Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Recherche aide pour réparation de borne.

Démarré par Sdol, Mercredi 08 Février 2006, 14:56:59 PM

Sdol

Bonjour !

Ca faisait un moment que je n'étais venu ici, et après une séparation un peu compliquée, un déménagement, et plein d'autres petites choses, je me suis décidé à retourner m'occuper de ma borne.

En fait, j'ai un problème, je n'ai plus de rouge ... donc c'est peut être une résistance qui a laché, mais je n'en sais pas plus, n'y connaissant goutte en electronique.

De plus j'aurai quelques boutons à changer sur ma borne, alors si quelqu'un dans l'aisne ou les environs aimerait me donner un coup de main, je participe aux frais de déplacements et j'offre à manger :D

Des photos de la borne ici : http://www.sdolimero-prod.com/images/arcade

Voilà ... merci les gens !

gluthecat

As tu testé avec plusieurs PCB ou une seule ? Car ça vient peut être de là.

Sinon regarder sur l'ampli vidéo (carte au cul du tube) si il n'y a pas qqc qui a cramé ou un potard mal réglé.

Sdol

Je vais tester une autre pcb ( j'ai power spikes )

On verra bien après :D

CryingFreeman

ca arrive sur les chassis monitronic. Ca vient souvent de la carte de gestion de credit où tous les signaux se recoupent. identifie la piste correspondant au rouge qui va sur cette carte, tu dois avoir une résistance cramée. Tu peux t'en passer de cette résistence si c'est le cas.  :cool:

rataflo

Cherche pas si il te manque le rouge sois tu secoue le cable qui va de la platine à la carte cul du tube sois tu regarde dessous carte(celle au cul du tube) si y'a pas un endroit cramé. Auquel cas il te faudra changer 3 transistors (c'est pas bien méchant).
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Sdol

Je vais regarder ça, je vais trouver nom de diou ... ou alors je vends cette satané borne !

Sdol

Un coup de génie hier soir ...

Le Cable jamma coté connecteur de la PCB qui a un fond contact, donc j'éi récupéré le rouge en tordant un peu le cable et en le tenant en place pour le moment avec une petite corde, réparation Mc Gyver.

Prochaine étape tout recabler et changer ( enfin ? ) mes boutons.