Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

HANTAREX POLO 25" MORT ? ou pas ?

Démarré par Anonymous, Mercredi 12 Mars 2003, 19:50:15 PM

Anonymous

Mon polo que vous connaissez bien viens subitement de me lacher (allez savoir pourquoi?) bref
j'ai plus du tout d'image
il degausse bien quand je l'allume
j'ai essayé de regler le contrast et la luminosité poru voir et rien ne se passe ca reste tout noir

AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi je viens juste d'install omnicade et de finir de recompiler mame vec les testdrivers ^^

Joel

Aie Aie Aie, c'est pas cool du tout ça ...

J'ai vu sur le site de l'importateur d'Hantarex en france qu'ils vendaient des moniteurs 25" et 28" d'occasion pour 80€ je crois. Ca serait interressant peut-être d'aller y jetter un oeil ... (je n'ai pas l'adresse là sur moi, mais dès que je l'ai, je te la communique)

Invité

l'importateur queje connais, c'est Utram

http://www.utram.com/utram/Pages/hantarex.html

mais peut-être qu'un petit démontage-nettoyage-remontage pourrait lui redonner un coup de fouet ?

t'as fait aucune modif sur le plan hardware ?

sinon, je suis interéssé par un 28" d'occas à 80 euros, je me renseigne sur les frais de ports sur ma région (Marseille) et je vous dirais ce qu'il en est.

_n3o_

ouais 80 euros ca irais ! en plus marseil c a 1h30 de chez moi donc nikel

bon bah je vais essayer de voir ca  (pour le demontege remontage j'ose pas trop j'ai pas envie de me prendre une decharge (deja que j'en prend de tps en tps des petites a cause d'un probleme de prise "terre"



Invité

_n3o_, si jamais ça t'interresse et que les frais de ports sont pas trop élévés, on pourrait se faire un commande groupée (baisse des frais de ports) ... je te tiens au courant sur ce topic (je suis exactement à Aix en Provence)

Joel

Au pire ... je serais aussi interressé par un Hantarex d'occas 28" car le mien a des petits soucis de magnétisme dans le coin supérieur droit, alors, pourquoi pas ...
(Aix est à 2h30 de chez moi)

_n3o_

ptain fodrais qu'on se fasse une tite reunion un de ces 4 si on est pas loin les un des autres
bah moi si je prend un ecran ca sera un 25" (le 28" doit pas rentrer dans ma borne :x ) mais bah si les frais de port reviennent moins chere que l'essence + autoroute je suis bien interessé

par contre je vais essayer de voir si il est pas reparable avant

(tiens je cherche aussi des personne qui comptent acheter un Jpac pour acheter grouppé)



_n3o_

ah oui j'ai oublié j'ai testé avec une autre carte video et c pareil donc c bien l'ecran (a mon grand malheur)



Boris

Bon, perso je n'utilise pas d'écran d'arcade... mais une idée m'est venu quand même : il n'est pas possible que ce soit le cable entre la carte vidéo et l'écran ?

Anonymous

salut
es ce que ton moniteur est alimente en courant car le mien marche avec un transfo de 110v des fois que le transfo soit fatigue

_n3o_

oui il est alimenté , et oui j'ai verifié le cable vga=>rgb

DONC C BIEN L'ECRAN ! !
mais quoi sur l'ecran ?!?!?! :x  :?:



Thyphoon

un conseille releve la référence du chassis et cherche un peu sur le net....tu devrais pouvroi trouver des faq sur ton ecran.... souvant c'est pas grand chose, un ou 2 condo a changer... sinon tu pourrais essayer de joindre un réparateur de télé et lui demander....ça te reviendra peut-être moins cher qu'en racheter un même d'occasion ...
Moi au depart j'avais plein de problème sur le mien, stabilité d'image, taille d'image, etc... et malgré les reglages que j'avais....ça ne changeait rien. Et a force de chercher sur le net j'ai trouvé le plan du chasssis et ainsi que des FAQ...Maintenant je sais que tel problème est du a tel piece etc...

max

Neo : je suis débutant mais j'ai entendu parler d'un pbm qui pourrait être la source de tes ennuis :
voilà: la protection thermique peut causer la perte de l'image, l'extinction du moniteur. Il arrvie que cette protection soit defectueuse....
Maintenant je sais pas si on peut régler cette protection ou si il faut changer la pièce "protectrice défectueuse".
Voilà, bon courage.
:?
Max

Thyphoon

tu es sur que tu as bien du 15Khz en sortie de ta carte graphique ?????

Anonymous

Salut

De retour de longue vacances .... :)
je me rappelle a ton bon souvenir n3o :)

J'ai aussi un Hantarex polo 25"...

qui ma claqué 3 fois dans les doigts (enfin devant les yeux)
parce que les doigts trois fois m'ont suffit :) (je voudrais emettre une hypothese... ;)
il m'a semblé que la deuxieme fois que j'ai dechargé la THT ca ma moins secoué ...
est-ce qu'il y aurait un phenomene d'accoutumance ?? :) )

Le probleme que j'ai eu => 3 fois
Un transistor de puissance qui etait HS.


Aujourd'hui il marche mais:
je ne sais tjs pas pourquoi le transistor cramait.

-J'ai changé le PC.
-Je n'utilise plus le reglage d'advance mame => qui est specifique au polo 25
-Et j'ai trouve recemment un boulon posé sur le tube pres de la nappe qui commande les plaques
horizontales (pour la verticalité ..)

Alors ptet le transitor de PU.
A savoir qu'il faut demonter le moniteur pour le changer (pas le tube)

Il y a aussi un fusible sur le moniteur ... je pense que t'as verifié ;)

En gros la reparation revient a 100E chez un professionnel de l'arcade ... (mais je n'ait pas vu les factures)
Surement qu'un reparateur TV sympathique peut faire ca pour bien moins cher :)

Voila!

A+

max

réponse :
g vu sur un forum que neo n'avait pas utilisé arcmon.sys avec son hantarex !!!
Oh neo ! tié fou ou koi  ;)
sérieux ... c réparé ou koi ?