Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Jpac + Convertisseur VGA CGA ?

Démarré par modeste, Dimanche 09 Juillet 2006, 23:50:25 PM

modeste

Bjr,

est il possible d'utiliser le Jpac avec le convertisseur VGA-CGA de Starcab ?

Certains ont-ils utilisés ce matériel ?

Si oui comment (schéma de câblage....)

a+

Aubrel

salut

En fait je pense que le JPac est pas utile avec un conv vga/cga car le JPac inclus un ampli video (tu risques de griller le convertissueur si tu le branches en sortie du JPac).
Si t'as un JPac il ne faudra pas brancher le convertisseur en sortie du JPac mais directement en sortie du PC et renvoyer directement la sortie du conv à l'ecran.
Si tu veux utiliser un tel convertisseur, mieux vaut acheter un IPac ou un PC2jamma qui ne serviront qu'aux controles et utiliser le convertisseur pour la video.

Voilà @+

modeste

merci pr ta réponse aubrel.

en fait j'ai déjà acheté un Jpac..... :cry:

mais j'hésitais entre un convertisseur et une arcadevga sachant que principalement j'émule sous mame mais je compte faire du daphné....

A moins que je revende le jpac pour ipac ou pc2jamma comme tu l'écris. ;)

a+.

Youki

Pour l'emulation MAME , prend une ArcadeVGA.

C'est incomparablement mieux que le convertisseur.


Le convertisseur est mieux , si tu utilise d'autre emulateur, ou Jeux PC sur ta borne , car il te permette d'avoir une meilleur carte 3d que l'ArcadeVGA.   Par contre ca sera au detriment du rendu avec MAME. (attention, ca a l'air de rester pas mal quand meme, mais il faudra que tu te cantone a du 640x480 et donc entrelacé sur un ecran 15khzn ou alors des resolutions comme 320x200 ou 320x240 qui elle ne seront pas entrelacé (si le convertisseur fait bien son boulot)).

L'ArcadeVGA , te permettra d'avoir la plupart des resolutions original des jeux d'arcades , en non-entrelacé (pas de scintillement)  et pas de conversion de resolution vers 640x480.
Elle marchera avec Daphnee aussi, mais la en 640x480 entrelacé (comme le ferai le convertiseeur).
(a moins que l'on puisse force Daphnee a tourner dans une autre resolution)  

Apres pour le prix, je connais pas le prix du convertisseur. Mais c'est sur que l'ArcadeVGa est un peu cher. Mais a mon avis ca vaut le coup, si tu veux faire de l'emulation mame sous windows.

modeste

merci Youki pour ta réponse super claire et précise

Donc Arcade VGA..... car majoritairement MAME.....

:!: