Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Probleme de synchro avec Hantarex MTC-90 (pas 9000)

Démarré par Cal2, Mercredi 16 Août 2006, 20:04:54 PM

Cal2

Salut,

J'ai un petit probleme pour la synchro sur un ecran MTC 90. Il fonctionne correctement car testé avec la pcb d'origine (astro wars 1979). J'ai tenté un cablage RGB+Synchro pour pouvoir connecter du Jamma.

Le probleme est le suivant: Deja, le RGB est en TTL inversée, donc il faut que j'inverse les composantes RGB avec une carte utilisée pour les jeux nintendo (donkey etc). Ensuite, si je ne branche pas la synchro, j'ai un display sans synchro bien sur. Si je branche la synchro, je n'ai plus rien: ecran noir...

J'ai regardé dans la doc du mtc-90 et franchement je vois pas.  La synchro Jamma est normalement du TTL négatif, comme le MTC-90. Et meme si c'était du TTL positif, je devrais normalement au moins avoir un display sans synchro...

Si quelqu'un peut m'éclairer...

merci !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

mtc-90 ??? c'est koi cette bete  :o
C'est pas un mtc-900 plutot ???

gluthecat

Attention, si tu n'as testé qu'avec des pcb nintendo.

Ces dernières sont nativement avec la vidéo inversée.

Cal2

Citation de: "high_cobra"mtc-90 ??? c'est koi cette bete  :o
C'est pas un mtc-900 plutot ???

Non, c'est bien un MTC-90. C'est un ecran très vieux d'Hantarex. Un des premiers en couleur je crois.

Cal2

Citation de: "gluthecat"Attention, si tu n'as testé qu'avec des pcb nintendo.

Ces dernières sont nativement avec la vidéo inversée.


Non, j'ai testé avec des pcb normales. J'en suis arrivé à la conclusion suivante:

- RGB en TTL négative au lieu de positives (donc j'ai besoin d'un peu d'electronique pour inverser les composantes RGB)

- Synchro composite POSITIVE au lieu de negative... Donc il va falloir que j'inverse les synchros.

Et ouais, c'est pas du MTC-90 pour rien  :D