Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Probleme avec Tv 70cm grandin

Démarré par craiders, Vendredi 10 Février 2006, 21:45:16 PM

craiders

Salut à tous

J'ai un soucis avec une tv 70cm grandin (tube thomson et platine samsung) elle fonctionne nickel en tv mais le probleme est au niveau peritel : quand je branche un appareil par une des peritels l'image passe de 4/3 en mode zoom et vice versa. J'ai refait les soudures des peritels et rien n'a changé, avez vous une idée ?


merci

iriswar

t'as un 15 volt qui arrive par la peritel, il faut regarder le shéma de cablage, tu branche sur quoi ton télé ?

craiders

Je crois avoir trouvé , je regarde demain apres midi .
J'ai fait un essai avec l'entrée rca en façade et le court circuit semble venir de la ! Je vous tiens au jus .
Bonne nuit  :D

CryingFreeman

C'est une question de voltage que tu fais entrer par une des pins peritel.
1v à 5v 5 à 8V 8 à 12V un truc du genre ca depend de la tension. Et ta tv detecte automatiquement.

DOCyoyo_49

oui c'est su la broche 12 de mémoire ( la commutation lente il me sembnle) ta plusier 'etage" pour les mode 16/9 , 4/3 exct...

Test en y envoit du 12 volt , voir meme en désoudante le cable et en passant toi meme la tv sur le canal AV

demether

punaise ça m'impressionnera toujours les connaissances plethoriques de certains :|

DOCyoyo_49

heu c'est pas la broche 12 mais la 8 !

les etages :

Citation0V --> « pas de signal », ou signal interne
+6v --> format 16/9
+12V --> format normal 4/3


voila !

craiders

Merci à tous ,

je m'en occupe cet apres midi ! Mais est ce qu'un court circuit du a une soudure deffectueuse au niveau du panneau rca a l'avant peu entrainer ceci.
Les peritels arrieres j'ai essayé avec xbox , ps2 , dvd , demo sat , transmetteur audio video ... avec differents cables et c'est toujours pareil .

Par contre a l'avant j'ai un mauvais contact et je suis obligé de bloqué ma rca en contrainte pour avoir un sursaut d'image , je vais commencer par refaire ces soudures .

DOCyoyo_49

heu sa te fait sa ( le mode 16/9) en envoyant un signal composite ?

tu passe pas par la peritel ?

si tu envoie par des rca sa peut pas venir de la commutation lente !


A tous hazar , ta pas réglé ta Tv en mode 16/9 ?

sa peut paraitre con mais on sait jamais

Sa peut aussi un souci avec une multiprise peritel ou auter gener de "merde" branché sur ta TV

craiders

Le probleme est toujours la !

Je ne comprends pas  :twisted:

CryingFreeman

Question con, mais on le demandera jamais assez... tu parles de RCA mais tu utilises bien des cables RGB ??? et pas d'adaptateur RCA/Peritel.

(détail important aussi sur certaines TV seule la premiere prise péritel est vraiment RGB.)

craiders

Oui , ça le fait avec tous types de cables , rgb , rca->peritel , peritel->peritel , et tout type d'appareils !
C'est la tv que j'avais dans mon salon et du jour au lendemain (sans changement de config ni ajout de matos) elle s'est mise à le faire .

iriswar

J'ai trouvé !
t'es assis sur la télécommande !

Bon ok je :fleche:

craiders

Salut à tous,

Je reviens a la charge  :idee:  car je pense que je me suis mal exprimé :
en fait la tv ne commute pas en zoom , mais l'ecran zoom et l'image se deforme les bords sont arrondis comme ça ) ( .
Que faire --> poubelle ou réparation possible ?

je vous remercie d'avance  :!:

Papo06

Si tu as une image façon Paic Citron, c'est le réglage du coussinet qui déconne, surtout si ça fonctionnait bien avant.

Pascal

craiders

Merci papo06 ,

tu peux me preciser ta pensée , je ne suis pas calé en elec et encore moins en tv !
ca se repare ce probleme ?