Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Clapet Super Nintendo

Démarré par Totoro, Lundi 12 Juin 2006, 12:17:42 PM

Totoro

Bonjour.

Ça n'a pas trop de rapport avec l'arcade, mais jai besoin de vos idées  :idee:
J'ai dézôné ma super nintendo, puis découpé la coque pour pouvoir inserer les jeux US. J'en ai profité aussi pour la repeindre car elle virait au jaune  :o

1 photo de l'état actuel :


et un gros plan sur le clapet :


Donc j'aimerais que le clapet bouche entièrement le trou. Mais je voudrais garder les 2 barres et le triangles en relief.
Le problème, biensur, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre... Donc si vous avez des idées, elles sont les bienvenues  :smile:

Nostromo

Le mieux c'est carrement de t'en faire un autre aux dimensions exactes dans du plexigas au autre materiaux equivalents

Totoro

J'y ai bien pensé, mais dans ce cas, je vais predre les barres et le triangle... Pour les barres, ça ne doit pas être trop dur à refaire.. mais le triangle, c'est déjà plus dur...
Il y a aussi l'axe qui va être assez chaud à refaire.

Il n'y aurait pas moyen de garder celui là comme base, et avec une pâte magique (ou autre) boucher les côtés et le bas ?
Sur la photo ça parait gros, mais en fait, il y a 2mm de chaque côté et en bas, au milieu, moins d'1mm.

Persecutor

Essaie de récuperer un clapet de super nes US en panne ...
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Totoro

C'est pas bête ^^

À l'origine je voulais dézôner une version US, justement pour éviter le problème de la taille des cartouches US... Mais, d'une part elle est moche ^^, et d'autre part, c'est super dur à trouver... Autant on trouve facilement des versions Jap partout, autant la version US est rare (et l'acheter aux USA, les frais de ports sont 2 fois le prix de la console  :hurle: ).

Et puis c'est intuable une console nintendo  :!: , donc pour trouver une US en panne... :lol:

Persecutor

Citation de: "Totoro"C'est pas bête ^^

À l'origine je voulais dézôner une version US, justement pour éviter le problème de la taille des cartouches US... Mais, d'une part elle est moche ^^, et d'autre part, c'est super dur à trouver... Autant on trouve facilement des versions Jap partout, autant la version US est rare (et l'acheter aux USA, les frais de ports sont 2 fois le prix de la console  :hurle: ).

Et puis c'est intuable une console nintendo  :!: , donc pour trouver une US en panne... :lol:

He He He oui bon ... t'avais du y penser ... :D

c'est vrai que l'US est Mochissime
mais en france elle est pas plus rare que les superfamicom Jap

Ca je suis d'accord c'est du costaud chez mario !!!
Un pote (joli bébé de 95 kilo) a marché sur ma famicom et rien nickel  
:!:

celles qui sont en panne en general c'est plutot les connecteurs qui sont déféctueux (vidéo, manettes, alim et parfois le port cartouche)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Totoro

CitationUn pote (joli bébé de 95 kilo) a marché sur ma famicom et rien nickel
:?
Y'a pas à dire, c'est intuable  :lol:

En fait quelqu'un avait parlé ici de 2 trucs qu'on mélange et qui forme une pâte qui durcie... Mais je ne me souviens pas si c'est pour du bois ou du plastique... et je ne retrouve pas le post  :o

seb5962

Je crois que c'est pour le fer (topic sur un panel) : le sintofer, pour le plastique je connais pas

Séb

CdtPixel

C'est du sintofer, et le topic est ici :

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6916&highlight=sintofer

reste à voir si ça accroche bien sur le plastique...
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Totoro

Ahh, merci, c'est bien ça  :thanks:
Par contre, oui, c'est pour le fer...
En cherchant "mastic plastique" je suis tombé là dessus: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=984923&ItemHighLightId=212074#void
Par contre, ils en disent pas trop... par exemple, en combien de temps ça sèche, etc... ?
Est-ce que 40g, ça vous semble suffisant ? j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça fait...

liodel

Citation de: "Totoro"Par contre, ils en disent pas trop... par exemple, en combien de temps ça sèche, etc... ?
Lut,
En page 7 du catalogue Araldite, tu as la description et le mode d'emploi de la colle mastic epoxy

CitationTEMPS DE SÉCHAGE
Assemblage manipulable après 2 heures.Pleine solidité après 8
heures. L'application peut alors être travaillée, si nécessaire
pour les travaux de finition (poncée,limée,peinte...).
CONSEILS PRATIQUES
Pour les tubes,prendre soin de ne pas intervertir les bouchons.
NETTOYAGE
Colle fraîche,à l'alcool.
MODE D'EMPLOI
Les surfaces à coller doivent être propres,sèches,décapées et
dégraissées.Pour un résultat optimum,poncer les surfaces avec
du papier de verre pour les rendre plus rugueuses.Mélanger les
2 composants (30 secondes) jusqu'à obtention d'une pâte
homogène. Etendre ce mélange en couche mince sur les 2
surfaces.Essuyer immédiatement les bavures de colle avec un
chiffon imprégné d'alcool. Maintenir en contact les surfaces
encollées durant 45 minutes.Pour une parfaite finition,enlever les
surépaisseurs avant la prise définitive.La durée d'utilisation d'un
mélange résine et durcisseur est de 5 minutes.
STOCKAGE
A température ambiante, à l'abri de l'humidité, dans son
emballage d'origine.


Citation de: "Totoro"Est-ce que 40g, ça vous semble suffisant ? j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça fait...
Bah, c'est facile, t'as jamais acheté de la drogue ??? :lol:
Naan je déconne, je sais pas moi, tu vas dans le frigo et tu regarde combien ça fait 40g de beurre (y'a des petits traits pour compter), ça doit avoir une masse volumique du meme genre (a la grosse louche, facteur d'erreur 50%)

CdtPixel

Citation de: "Totoro"Ahh, merci, c'est bien ça  :thanks:
Par contre, oui, c'est pour le fer...
En cherchant "mastic plastique" je suis tombé là dessus: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=984923&ItemHighLightId=212074#void
Par contre, ils en disent pas trop... par exemple, en combien de temps ça sèche, etc... ?
Est-ce que 40g, ça vous semble suffisant ? j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça fait...

Du mastic epoxy c'est pas mal pour les réparation, ça se ponce bien .... pas la peine de t'emmerder à l'acheter sur le net, tu vas chez casto ou dans un leroy merlin, y'en a aussi. Le temps de séchage est assez rapide, il faut mélanger 2 pates, ça chauffe un peu du à la réaction et ensuite il faut l'utiliser dans les 5/10 minutes comme de la pate à modeler. Pour faire le lissage, le mieux est d'avoir un verre avec de l'eau+produit vaissele et le mouiller son doigt pour le lissage sinon parfois ça accroche (suivant la qualité de ton mélange)

Leur truc de deux heures ça me fait rigoler car le mélange commence à être grumeleux et c'est très dur de faire un effet lissé correct au dela de 10 minutes. --> edit : en fait il disent qu'a partir de deux heures de séchage c'est manipulable, j'avais mal lu
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Totoro

Merci pour vos conseils, je vais essayer avec ça  :thanks:

DragonsNoirs77

ou sinon tu te une pièce en résine avec la forme de celui que tu à ça fera certainement plus propre que l'autre solution ... mais c'est plus galère :(

Totoro

Citation de: "DragonsNoirs77"ou sinon tu te une pièce en résine avec la forme de celui que tu à ça fera certainement plus propre que l'autre solution ... mais c'est plus galère :(

En effet, ça serait surement plus propre... Sauf que je n'ai aucune idée de comment on peut faire ça ^^ (et je n'ai surement pas le matos). Je vais tester le mastic epoxy. Et si j'y arrive pas, j'envisagerais les autres possibilités  :D

DragonsNoirs77

Ben il te faut si mes souvenirs sont bon, de la résine, du durcisseur (tu a un kit chez casto résine + durcisseur) ensuiteune résine de démoulage je croit et c'est parti ;)