Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[COMPARATIF] Arcade VGA vs Convertisseur VGA-CGA

Démarré par gluthecat, Mardi 21 Mars 2006, 17:31:38 PM

Koob

et le couple PC2JAMMA + ArcadeVGA, ça fonctionne bien ?

webdwarf

j'ai pas compris le coup de l'ampli video qu'il y a pas sur le pc2jamma, dans quel cas il faut utiliser un ampli video?  :o

mioux

En fait, les écrans de bormes fonctionnent avec des signaux de 4V, alors que les cartes graphiques ne sortent que du 1V, il faut amplifier le signal vidéo pour avoir une image assez lumineuse (ou pousser la luminosité sur l'écran mais c'est moins bon pour l'écran je pense)

Le J-Pac a un ampli vidéo, pas le PC2Jamma

En revanche le PC2Jamma a un ampli audio, donc tu n'a pas besoin de faire de hack d'enceinte (ou d'acheter un ampli à part ou d'avoir une carte son à sortie autoamplifiée (y parait que ca existe ces bêtes là))

webdwarf

et dans le montage de gluthecat c'est le convertisseur VGA-CGA  qui fait office d'ampli video?

AMIGrAve

Désolé de réssusciter un vieux thread de 2006, mais est-ce qu'un puriste qui a de l'expérience avec ces deux types de hardware pourrait répondre à ces questions :

- le convertisseur VGA - CGA  output TOUJOURS en interlaced. Juste ?
- si je comprends bien lorsqu'un programme utilise la fausse résolution VGA 320x200 (qui est doublée en 640x480), le convertisseur sort donc du CGA interlaced qui d'après moi doit scintiller comparé à la résolution native que peut sortir l'arcade vga. Ma question aux puristes est : est-ce que la différence est acceptable ou pas.