Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pb avec convertisseur "SUPER" pour dreamcast!!!

Démarré par gypsie, Lundi 17 Juillet 2006, 20:40:09 PM

gypsie

Coucou les gens!

Bon dans la série j'ai toujours des emmerdes avec mes convertisseurs, voilà un nouvel épisode:

J'ai rendu mon dernier "mgcd" de chez starcab car les commandes (boutons et joy) de ma new astro ne réagissaient pas.
Sympa comme ils sont, ils viennent de m'envoyer un convertisseur "SUPER"  comme en vend Excellentcom.net.

Je branche tout comme il faut, je mets des credits, et là le bouton "start" ne répond pas!! ARGGGGGHHHHH!!!

Bref j'en ai marre là, j'ai cru lire sur le forum que ca pourrait être une histoire de masse, sachant que le cablage de l'astro est d'origine...


En plus, je ne sais même pas à quoi correspondent les 2 rangées de 8 Dipswitchs présents sur le "SUPER", quelqu' un aurait des infos???

MERCI!!!!!!!!!!!!!

gypsie

Je vais ajouter quelques précisions :

J'ai laissé les masses du pin28,j'ai coupé celles du pins 27 que j'ai reliées au pin1, et j'ai coupé les fils du pin 26...mais ça ne donne rien hélas!

gluthecat

Les boutons 1 à 6 sont cablés entre les broches 22 et 27. La broche 28 étant la masse.

Ci joint les dip pour le mode temps :

Time control Setting

gypsie

Bon j'ai beau essayé de mettre en timemode mais ça ne change rien, le bouton "start" en répond pas.
Est ce que ça pourrait être du au fait que je n'ai pas mis les boutons 4/5/6?

Aubrel

je sais pas mais il faut peut etre d'abord mettre des sous avant de pouvoir faire start  :interro:

gluthecat

Ca fait quand même le troisième convertisseur qui a le même prb de dysfonctionnement chez toi alors qu'ils fonctionnent bien avant l'envoi et plus aprés.

Je ne peux rien faire de plus, le prb vient de chez toi, il faudra que tu vérifies toutes les tensions sur toutes les broches de ton jamma.

gypsie

Aubrel, oui j'ai mis des crédits mais rien ne fait.
Gluthecat tu as raison, là c'est bien mon astro ça ne peut pas être 2 fois le convertisseur...
Je mets une photo de mon jamma, peut être que quelqu'un y verra un problème...



Merci pour votre aide

Wapata

ben je sais pas si  c'est fait pour la photo, mais là ton jamma est pas enfoncé, alors les connecteurs ne sont pas forcément face à face donc ca le fait pas..
ca viens de là peut être.. (ou alors c'et jsute pour la photo..)

gypsie

Il est enfoncé à fond j'ai vérifié....
Là je vais cabler les boutons 4/5/6, je vous tiens au courant!
Je précise aussi qu'avec un slot mvs je n'ai aucun soucis, tout fonctionne nickel.Donc qu'est ce qui peut changer entre un slot mvs et  un convertisseur?

gypsie

Bon je viens d'installer une corde à la poutre, la pendaison n'est pas loin!

J'ai cablé les 6 boutons mais toujours aucun résultat...
Le truc étrange c'est que même en activant la pin A17 (start) directement on y mettant un bouton je n'est aucune réponse.Il n 'y a que la pin 16 des crédits qui fonctionne (je n'ai pas de monnayeur alors j'y mets directement un bouton).
Normalement après avoir mis des crédits, les commandes devraient fonctionner!!!!!

Youki

Aussi, essayé de faire fonctionner une Dreamcast sur une machine a laver.... c'est pas si evident.

Revend ton Astro a un lavomatic et achete une vrai borne!  :D

:smile:  :smile:

Bon, sinon pour ton pb, je ne connais pas ces trucs là. Mais comment est interfacer la dreamcast avec ton "SUPER" ?  PAr ce que la j'ai l'impression que tu te concentre sur le coté "borne".  Le probleme vient peut etre de l'autre coté?. La connection entre la dream et le super?

Tu es sur de tes connecteurs, cable?  Ta dreamcast?

Enfin, je pense que c'est une dreamcast que tu essaye de brancher , c'est ca?

gypsie

Oui c'est bien une dreamcast.Elle est branchée sur le "super" de la plus simple facon possible: le câble rgb et les ports manettes A et B sont les seuls câbles à brancher.

Voici une photo :


Youki

Tu as essayé pendant que tu appuie sur start  , de bougé le connecteur joystick sur ta dreamcast (pas sur le super).

Toujours coté dreamcast ,Tu as essayé d'intervertir les  2 joysticks?

Sinon, sur la photo , on voit de DIP switch, tu as cherché de ce coté la aussi?

Youki

Ah, et essaye aussi de bouger le connecteur JAMMA (tu le penche legerement d'un coté et de l'autre).  

Moi, j'avais une carte STV avec laquelle les controles ne fonctionnes pas , c'etait juste les contact qui se faisait mal dans le connecteur jamma. A penchant legerement le connecteru ca se metter a fonctionner.

gypsie

J'ai déjà essayé tout ça mais sans succés. Le pire c'est que je viens d'essayer sur une super megalo 2 et là même bordel, aucune des commandes ne fonctionnent..
JE NE COMPRENDS ABSOLUMENT RIEN!!!!!!!
J'ai aussi essayé avec une DC jap et eur.
j'ai changé de convertisseur, de dc, de borne et kedal!!!! :twisted:

Il y aurait pas un génie qui habiterait tout près de la somme(80) et qui pourrait venir voir ce foutu bordel?????

gypsie

Gluethecat, tu peux être plus précis quand tu me dis de mesurer la tension à chaque broche du jamma?