Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Plus de rouge arcadeVGA ou J-pac

Démarré par sergouil, Samedi 11 Février 2006, 19:38:40 PM

sergouil

Bonjour

J'ai un petit soucis, me gâchant un peu le plaisir de ma nouvelle acquisition:

sur ma N'styl achetée hier, les couleurs sont belles avec le jeu donné avec, mais avec le PC+ ArcadeVGA+J-PAC je n'ai plus de rouge  :cry:

Les potards de réglages de couleurs à l'arrière n'y change rien, ce qui est logique, puisque les couleurs sont bonnes sur la vraie carte de jeu.

Je crains que ma carte ArcadeVGA soit HS alors qu'elle est neuve.

Quelqu'un a une idée ou connu un problème similaire ?
Je testerais bien une carte graphique normale sur la Borne, pour voir si c'est pas le JPAC qui communique mal les couleurs, je sais pas quoi essayer sinon.

Merci d'avance  :smile:

DOCyoyo_49

Deja si sa marche avec une pcb , c'est pas un probleme d'ecran , ni un probleme de cablage sur le jamma !

Donc sa ce situe entre le pc, l'avga et le Jpac !


Test au multimetre la continuité du cable vga jusqu'au jamma pour le rouge, si sa passe pas test que le cable , la tu sera fixé si c'est un pb de cable ou de jpac , si le signal passe bien c'est l'avga ou le pc qui merde !

mioux

Question bête, c'est jaune au lieu de blanc aussi au boot ? ou c'est que Windows (ou autres) qui plante ?

sergouil

C'est dés le démarrage, pas du tout de composante rouge, qui forcément en rouge pur, est remplacé par du noir  :cry:

Je vais tester le cable livré avec l'arcadeVGA et le Jpac pour voir si c'est pas lui qui fait des siennes. Ca serait curieux, une carte graphique qui marche mais sans le rouge, non ?

Sinon, je peux brancher ma carte Radeon 9200 normale sur le Jpac, pour tester, ou ça va me flinguer l'écran ?

mioux

Logique :D

Alors, je dirais, commence par tester ton câble comme l'a indiqué DocYoyo, ensuite, ce que tu peux toujours essayer, c'est voir si ton écran fonctionne sur un écran PC (Et oui, j'ai trouvé 1 (pas 2, 1 seulement) écran Pc qui a accepté le 15KHz :o) mais il ne faut rien conclure si tu n'as pas d'image :D

DOCyoyo_49

oui une carte graf qui marche nickelle mais sans le rouge c'est assez zarb quand meme !!

c'est pour sa que je vérrait plus un probleme de cbale ( liaison avga--> jpac ) ou un bleme sur le jpac !

Donc test sa pour etre fixé !


Sinon une autre idée , mais j'ai des gros doute , si ta touché au reglage de couleur de windows tu a p'te viré le rouge, mais bon j'y crois pas trop !

sergouil

Merci DocYoyo, je crois aussi que c'est le cable qui est coupé, et je vais le tester cet aprés-midi.
Ca ne peut pas être le réglage couleur dans windows, mon ordi est un HP qui affiche un logo au démarrage, et les couleurs ne sont déjà pas bonnes :-)

Si le cable est bon, peut-être alors le JPAC, mais comme pour l'ArcadeVGA, ça serait étonnant qu'il ne marche qu'à moitié.

sergouil

Bonjour,

je crois que j''ai trouvé le problème mais je voudrais être sûr.
J'ai testé le cable VGA, il n'est pas coupé.

En revanche, en observant mon JPAC, j'ai vu que 2 pattes de la grosse puce en dessous de l'inscription jamma sur l'image, sont tordues, et ne sont pas enfoncées comme les autres. Il me semble bien que le contact ne se fait pas.

Il s'agit des pattes 5 et 6 en haut en commençant à gauche.
On voit rien sur ma photo, si ce n'est que la lumière ne fait pas la même choses sur ces 2 pattes.



Quelqu'un pourrait me dire si sur son JPAC tout est bien assemblé, et que ces pattes ne sont pas relevées volontairement ?

Si le problème vient de là, j'essaierais de les pousser un peu, mais ça a l'air chaud à faire.

DOCyoyo_49

sa doit pas eter normale sa =)

si ton chip est sur un suport ( donc pas soudé ) tu peut l'enlevé délicatement avec un petite tournevise ( tu fais levier des deux coté et sa sort ) tu redresse ( toujours délicatement ) les patte avec une petite pince et tu remet sa en place !

sergouil

Ca y est, j'ai décroché la puce, et en effet, les 2 pattes partaient en dessous de celle-ci au lieu de rentrer dans les broches  :o
J'ai tout redressé tout doucement, et remis en place sans forcer !

Bon, je retourne tester de suite, quelque chose me dit que je vais voir rouge ce soir HA ha ha ha  :twisted:

DOCyoyo_49


sergouil

ET bien non, c'est pas mieux  :D
En fait je pouvais pas répondre plus vite, je viens juste de remonter mon PC dans mon bureau avec internet, je n'ai que celui-là pour faire mes tests.
Celui de ma copine, je l'ai appris hier, n'est pas en AGP mais dans un autre standart, surement plus récent, que je ne connaissais pas.

Bon, même avec la puce bien remontée, pas d'amélioration.
Difficile de savoir d'où ça vient...

- De mon PC ?
- de la carte ArcadeVGA?
- le cable, je n'ai testé que le fil du rouge, et le courant passe.
- Le JPAC ?

J'ai bien envie de leur envoyer un mail à Ultimarc et de tout réexpédier.
Je vois pas d'où peut venir le problème.
Je vais essayer de me faire prêter un autre PC pour voir.

C'est rageant, en même temps je vais apprécier les jeux avec les bonnes couleurs. 1944 sur cette borne c'est géant.

DOCyoyo_49

Je pense quand meme a un pb de jpac, les pin mal mit sa le fait moyen !


Pour etre fixé tu commence par testé le cable fournit pas ultimarc , si sa passe , tu t"e recup un pauvre cable vga que tu  coupe et tu fais un cablage vga vers jamma direct sans passé par le jpac , si ta du rouge du te fait echangé ton jpac et basta  :smile:

sergouil

Excellente idée Doc yoyo !  :D
Je vais faire ça !

J'ai déjà testé le fil rouge du cable de Ultimarc, donc c'est ok.

Andy de Ultimarc m'a répondu qu'il était désolé pour le chipset, mais que celui - ci concernait le clavier (mais je sens que je vais avoir des touches qui vont pas bien bientôt)
Il m'a dit de m'assurer que le jamma était bien standart et pas trafiqué, et à ce moment là, il me remplacera le J-PAC :-)

CryingFreeman

De toute maniere pour avoir des pins comme ca c'est qu'il vérifie pas quand il vend... il programme le chip et fait ca à la va vite ... (pas sérieux quand meme de pas tester le matos avant vente.

Enfin toute facon c'est pas dur tu peux aussi mesurer la tension sur la pin rouge du jpac pour voir la continuité.

sergouil

Oui, enfin apparement au niveau réactivité, et SAV il est vraiment bien.
Tu as raison, il devrait mieux vérifier.
En tout cas je vais le booster pour qu'il me renvoit un JPAC avant vendredi, c'est l'anniversaire de ma copine, et je voudrais bien que ça dégénère en Arcade party  :D

Sinon, j'ai fait un test du JPAC au niveau du rouge, en le branchant juste sur l'USB, et j'ai vu de la tension.
Je vais refaire le test avec un pote qui touche en électricité et qui passe tout à l'heure.

Pour le test du cable en direct sur le jamma, je vais pas sacrifier un cable, je vais glisser des fils dans la prise femelle du cable VGA fourni, et les brancher aux R V B du jamma.
Il n'y a que ces fils là à brancher, ou bien il y a besoin d'un autre fil ?
Ah oui, il y a les synchros aussi, non ?