayer un autre filtre, ceux d'origine m'ayant causé des pertes de synchro.

C'est vrai que je ne l'ai jamais flashé ...... :oops:
Ca a résolu ce problème chez toi ?
Sinon pour les filtres, ce sont ceux de mon ancien modem Sagem, j'me suis pas embété à les changer  :smile:

bobflappy

oh que oui, ça a considérablement amélioré la stabilité du produit.

sur le DG, j'ai commencé avec un firmware en 1.03.00, maintenant on en est au 03.xx.xx et cela n'a plus rien à voir.

Reste que tu peux essayer de changer le filtre, ça ne te coutera pas grand chose.

Pour les firmware : http://www.netgear-forum.com/

Sixtus

OK Merci, je vais voir ça d'un peu plus près !  :!: