Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PB avec des roms

Démarré par Windsor75, Samedi 18 Février 2006, 11:38:38 AM

Windsor75

Bonjour,

Je suis newbie dans l'utilisation de Mame, et j'ai quelques petites questions à vous poser.
Ayant un PC avec un P4, j'ai installé Mame32 P4 0.104.

J'ai récupéré un certain nombre de roms que j'ai mis dans le répertoire "Roms" de Mame, mais lorsque je fais F5 pour actualiser la liste, et que je regarde dans "Available", certains jeux n'apparaissent pas et d'autres apparaissent en rouge.

Est-ce que ce sont les roms qui sont défectueuses (et si oui, est-ce réparable), est-ce ma version de Mame qui ne va pas, ou autre chose ?

Merci :)

Aubrel

salut, je vais essayer de te répondre:

si tes roms apparaissent: c'est que c'est ok tu les as bien.
si elles n'apparaissent pas:
-soit elles ne sont pas bonnes
-soit il te manque le bios
-soit il te manque la rom dite 'parent'
si elle apparait en rouge (j'ai pas la meme version que toi) mais ca doit etre que le jeux n'est pas emulé correctement (non-working)

le plus simple c'est de faire un 'audit all roms' et de regarder ce qui ne va pas  ;)

voilà j'espere t'avoir aider un peu  :?:

++

Windsor75

Merci pour ton aide.
Effectivement pour certaines il manque des fichiers, pour d'autres le bios, j'en ai même une où il est marqué "ROMS NEEDS REDUMP".

Je vais faire quelques recherches sur le net.

DOCyoyo_49

passe un coup de romcenter ou de clr sa va te réparé ce qui est reparable et sinon te donne le nom des zip ou bin quite  maque pour partire a la chasse  :smile:

Pour la rom nedd redump c'est que le dump a etais foiereux , donc faut atendre que quelqu'un trouve une pcb 100% ok est redump les rom a probleme !

Windsor75

Merci pour romcenter, c'est très utile.  :|