Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

C'est du stéréo une new astro city??

Démarré par gypsie, Vendredi 02 Juin 2006, 08:26:22 AM

gypsie

Salut!

En lisant les  topics de différents forums, j'ai cru comprendre qu'il y avait des risques à  utiliser un slot 2 mvs stéréo sur une borne mono.(pb de son)
Est ce que ce genre de slot fonctionne avec une new astro city (elle est en stéréo cette borne?) , si non quelle est la modification à  faire sur le jamma pour la passer en stéréo?

Merci à  tous!

roustouti


kaneda56

Si tu parle de la norme jamma+, qui permet, outre le 4ème bouton des jeux mvs, d'avoir du stéréo via le jamma, oublie avec l'astro. Le peigne jamma est cablé Mono, point barre. En revanche, depuis le peigne jamma, les deux fils de l'audio (rose+gris-) vont vers l'alimentation ou ils passent par un potentiometre (ca sert à  moduler un son deja amplifié dans le cas ou il n'y a pas de reglage audio sur la pcb), puis ca ressort de l'alimentation. Ensuite, selon que tu sois sur astrocity ou new astrocity, il y a un connecteur qui "scinde" le signal pour aller sur les deux enceintes au lieu d'une seule, il se trouve juste apres al'im sur new astro et en dessus du panel sur astro. C'est a cet endroit qu'il faut déconnecter et adapter ton stéréo. L'ennui c'est que le signal doit deja etre amplifié et ne pas sortir du jamma. Il y a des sorties cinch sur un slot mvs stéréo? si oui, c'est possible... :smile:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

gypsie

oui mais d'après le lien plus haut, on peut cablé en stéréo sur le jamma?

kaneda56

Si tu veux zigouiller la connectique d'origine de ton astrocity, oui :?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

gypsie

Et sur une borne super  megalo 2, je peux brancher mon slot 2 sans risque?

gypsie

Bon bah renseignement pris auprès des techniciens de chez sega, il n'y a aucun danger à  utiliser un slot mv-2 sur une new astro ou même n'importe qu'elle borne jamma....

kaneda56

bah, tu risque juste de pas avoir de son du tout... Rien de pire! :smile:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

hikaru


gypsie

merci pour la photo, mais avec des explication détaillée ce serait pas mal^^

kaneda56

C'est intéressant ça... Coté MVS, c'est un connecteur jst c'est ça??? Comben de pins??

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

hikaru

Très simple
De ton jamma si tu suit le cà¢ble du son (mono)
Il arrive sur un connecteur jaune 4 pins

Tu le deconnecte tu branche ton cà¢ble ici

L’autre coté du cà¢ble tu le branche sur la sortie speaker de ton slot 2

Et voila
Miracle tu a la stéréo su ta borne
Le réglage du volume ce fera sur le slot
Plus sur l’alim (tu ne passe plus par l’alim tu va direct
De la prise stéréo de ton slot a tes HP)

gypsie

elles ne s'affichent pas tes photos!!
Tu es sà»r qu'il y a ce connecteur sur un slot2? Toi tu as un slot 6!

kaneda56

bah cherche Gypsie....
Chez moi elles s'affichent les tophs en tout cas :lol:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

gypsie

ok c'est bon j'ai les photos.Je vais regarder sur mon slot si j'ai bien le connecteur.

gypsie

Et ce  cable tu le trouve o๠au fait?