Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Recherche service mode pour TV Manhattan MT 7225 S

Démarré par yoZe, Mercredi 24 Décembre 2008, 13:05:47 PM

yoZe

Bonjour,

toujours pour régler des petits soucis de géométrie je recherche le code d'accès avec le télécommande pour pouvoir rentrer dans le service mode. Merci à tous.

yoZe

C'est bon j'ai trouvé, si ça peut servir à quelqu'un,c'est un châssis VESTEL 11AK19P , mode service = "MENU" , 4, 7 , 2 ,5.
Par contre mon image n'est pas parfaitement droite et j'aimerai bien pouvoir la faire pivoter légérement mais il n'y a pas de reglage correspondant dans le service mode.
Pensez-vous qu'il existe une solution à ce problème, merci.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, alors pour faire pivoter toute l'image, tu peux faire pivoter les bobines de déflexion au cul du tube il me semble... C'est pas forcement évident à faire mais ça marche...

PseudoName

Citation de: yoZe le Mercredi 24 Décembre 2008, 19:55:34 PM
C'est bon j'ai trouvé, si ça peut servir à quelqu'un,c'est un châssis VESTEL 11AK19P , mode service = "MENU" , 4, 7 , 2 ,5.
Par contre mon image n'est pas parfaitement droite et j'aimerai bien pouvoir la faire pivoter légérement mais il n'y a pas de reglage correspondant dans le service mode.
Pensez-vous qu'il existe une solution à ce problème, merci.


Tiens c'est marrant, j'ai le même petit souci sur une jvc (chassis vestel 11AK30), mais en général il n'existe pas de réglage "rotation" sur les TV.

PseudoName

#4
Citation
Citation de: PseudoName le Dimanche 28 Décembre 2008, 22:03:56 PM
Tiens c'est marrant, j'ai le même petit souci sur une jvc (chassis vestel 11AK30), mais en général il n'existe pas de réglage "rotation" sur les TV.

Citation de: High_Cobra le Vendredi 26 Décembre 2008, 14:39:53 PM
Salut, alors pour faire pivoter toute l'image, tu peux faire pivoter les bobines de déflexion au cul du tube il me semble... C'est pas forcement évident à faire mais ça marche...

Voilà, finalement j'ai résolu ce problème de rotation d'image (au passage, merci à toi HC  ^- , je m'étais résigné à ne pas toucher au déflecteur de peur de faire une bêtise, mais ton intervention m'a finalement motivé à tenter le geste.)

Donc bref, il faut faire un petit, mais vraiment très petit mouvenement rotatif de la partie en plastique où se situe la bobine, une rotation de même pas 1/2mm a résolu le problème.
(ATTENTION si la TV est en route NE PAS TOUCHER LA BOBINE !!!
Bien souvent il y a une tonne de colle à cet endroit, donc il ne faut surtout pas forcer comme un malade.

Il vaut mieux par sécurité effectuer cette manip' la TV éteinte et de préférence le tube déchargé

Une photo pour bien visualiser le truc:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH