Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP 70%] Une N'styl 25 au pied de la cité

Démarré par Panpam, Vendredi 14 Avril 2006, 11:41:02 AM

Panpam

Premier essais du moniteur dans la borne. :D







C'est bon, ça tourne  :D  mais il a fallu jouer de la scie sauteuse sur l'arrierre de la borne car l'écran dépasse de 4 cm  :(

Faudrait peindre le plastique de l'ecran et la tructture bois en noir pour qu'il soit moins visible derriere la vitre fumée.  ;)

lucas427

pourquoi tu le demontes pas l'ecran ? tu pourrais le rentrer facilement

Panpam

Je peux pas.  :P

Regarde la photo de la borne sans l'écran. Le cercle en bois autour de l'écran passe a 1,5cm du haut de la borne.

Panpam

Excuse, j'avais lu Remonte au lieux de Demonte.  :evil:

J'ai essayé, mais les plaques alu cachent des cartes electronique sur l'arrierre et sur les 2 cotés.  :(

Faut dire que c'est un vieux écran 21p de 1993 et qu'il doit peser 30/35Kg. Il ne monte en résolution qu'en 1280/1024.  :D

Papo06

Je m'incruste: j'ai repeint il y a quelques jours un moniteur de pc avec une bombe noir mat, c'est nickel, pour pas tout démonter j'ai réussi à glisser entre le tube et la carcasse des feuilles A4 de papier sur tout le tour et les coins, ça a marché nickel et ça rend super on voit pas qu'il y a un moniteur de pc derrière :)

Pascal

lucas427

je suis aussi en pleine restauration d'une borne , j'ai  un 21 pouces qui attend sagement d'etre desossé , j'ai l'impression qu'il a aussi ces caches en metal , ca doit un genre de " blindage" mais j'ai pas trop le choix si je le laisse comme ca ca va depasser derriere  :nul:

donc il faudra bien qu'elles degagent ces plaques de feraille

Panpam

Ben oui, ça dépasse derriere de 4cm.  :twisted:

Dans mon cas, j'ai pas trop eu le choix. Les fils qui relient les cartes sont trés court. Puis j'ai une carte au cul du tube qui ne peut pas être deplacée. :P

J'ai prevus de faire une porte AR spéciale avec une grille de ventilation sur le dessus.

Papo06

Perso j'ai aussi coupé un bout de la borne, ça dépasse un poil genre 3cm, trop dangeureux d'enlever le blindage à mon gout, de plus c'est une cage de faraday pour éviter les parasites, je sais pas si l'enlever ça risque pas d'avoir une image moins bonne...

Pascal

flipbox

Salut,  :!:
Bon travail, Panpam.
Je travaille également sur un borne N'Styl 25, récupérée chez un pro: THT en cours circuit et ecran avec des milliers d'heures. Parallelement, je récupère 3 TV en panne chez un réparateur (2 de 21" et une de 25") que je répare : cout de l'opération 12 euros pour les 3. Les TV ça se trouve en ce moment , à 60 euros de l'heure,personne ne veut les faire réparer et tout le monde achète des TFT.
J'ai donc remplacé l'ecran Videocolor de la borne par celui d'une TV Thomson,
qui est EXACTEMENT le mème (à 2 chiffres près sur la référence)et installé le chassis qui va avec (obligé de refaire un support car le chassis VNS110 d'origine est un peu plus petit).
Je précise que la borne est "mamisée":
- Pc de récup "Compaq desktop" Pentium III 550, 128 mo, carte graphique 2mo, carte son Isa ES 1868.
-Advancemame 0.59
-Arcadeos 2.47
-Hack clavier.
Résultat: superbe les jeux en plein écran ,
mème quelques "Neogeo" comme Metal Slug ou Aerofighter3.
Cout total pour l'instant : 3,50 Euros de réparation du TV 25" (1 transistor et 1 condo).
La suite, restaurer le meuble, repeindre le panel.......

Panpam

J'ai peint les plastiques de l'écran avec de la peinture en bombe noir mat comme Papo06. Le résultat est superbe.  :D

Jj'en ai profité pour peindre également la structure en bois en noir.



Bravo flipbox, encore une borne a prix réduit. :!:  

Ca prouve bien qu'en cherchant un peu, en se documentant, en bricolant, on arrive encore a ce faire des bornes a prix abordable. ;)

Panpam

Je me suis attaqué a la mise en place du PC dans la borne.  :D

J'ai essayé de faire un montage propre et de laisser un max de place libre sur l'avant. Je peux en avoir besoin dans le futur.

J'ai placé la carte mère sur un support amovible. Je peux la sortir avec toutes les cartes pour d'éventuelles modif. C'est toujour mieux que d'être a genoux, la tête dans la borne.  ;)





Les branchement électriques ont été fait pour que tout s'allume avec l'inter général de la borne.

Par contre, j'ai un problème pour placer les boutons de 24mm sur le panel.
Impossible de trouver une mèche ou une scie cloche en 24.  :twisted:

J'ai demandé a un pote tourneur-fraiseur, mais dans ces diamètres, il n'a que des mèches à emmanchement conique. Va faloir jouer de la lime.  :twisted:

CryingFreeman

Hehe ca prend vraiment forme dans ta borne  :!:

Pour tes 24mm le mieux c'est d'y aller à la fraise dans ce cas... tu pourras maitriser le diametre du trou  :D

totoleouf

comment t'as fait pour que tu allumes tout avec le bouton de la borne ?
tu as relié la multiprise à l'interupteur de la borne ?

Panpam

Oui, tout simplement. :D

Puis, pour le PC, j'ai changé les paramètre du bios pour qu'il s'allume directement dès que l'on branche. J'avais demandé de l'aide dans un topic il y a quelques jours et tout marche a merveille.  :D

pie62223

C'est du beau boulot ca !!!
Sinon pour les boutons tu passes par un hack clavier ou paddle ??
J'ai exactement récupéré la même borne mais je ne sait pas trop quoi faire. En effet, mon ecran à l'air de fonctionner (je n'ai pas de pcb pour vérifier mais je l'ai vu tourner avec une  :o ) et je me demande si je degage tout dedans pour mettre le pc ou si je garde tout et je branche le pc sur le port jamma.
Au pire je peux garder l'ecran et me brancher avec le pc dessus mais je ne sait pas trop comment faire donc si quelqu'un a des petites infos ou des conseils.
euhhh..... j'ai deja une arcade vga aussi !!!

pie62223

recoucou, ya moyen d'avoir un scan de ton patron pour l'emplacement des nouveaux boutons sur le panel ???