Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Save & Load avec I-pac

Démarré par 9uile, Mardi 21 Février 2006, 11:46:20 AM

9uile

Bonjour,

Je voudrais remapper les touches de Sauvegarde/Restaure de mame pour pouvoir les utiliser avec les boutons de l-pac (2 SW1 et 2 SW2).

Donc, dans mame je configure comme çà :

Save -> F6
Load -> F7

Fonctionnement :

(pour sauver)
J'appuis sur f6, mame me demande a quelle position je veux sauvegarder. J'appuis sur Start P1 (qui correspond à la position 1).
(pour charger)
J'appuis sur f7, mame me demande a quelle position je veux sauvegarder. J'appuis sur Start P1 (qui correspond à la position 1).

Ensuite, je vais dans le logiciel WinIpac pour changer les touches :

2 SW1 correspond à (A) je lui attribue (F6)  
2 SW2 correspond à (S) je lui attribue (F7)

je sauvegarde dans un fichier WinIPAC.cpl mais quand je retourne sous mame, les touches restent a leurs anciennes valeurs.

Aurais-je oublié quelque chose ?
:interro:  :interro:  :interro:

DOCyoyo_49

le plus simple c'est de changet F6 et F7 dans mame pour metre les touches par defaut du jpac  :smile: comme sa tu te prend pas la tete

9uile

c'est ce que j'ai fait au debut mais ca déconne.
vu que les touches sont attribués a d'autres fonctions.

Meme en essayant de virer les fonctions qui correspondent aux touches A et S ça merdouille...

C'est pour çà que je veux mettre save & load sur d'autres touches.

DOCyoyo_49

test en passant sous dos avec le CRTL + P y'a que comme sa que j'ai reussi a repro mon ipac , le winipac merdé a chaque fois .



Tu ouvre l'invite de commande

Tu fais CTRL + P , la tu va avoir un texte qui apparais ,

apres je sais plus trop.

apres pour reprogrammé tu appuy sur le bts de ton panel puis quaant on te le demande sur la lettre que tu veut attribué.

9uile

Desole, je comprend pas de quoi tu parles...

DOCyoyo_49

:lol:

y'a deux facon de programmé ton I/J pac !

avec winipac ou dans linvite de commande dos !

je t'es expliqué la methode pour l'invite de commande , la seul que j'ai reussi , avec winipac sa planté tjr et j'avais qu'une partie des touche de reprogrammé

9uile

J'essaie ça tout à l'heure.
Pour l'instant j'ai fin !!!

:D

9uile

J'ai mangé... Ca va mieux !

Je viens d'essayer ta technique mais je comprends tjs rien. C'est pas permis, je dois etre con !!! :evil:

demarrer, executer, cmd

je fais Ctrl+p et la ca fait rien... :alien:

Ps : mon i-pac est branché lors des manips

DOCyoyo_49

Citationje fais Ctrl+p et la ca fait rien...

C'est normal !

C'est ctrl+alt+P .

Désolé je me souvené plus du ALT  :lol:

J'espere que tu tes pas trop prit la tete  :oops:

9uile

je reassaie ce soir !!

Je me suis pris la tete effectivement mais je t'en veux pas. J'ai l'impression que mame a des parametres enregistrés je ne sais ou qui me font ..... :twisted: .

En fait quand je tape la touche qui correspond a la sauvegarde, on dirait que ca en tape deux.  :twisted:  :twisted:

j'essais ton Ctrl+Alt+p apres le taf !!

a+

DOCyoyo_49

pour mame les touceh c'est dans defaut.cfg ( repertoire cfg ) pour les touche générale et la config de chaque jeux s'apelle ROM.cfg dans le meme rep , si ta des sousit, de sauvegarde regarde si tes fichier son pas en lceture seul