Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

PCB pas alimentée

Démarré par mikkey, Vendredi 07 Juillet 2006, 13:10:45 PM

mikkey

bonjour à  tous,
voila j'ai un problème avec ma borne.lorsque je la met sous tension l'écran s'allume mais la pcb (cps-2 avec street alpha) ne se met pas en route.j'ai essayé sur mon supergun et là  elle marche.merci de m'aider.

DOCyoyo_49

probleme d'alim , commence par :

- vérifié le ou les fusibles de l'alim.
- mesure la tention sur le jamma
- vérifie le cablage.

Wapata

allume la borne: ON
puis fait un reset OFF/ON avec le bouton général,
elle marche ?
(le but est d'aller assez vite pour que l'écran ne refasse pas un appel de courant)

mikkey

le fusible de l'alim est bon,le cablage m' a l'air correct mais je ne suis pas équipé pour prendre la tension du jamma.j'ai fais un reset mais ça ne change rien.
par contre j'ai remarqué sur l'alim un bouton pouvant se tourner avec inscrit: 5V ADJ. qu'est-ce donc cela?

sboillon

Bonjour,

C'est le bouton pour ajuster finement la tension de 5V en fonction de la PCB de jeu qui est reliée à  l'alimentation.

Ne touche pas à  ce bouton tant que tu n'as pas de quoi vérifier les tensions. A priori, il devrait être dans la position qui convenait à  ta carte avant la panne.

On revient toujours au multimètre, un des outils incontournables du bidouilleur en electricite/electronique.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

mikkey

ok,j'irais acheter un multimètre.pouvez vous me dire si je dois prendre la tension des fils au niveau du jamma et tous les fils?merci à  tous.

sboillon

Question idiote, mais on ne sait jamais.
Ton jeu a déja fonctionné de manière satisfaisante dans cette borne?

Je demande ça pour qu'on réduise les vérifications à  mener.
Le fait que ta carte mère fonctionne avec le supergun facilite déjà  le travail de recherche.

Le cablage du Jamma (Merci Misteriddler):
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5692

Pour les vérifications de tension, tu commences avec la carte débranchée du Jamma (si ton alim est en train de rendre l'à¢me, autant limiter au maximum l'exposition de ton jeu à  celle-ci.)
Tu vérifie:
. +5V (entre les broches 1 et 3)
. +12V (entre les broches 1 et 6)
. -5V (entre les broches 1 et 5)
. la continuité des broches +5V (broches 3, 4, C et D)
. la continuité des broches +12V  (broches 6 et F)
. la continuité des broches -5V (broches 5 et E)
. la continuité de toutes les masses (broches 1, 2, 27, 28, A, B, e et f)

Si as obtenu des valeurs proches de +5, +12 et -5 (continue quand même si tu n'as pas le -5V), tu rebranches ta carte de jeu et tu recommences les mesures de tension pour voir si l'alimentation tient la charge.

Et tu nous dis ce que cela donne.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

mikkey

merci pour ce tuto sur le jamma.
c 'est la première fois que je branche cette carte mère sur la borne.c'est une borne néo géo cablée jamma mais je n'ai pas encore de slot mvs j'avais que cette cps en attendant.je vous tiens au courant.merci.

mikkey

bon j'ai acheté un multimètre et quand je teste le jamma l' indicateur reste à  0.je dois pas faire comme y faut ou alors il est pas alimenté.qu' est-ce que vous en dites?

mikkey

les gars j'ai résolu le problème.c' était un fil dessoudé au niveau de l'interrupteur.merci pour votre aide.