Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pb avec convertisseur "SUPER" pour dreamcast!!!

Démarré par gypsie, Lundi 17 Juillet 2006, 20:40:09 PM

chriscool

Je pense qu'il voulait dire que tu vérifies bien qu'il y ait bien du 5v, du 12v comme il faut sur les bonnes pins

gypsie

Oui mais si en connectant un slot mvs est que tout fonctionne correctement, c'est que les tensions sont bonnes?

Wapata

pas forcément, ca dépend la conso de ce que tu branche, moi, selon que je branche un jeu ou un autre, je dois re régler l'alim de ma borne et la synchro de mon écran ;)

chriscool

pas forcément, certain système consomme plus et donc ta tension peut être inférieure à 5v et empécher le bon fonctionnement de la pcb

gypsie

Bon alors je pose la question de gros noob ( :oops: ), coment je dois m'y prendre pour vérifier les tensions, et si elles sont trop basses que dois je faire?

Wapata

ben tu prend ton voltmètre, tu le met dans la bonne position tu met une aiguille sur le +5volts une autre sur la masse tu lis, puis tu règle avec le potar sur l'alim
(le signe négatif ou pas, on s'en fout pour la lecture du voltmètre..)

avantage d'être deux pour cette opération, deux personnes = quatre mains :smile:

gypsie

ok alors il va falloir que je me dégote un voltmètre.... :P
Et tu penses vraiment que si la tension est trop basse, il se peut que ce soit  pour ça que les commandes ne répondent pas?

Wapata


gypsie

Bon un pote va passer cet après midi pour prendre la tension à chaque borne.
J'espère que le problème vient de la sinon ca ne peut être que le "super" qui est défecteux même si j'ai du mal à le croire...

gypsie

Bon bah c'est pas une histoire de tension....
Donc on dira que les ports manettes du "super" sont HS....

Je me résigne donc a décabler un stick arcade dreamcast et à tout recabler sur la borne...
Je passe en même temps une annonce, si vous avez un stick arcade dreamcast à vendre par cher je suis preneur!!!!!