Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Comment demarrer l'alimentation du PC sans bouton M/A ?

Démarré par Chris, Mercredi 12 Avril 2006, 15:54:32 PM

Chris

Bonjour  à tous !

Avant de choisir la carte mère PC pour ma borne, j'aimerai savoir si quelqu'un à une solution pour demarrer l'alim d'un PC si ce dernier est équipé d'une CM de type ATX ? (poussoir m/a et non inter m/a)
Je desire demarrer l'ensemble (PC + borne) avec l' interrupteur de ma borne.

Excusez-moi si la réponse à ma question est déjà dans le forum, je ne l'ai pas trouvé.

Amicalement,

Chris

totoleouf

je sais que tu peux faire démarrer ton alim PC, si elle est suffisamment récente et bien configurée dans le bios, pour qu'elle s'allume d'elle-même à partir du moment ou elle reçoit du jus.
Par contre je ne sais pas comment faire pour tout allumer avec un bouton...

franky

tu peux la faire demarrer en  allant dans le bios
et dans les parametres de demarrage
personelement la borne est branché sur une multiprise avec un bouton marche arret et avec l'inter de la borne sur "on "
comme ca quand on appuie sur l'inter de la multiprise le pc demarre tout seul et l'ecran de la borne aussi
c'est quand meme pratique de garder un inter a part pour la borne pour des test en cas de panne

totoleouf

c'est ce que j'avais l'intention de faire aussi pour ma borne. Quitte à ce que la multiprise soit "cachée" dans la borne et reliée à un bouton poussoir sur la borne...

Chris

Merci pour votre aide.
Je suppose que c'est dans "Power Management" mais l'option a modifier ??
Ca me dit rien.
Je savais qu'il était possible de réveiller un PC via modem ou par l'utilisation d'un périph comme clavier ou souris.
Je vais fouiner dans le bios alors..

Merci encore.  :|

Chris

finalement j'ai trouvé une solution !
même deux !

Si votre bios vous le permet c'est la fonction Power On after power Lost qu'il faut activer.

Si votre bios n'a pas cette option, j'ai trouvé une petite astuce :

Placer un condensateur de 100 µf en parallele avec votre poussoir m/a.
attention de bien brancher le + de la capa au +5v du poussoir.

(manip réservé à utilisateur averti !!)  :o

:!:

DOCyoyo_49

sinon le pson ( fils vet de l'alim ) relie a la masse et des que tu envoit le 220v le pc demarre !

sa marche aussi pour toute utilisation d'un alim de pc ( supergun ou autre )

iriswar

Perso sur WinXP, j'ai préféré percer sous le panel et mettre l'interrupteur ATX   dessous, l'avantage est de pouvoir demarrer la machine :x  mais SURTOUT de pouvoir eteindre proprement mame et windows.
La plupart des cartes (notemment ASUS) on la fonction soft off, et du coup quand on appuie un coup sur le bouton, mame se ferme, windows egalement et le pc s'eteind, y'a plus qu'à couper le jus.
Parcqu'au bout d'un moment, les arret à l'arrache windows il y aime po :dead:

Panpam

#8
Je me suis posé la même question il y a moins d'un mois et j'avais fait ce topic: Demarrer un carte mere ATX  ;)

Tu y trouveras quelques réponses.  :D



Lien édité par Pifef pour pointer sur le nouveau forum