Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] ma premiere borne : MEGASTYL 33" => Pb bip a

Démarré par JO73, Jeudi 02 Mars 2006, 11:13:34 AM

iriswar

ok, c'est pas une tht à droite, c'etait juste par curiosité  :lol:
le fil debranché, regarde ou y va au bout du fil et sur la plaque, regarde si c'est pas celui relié aux switch porte/monnayeur (ca expliquerais le bip)

JO73

ok , je regarde ca , ce qui est bizarre , c'est que ca le faisait sois disant pas chez l'ancien proprio, et ce fil la , était déja coupé qd je l'ai prise ....

Je vais aller tester ca pour voir.

Et si jamais tu passe dans mon bled IRISWAR , fodra que tu passe voir la bete , histoire de me donner qq directive et consignes.


Merci

JO73

Bon , apparament ce qu'il y aurai au bout de la prise débranché , serait un recepteur infra rouge, mais mes connaissances en electronique etant si deserte, que je dois surement me trompé, je vois pas pourquoi il y aurai un recepteur infrarouge dans le compartiment du monnayeur ....

Je suis tjs coincé , ca BIIPPP tjs .... si ca continu , je vais virer les enceintes  :o

sboillon

Bonjour,

Il existe des moniteurs arcade avec des télécommandes IR pour faire les règlages vidéo. Ta platine a peut-être cette fonctionnalité.

Heureusement, tu sembles avoir une palanquée de potentiomètres, tu ne seras donc pas obligé de faire la course à la télécommande.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

HI

tu as un pC caché dans ta borne avec une pile de bios H.S.... Ok je sors aussi  :fleche:

JO73

Sboillon : Merci du renseignement, donc il est fort probable que ce sois ca , etant donné que cette petite fiche est directement prise sur la carte du moniteur .


HI : pas de pc , pas de piles mortes ...... j'orai préféré ,  la réparation aurait été a ma porté .

iriswar

Ok, cable marron/jaune/violet, c'est l'IR, j'ai ça aussi.
Mais le bip, y sort du buzzer de la carte ou des enceintes ?
si c'est les enceintes, verifie que les cables des enceintes ne touche pas le tube du moniteur.

lionnel2

à tout hasard l'alarme ne se declencherait t'elle pas en cas d'ouverture de la porte du monayeur ou autre. Il se pourait que le cobntacteur soit usé et s'ouvre de temps en temps

JO73

Ben , vu le nb de decidel que le machin crache, je pense que c'est les enceintes , jamais entendu le buzzer , donc pas de comparaison .

Pour ce qui est du cablage enceinte , je pense pas quil puisse touchez l'ecran , car l'ecran est en bas de la borne , le system a auteur des yeux , et les enceintes au dessus , donc le moniteur est a l'opposé .... enfin je peu dire une connerie la ... je vais aller vérifié qd meme .

Je rajoute, que le son des jeu est nikel, pas de parasite ni rien ... et que le bip engendré lorsque la pcb est mal placé dans le peigne , est le meme que celui que je voudrai stopper a tt moment du jeu .

JO73

@lionel2 : j'ai viré les capteurs de la porte , et je les ai scotché en position fermé , donc ca ne doit pas venir de la .


Par contre, il y a encore 2 capteur dans le 2eme compartiement (celui de la caisse je presume) , ceux la sont sorti car il n'y a pas de caisse , je pense pas qu'il joue un role la dedans , sinon ca biperai tjs.

iriswar

Pas forcément, il y a peut-être un délai de latence genre 'delai de service' pour que l'exploitant retire les sousous et qu'il n'oublie pas de fermer la porte !
Si c'est le même bruit que quand il n'ya a pas le pcb, c'est donc bien un bip d'erreur, c'est forcément soit un contacteur soit une alarme quelconque, verifie bien coté caisse :mrgreen:

iriswar

Normalement, la solution est la-dedans :
http://rataflo.free.fr/div/MNS.pdf
c'est la doc.... :lol:
PAge 7, tu verra le shéma de la carte, j'espère que c'est la même, il y a bien une temporisation alarme, c'est donc un interrupteur ouvert, en haut à droite de la carte, il montre ou sont les prises des contacteurs alarme porte+caisse.
Reglage de l'alarme, son, temporisation etc..
CN6, CN18 et CN9.
Avec ça cela devrait t'aider !

lionnel2

Peut etre (ce n'est q'une suggestion) que le systeme de securité ne se met en mache que un certain temps aprés que la porte ait été ouverte, par exemple pour permetre à l'exploitant d'aller vider la caisse à monnaie sans tout eteindre, et si il l'oublie ou si un petit malin force la serrure ca geulle. Pour tes contacteurs du devrait les tester avecun multimetre pour voir siils ne sont pas coincés  "de l'interieur"

JO73

wouahh , juste ce qu'il me fallait !!

Bon j'ai de quoi faire des test mintenant , par contre qu'est ce qu'un piezzo ???

ca parle reglage de la sensibilité piezzo  ???

rataflo

Le piezzo c'est le systéme qui permet de contrer l'astuce qui consiste à placer un allume cuisine (piezzo) dans le trou du monnayeur pour faire tilter la machine et gagner des crédits.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

lionnel2

maintenant que vous en parlez je viuens de tilter: est ce que ta borne est bien reliée à la terre? Dans le cas contraire il n'est pas imposdsible qu'il y ait un "courrant de fuite" comme ca fait sur certains pc dontle boitier envoie des bons "coups de jus" quand on le touche. Ce courrant de fuite pourait peut etre declencher la protection anti piezzo