Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Question advance Mame et dos

Démarré par Firehead, Dimanche 19 Mars 2006, 06:09:41 AM

Firehead

Bonjours d'abord... ensuite.. bon apres etre assez dessus que Mortal kombat 2 et 3 ne tourne pas assez vite sur un athlon 900 256 meg de ram sur windows98 je voudrais pencher sur dos.  

Premiere chose savoir si c,est fesable es-que advancemame gere les TV out en dos. Je sais qu'il en parle sur le site mais es-ce que c'est seulement la version windows ou la dos le fait aussi. Et meme si c'est écrit: Dos binary for pentium est-ce que sa fonctionnera meme si j'ai un athlon.

Deuxiement, Est-ce posible de trouver les disquettes de dos pour pouvoir l'intaller? Je ne pence plus que ce soit illégale de le donner puisque dos est a peu pres mort et ou je pourrais l'acheter de toute facon.

Troisiemement, J,ai un sound blaster live! la premiere a etre sortie sans avoir toutes les fonction y'aurais t'il un driver pour la faire fonctionner sur dos au moins comme un sblaster 16? Si oui ou et comment l'intaller?

Quatriement pour finir, Quel frontend choisir? Je sais qu'il ya advance menu... et Arcade os... mais je sais pas quel est le meiux... si vous pourriez me parler des plus et moins de chacun sa m'aiderais beaucoup.

Alors sur ce un grand merci a celui qui me répondra !

Firehead  :twisted:

deltaone

salut a toi et bienvenue parmis nous  :D

CitationPremiere chose savoir si c,est fesable es-que advancemame gere les TV out en dos. Je sais qu'il en parle sur le site mais es-ce que c'est seulement la version windows ou la dos le fait aussi. Et meme si c'est écrit: Dos binary for pentium est-ce que sa fonctionnera meme si j'ai un athlon.

il me semble que advmame saffiche aussi bien sur ecran arcade,tv et ecran pc apres tout depend ce que tu va utiliser pour l'afficher (carte).
il est possible en effet d'utiliser un Athlon avec advmame c'est ce que je fait (j'ai utiliser le cd de omnicade toujour en suspend) donc si tu fait tout toi meme je sais aps trop comment.

CitationDeuxiement, Est-ce posible de trouver les disquettes de dos pour pouvoir l'intaller? Je ne pence plus que ce soit illégale de le donner puisque dos est a peu pres mort et ou je pourrais l'acheter de toute facon.

non le dos a mon sens n'ai toujour pas gratuit donc tu pourras le trouver mais a tes risque et perril

CitationTroisiemement, J,ai un sound blaster live! la premiere a etre sortie sans avoir toutes les fonction y'aurais t'il un driver pour la faire fonctionner sur dos au moins comme un sblaster 16? Si oui ou et comment l'intaller?


jimagine qu'il est possible de la faire fonctioner comme une sound blaster 16, les base des carte sound blaster sont les memes et puis il existe pas un driver live pour dos???

CitationQuatriement pour finir, Quel frontend choisir? Je sais qu'il ya advance menu... et Arcade os... mais je sais pas quel est le meiux... si vous pourriez me parler des plus et moins de chacun sa m'aiderais beaucoup.


ca c'est une question de gout, je prefere adv menu maintenant a savoir qu'elle est le mieux la je ne sais pas.

gllm

pour ce qui est de dos tu peux trouver une version 7.1 optimisé en image iso bootable en cherchant un peu sur google.
l'avantage de cette version c'est les driver son integrer pour ta sound blaster car il sont inclus dedans et lors de l'installation il te proposera d'installer tes drivers et de les lancer au demarrage.
J'ai installer cette version de dos sur un vieux celeron 400 avec un HDD 4go et mamedos 0.54 et ca fonctionne tres bien.
l'installation est tres rapide 5 minutes maxi.
apres pour installer les emus et frontends il suffit de connaitre les commandes principales sous dos (copy,xcopy,edit......)
tu peux trouver un listing de tout ces commands facilement sur le net.
pour finir je te conseil une version de mame (ou advancemame)
plus recente que la mienne vu la puissance de ton PC
et pour le frontend je te conseil arcadeOS.
--> pour arcadeOS je te conseil de telecharger toutes les versions et de les essayer en partant de la plus recente jusqu'a la moins recente jusqu'a en trouver une qui fonctionnne bine sur ton PC car il y a souvent des problemes de compatibilité avec certains PC.
par exemple sur mon pc les version 2.52 et 2.51 fonctionnent pas et la version 2.50 fonctionne parfaitement.
voila j'espere avoir repondu a une partie de tes questions.
bon courage.

Firehead

Merci beaucoup a vous deux c super... une derniere question si j'installe le fameux dos 7.1 est-ce que je peux installer win98 toute en gardant dos 7.1 et faire en sorte que windows ne démarre que si je tappe manuellement c:\windows\win98.exe ? sa serais pratique pour gérer mes roms plus rapidement et j'aurais aimer installer stepmania.

Merci encore

Firehead  :twisted:

Smagol

un dos 7.1 ? :o
vous êtes sur les gars ? c'est pas plutot un 6.22 amélioré ?

CryingFreeman

7.1 on est sur... c'est le meme que celui fournit avec 98SE, supportant les grandes partitions de 120Go pour les DD.  :thanks:

Smagol

Citation de: "CryingFreeman"7.1 on est sur... c'est le meme que celui fournit avec 98SE, supportant les grandes partitions de 120Go pour les DD.  :thanks:

oho bon à savoir ça !
Si j'ai l'original win 98 y a moyen d'extraire ce dos du cd ?

Vous parlez d'un iso ? Y a moyen de l'installer en bootant sur un cd ?

"wooow que de questions... :D"

gllm

pour ce qui est d'installer dos 7.1 + windows 98 c'est pas tres util autant installer win 98 seul et modifier les fichiers batch de lancement de windows (autoexec.bat & config.sys),sans oublier de telecharger tes drivers carte son dos et de les lancer via autoexec.bat & config.sys.
(Fais une recherche sur le forum dans les posts de demether)

Pour stepmania je te conseil de faire un multiboot dos/windows :
------------------------------------------------------------------------
| choix :                                                                             |
| 1 : stepmania (win+lancement automatique de stepmania)   |
| 2 : arcadeos   (dos+arcadeos dans autoexec.bat)                |
------------------------------------------------------------------------




pour ce qui est du CD de dos 7.1 il est trouvable sur le net une recherche simple permet de trouver des liens vers une image iso qui fait 20 mo (donc qui tient sur un cd)
ce cd est ameliorer et l'installation est tres simple (un peu comme windows 98)
pour l'installer il suffit de booter sur le cd au demarrage de l'ordinateur.
Il prend tres peu de place (15 a 50 mo selon les options choisis)
il ya des drivers son integrés et durant l'install il propose une liste de 7 carte sons les plus courante a installer) a vous de choisir la votre..
moi pour gerer mes roms je le fait sur mon pc de salon ensuite je grave le tout sur des DVDRW et je copie les roms sur mon hdd de borne (c pas compliqué sous dos il suffit de connaître la command xcopy)

demether

super bien expliqué :|  

pour le arcadeos, bien vu, sur ma borne, seule une version "mc gyver" (sisisi) fonctionne bien!

oui ça sert à rien d'installer un windows, tu peux partir de ton sintall 98 san t'embeter à tout réinstaller, et faire tourner seulement les trucs ou le dos est utile...

ensuite, le multiboot, c'est pas obligatoire, tu peux également régler le pc pour qu'il démarre sur arcadeos et en faisant échap que ça boote en windows98.

advmame est prévu pour tourner sur une tv, il y a l'option qu'il faut pour cela.


a+