Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Borne Dreamcast

Démarré par sangokuwil, Samedi 02 Septembre 2006, 20:25:28 PM

sangokuwil

Salut a tous , je possede une borne au format non jamma que veut utiliser pour ma dreamcast .

J'ai deja une dream et une vga box .


Pour faciliter les choses je crois que je vais remplacer l'ecran par un ecran pc .

Deja premiere question :

Quelle taille d'ecran en crt ?? 17  19 ???

De cette maniere je n'aurai plus qu'a faire le hack manette .


La viens ma 2eme question , je peut relier directement en soudant les fils sur la platine manette a mes boutons que je vais mettre en place sur la borne ???

En gros est ce possible d'utiliser que le meuble vide pour mon projet ???

merci d'avance


Edit :

encore une question , combien de bouton il faus pour la dream ?? 7 + joy ?

ou les comander au moin cher , rapport qualitée prix ??? (www.starcab.net ect ?? )

Pyro

Oui aucun problème pour un meuble vide, le seul truc un peu con c'est de vouloir mettre un écran de pc tft....autant adapter une tv dans ta borne ce sera aussi bien et selon ta borne (taille de l'écran d'origine) ce sera plus agréable en confort de jeu ;)

Pour les pads, comme tu dis : tu peux directement linker tes fils de pads dc aux boutons et sticks de ton futur panel, et puis conseil : si tu souhaites par la suite rajouter une autre console dedans tu devrais passer par un switch imprimante (db25), ça te permettra de switcher entre les consoles au niveau des commandes.


Tu as plein de tutos en parlant  :cool:

Bon courage en tout cas !
Ev/3 For Ever !!!

sangokuwil

Merci beaucoup ;-)

l'avantage de l'ecran pc est le prix , un ecran 17 ou 19 tourne dans les 30 /40€ !

De plus la resolution est elevée , par contre je sait pas quel taille il vaut mieux ?? je pense 19 non ???

sangokuwil

Apres avoir reflechis ,l'ecran est bien donc je vais le garder ,je vais faire le convertisseur video du tuto mais vu que ce n'est pas une borne jamma , je peut utiliser directement le convertisseur au cable qui amene la video a la platine de l'ecran ?  :o

Pyro

Ce serait une bonne chose que tu mettes des photos de ta borne tout d'abord (extérieur/intérieur ), histoire qu'on voit ce que c'est comme borne etc etc pour qu'on puisse te répondre au mieux  :cool:
Ev/3 For Ever !!!

sangokuwil