Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Upright de Donkey Kong Jr.

Démarré par Fabrice_Montupet, Lundi 20 Mars 2006, 23:45:19 PM

Papo06

Bravo pour le boulot ! j'ai pas vu sur le site: le moniteur c'est une récup d'arcade, un moniteur PC ou une télé desossée ?

Pascal

Alic

Bravo!! dit donc c'est du super boulot  :|


Amicalement Alic :?:

Fabrice_Montupet

Je vous remercie tous beaucoup pour vos compliments! :D
Voici la réponse à vos questions:
L'écran est un téléviseur Philips 25" type GR2. Je devais au départ recevoir un modèle plus petit, mais je ne regrette pas la taille de celui installé!
La prochaine borne  est en cours de réflexion, une racecab serait fort plaisante à construire mais je n'ai pas de place actuellement pour me lancer dans de tels travaux mais qui sait un jour ^_^
Je compte calculer le prix de revient de la borne, sans me tromper je peux avancer avoir déjà dépensé environ 150EUR de bois, 100EUR de reproduction des side-art, CPO et Bezel, 50EUR de téléviseur.
Je compte proposer en téléchargement libre la vectorisation du bezel sur la page prochainement :)
La plaque arrière est en effet une reproduction, La borne est fait d'aucune pièce d'origine, tout a été crée "from sratch", c'était justement le but, je voulais avant tout m'amuser à la construire, sans contrainte de temps.
Pour les plans: je suis tombé sur le net sur les côtes extérieures de la borne d'origine, j'ai donc fait tout le reste au feeling, à même le bois au fur et à mesure que j'avançais.

Encore merci!! :D :oops:  :oops:

Papo06

Ma question n'est pas anodine car j'ai une télé et je me demandais comment on pouvait faire tenir le tube dans une mamecab, je vais récupérer une borne sans écran par contre j'ai une télé qui marche de récup donc je suis preneur d'astuce de montage/fixation  :!:

Pascal

Persecutor

Citation de: "Fabrice_Montupet"
La plaque arrière est en effet une reproduction, La borne est fait d'aucune pièce d'origine, tout a été crée "from sratch", c'était justement le but, je voulais avant tout m'amuser à la construire, sans contrainte de temps.
Pour les plans: je suis tombé sur le net sur les côtes extérieures de la borne d'origine, j'ai donc fait tout le reste au feeling, à même le bois au fur et à mesure que j'avançais.

Encore merci!! :D :oops:  :oops:




:|  :|  :|
Alors la les gars
c'est la classe un wip de 0% a 100% :evil:
ca confirme que ce site est parcourru par des furieux :?
mais dans le meilleur sens du terme :idea:
:thanks:  :thanks:  :thanks:
Total Respect :exclam:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Scoobydou

Bonjour Fabrice,

Je ne te dirai qu'une seule chose : [size=18]Bravissimo[/size]  :!:

La qualité de réalisation de ta borne est stupéfiante, on repère tout de suite le passionné qui est toi  ;)
Ton wip donne vraiment envi de faire la même chose !!!!!!

Je mets ton site dans mes favoris, car c'est un vrai plaisir de lire et re-lire ton wip.

Encore Bravo !!!

:|  :|  :|
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

poluxbox

:cpasvrai:  :10:
franchement comme dirait le petit pimousse "ca arrache" !!
magnifique repro
franchement chapeau bas  :idea:

lionbar

:|   j'adore !

Super boulot. Excellente finition... que dire de plus... encore un bricoleur de feu... bravo !  


ps: c'est quoi le suite? Quelle autre borne tu va refaire?  :D
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

liodel

J'avais déjà pourri un clavier en le remplissant de bave devant la cocktail Ms pacman... j'en ai pourri un second devant la donkey...:P
super travail !
:|

filsdefils

Bravo, c'est super, franchement j'adore. C'est fait avec gout, c'est propre, un vrai plaisir a regarder.

Sdol

Monstrueux !
Quel talent, bravo !  :!:

Emoth

:cpasvrai: Rien a dire de plus que bravo! :10:

Fabrice_Montupet

Encore un grand MERCI les gars! :D :D  :oops:
Pour répondre à Pascal, pour cette Upright, j'ai fait differement que sur la Cocktail (sur laquelle j'avais installé un téléviseur démuni de toutes coques et vissé à l'aide des 4 trous de fixation du tube) Sur la Donkey Kong Jr, j'ai retirer la coque arrière du téléviseur et j'ai fixé le tube à l'aide de sa coque avant, cette dernière a été vissée sur le plan incliné de la borne et maintenue par des barres de bois pour la partie supérieure. J'ai consolidé ensuite en installant des pattes latérales reliées à la fois à la borne et à la coque avant du téléviseur. De cette manière, il ne peux plus bouger.! J'ai aussi crée un support pour la carte du circuit imprimé du téléviseur, ce support bloque complètement la carte car sans la coque arrière du téléviseur, elle est fragilisée.
Pour le calage du téléviseur, j'ai du faire pas mal d'ajustage et de tests de positionnement, aussi j'ai bien pris soin de DECHARGER LE TUBE! C'est capital, n'oublie jamais de manipuler un écran sans avoir pris soin de le décharger au préalable ... un oubli peut être mortel.

Fabrice_Montupet

Citation de: "lionbar"
ps: c'est quoi le suite? Quelle autre borne tu va refaire?  :D
J'ai une petite idée ^_^ ...Mais je vais attendre le mois d'avril pour débuter car je suis actuellement sur un autre projet que je compte finir, non pas en arcade mais concernant un vieu micro des 80's: ce cher TI-99/4A :D

Jeannot

Salut,

je ne vais pas être original après les compliments des autres !!!

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUW :P

Mais comment y a des gens qui arrivent à faire des trucs pareils ?

Je me serai coupé 3 fois, pincé 7 fois, coincé le dos 5 fois, électrocuté 10 fois, et j'en passe ...

Super boulot !!! Vivement la prochaine  ;)

Jeannot

RetroGame

En effet très belle rélisation .... félication

Quand je pense que l'on passe des centaines d'heures à restaurer
une borne d'origne ... Hein Misteriddler  :D

Bienvenu à toi