Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Problèmes avec MGCD dreamcast , please help!

Démarré par gypsie, Samedi 17 Juin 2006, 20:11:20 PM

gypsie

Salut à tous!

Je viens de recevoir mon mgcd de chez starcab mais hélas impossible à faire marcher.

Déja ma config : new astro city + dreamcast jap

J'ai tout branché comme indiqué dans la notice : port A et B, cable RGB,jamma

J'allume la borne et ensuite la console et là :

1) au début aucune image mais le son du logo dreamcast bien présent.
2) après 2-3 essais, plus de son mais une image VERTE!
3) j'ai essayé de changer la position des switchs 3 et 4 (12) et maintenant je n'ai plus rien (ni son ni image).

Sur le jamma j'ai bien un fil rouge pour le -5v

Serais ce mon MGCD qui serait défectueux? est ce bien compatible avec une dramcast jap?

J'attends vos aides (t'es où gluthecat? ouin...) :cry:

gypsie

petite avancée :

J'ai mis le k3 sur on et les k5 à k12 sur on :

1 )J'ai du son, assez bas il faut monter le potard du mgcd.
2) l'image est toute verte
3) quand j'appuie sur la touche start du panel naomi, j'ai un compteur bleu (00) qui apparait en bas de l'écran mais impossible de démarrer un jeu.

Wapata

Citation de: "gypsie"J'attends vos aides (t'es où gluthecat? ouin...) :cry:
Gluthecat est en week end  ;)

désolé de ne pas pouvoir t'aider...

gypsie

Le son est vraiment très très bas pendant le jeu (le volume de l'astro est à fond , celui du mgcd aussi) par le volume est normal pdt la musique de boot de la dreamcast.
De plus aucun bouton ne marche, même pas les sticks!!

gypsie

C'est la misère, j'ai essayé avec un DC pal est là je n'ai ni son ni vidéo...
Je me demande si mon mgcd ne serait pas HS ?

Y a t'il une modif à affectuer sur le peigne jamma sachant c'est le cablage d'origine de la new astro?

merci

gypsie

Je me demande si je ne devrait pas brancher les fils de masse pin 27 et 28 sur les pins 1 et 2? Est ce que ca pourrait régler mon problème de couleur verte et de son très faible?

liodel

Si tu as acheté ton matos chez Starcab, et avant de faire des bétises, je te conseillerait d'attendre demain pour voir avec glut
Ca me parait plus sage ;)

gypsie

J'attends avec impatience sa réponse, je lui est envoyé un mail (même plusieurs^^).

Wapata

Citation de: "gypsie"J'attends avec impatience sa réponse, je lui est envoyé un mail (même plusieurs^^).
au risque de me répéter:
Citation de: "wapata"
Citation de: "gypsie"J'attends vos aides (t'es où gluthecat? ouin...) :cry:
Gluthecat est en week end  ;)

désolé de ne pas pouvoir t'aider...
patience  ;)

gypsie

Bon bah réponse de Starcab qui me conseille de leur retourner le Mgcd qui doit être défectueux, vu que j'ai bien du -5v et qu'il n'y pas aucune modif à faire sur le jamma de l'astro city.... snif, faut encore attendre...

gypsie

Bon bah j'ai renvoyé le mgcd chez starcarb, malgrés tous mes essais j'avais toujours une image verte et les commandes ne répondaient pas même en ayant mis des crédits.... :(

Invité

question peut-être conne, mais pour la dominante verte tu as testé avec autre chose que le mgcd et c'est ok ?


tu as bien testé ton alim et tout va là où il faut ?

gypsie

Coucou!

Je viens de recevoir mon nouveau mgcd dreamcast (l'autre était défectueux) mais j'ai encore un soucis :

Les commandes (boutons et sticks) ne répondent pas alors que j'ai bien appuyé sur "start" après avoir mis des crédits!!!
J'ai bien le son, la touche "start" fonctionne bien mais pas le reste (donc je reste bloqué dans les menus sans pouvoir bouger).

J'ai pourtant bien fait totu ce qu'il fallait, j'espère qui est pas encore défectueux celui là!

Si quelqu'un avait une idée....

gypsie

Je viens de tester les pins des commandes en faisant directement un pont avec un switch.
Aucune des pins ne réagit sauf la 26-27-28 (j'ai essaye street fighter car il tourne avec 6 boutons).
Je crois que mon Mgcd et défectueux, j'ai fait l'essai avec un dc jap et pal et sur une new astro et une super megalo mais aucun résultat, aucune commande... pffff

Vous en pensez quoi?

mci