Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

ArcadeVGA 2 sur Moniteur de PC

Démarré par ONET, Mercredi 30 Août 2006, 21:34:56 PM

ONET

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si l'ArcadeVGA 2 rendait bien sur un moniteur de PC?
car je compte en faire l'acquisition  :D

Pour les heureux possesseur de cette carte, pouvez-vous SVP faire un ou deux screenshoots, afin que je puisse comparer avec ma radeon 7000?

merci
ps : screen de Giga wing avec ma Radeon moniteur PC
Giga Wing


fredoloco

Aucun intérêt une AVGA 2 sur un moniteur PC....  :evil:  
C'est fait pour brancher un pc sur un écran 15 Hz de borne....  :o
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

fred

Citation de: "ONET"J'aurais aimé savoir si l'ArcadeVGA 2 rendait bien sur un moniteur de PC?
car je compte en faire l'acquisition  :D

tu vas pouvoir faire des économies, et garder ta carte graphique, l'arcade vga n'étant utile que pour les écrand d'arcade  ;)

ONET

merci pour ces réponses
mais chez Ultimarc ils disent :
The Ultimate Video card for gaming on 15Khz Arcade Monitors and now PC Monitors
YES NOW ALSO FOR PC MONITORS!
FOR THE FIRST TIME EVER, RUN CLASSIC GAMES IN THEIR NATIVE RESOLUTIONS ON A PC SVGA MONITOR IN WINDOWS!
INCLUDES CRT AND LCD (DVI) DIGITAL MONITORS.


Traduction :
La Carte vidéo Suprême pour les Moniteurs d'Arcade 15Khz et moniteur PC  OUI MAINTENANT AUSSI POUR MONITEURS DE PC!
Pour la premiere fois, joué au jeux d'arcade dans leurs résolutions native sur moniteur de PC SVGA dans Windows. ceci inclus les CRT et LCD.

donc cela veut bien dire que grace a la deuxieme prise (DVI) on arrivera a avoir pratiquement la qualité d'une image de moniteur d'arcade sur un moniteur de PC.
j'attend vos réponse avec impatience.


Youki

Non, tu n'aura pas le meme rendu , si c'est ca que tu entend pas qualité de moniteur Arcade.

Car en fait la plupart des moniteurs arcades sont de bien moins bonne qualité que les ecrans VGA.  Mais cette "faiblesse" est en fait ce qui donne le rendu si typique que l'on aime.  Ce flou qui fait que l'on voit moi les pixels...

La ce que ca veux dire, c'est que tu pourra avoir les resolutions native des jeux sur ton ecran PC aussi. Avant l'arcadeVGA ne sortait exclusivement que du 15khz ,ce qui faisait quelle ne pouvait pas fonctionner avec un ecran PC.  Maintenant elle sort les 2 frequence : 15 et 31 .  donc ca marche sur les 2.

Mais si tu essaye ton jeu sur ton ecran VGA , tu auras certe la resolution native du jeu (par exemple 364x288 (resolution qu'une carte VGA normal n'a pas))  , mais ca sera SUPER PIXELISE!!!  En bref tres moche!  Car la qualité de ton ecran VGA est trop bonne par rapport a l'ecran arcade.

Et si tu a un ecran LCD (plat) sur ton PC , Ca va etre encore pire!!! Ca eux on une matrice Fixe. Donc ca se contente de simuler les faibles resolutions en faisant de gros paté de pixel.

Pour te donner une vague idee du resultat que tu peux obtenir. lance un jeu mame de cette facon sur ton PC ou sur ton portable.

mame  <nondujeu> -resolution 320x200

ONET

Merci Bcp,

j'ai tester la resolution 320*200 Holala C'est moche ( plein de pixel partout partout)

en attendant d'avoir un jour une borne d'arcade, je reste donc avec ma radeon 7000.

en vous remerciant.

ludo